Moccasym de chez Five-Ten

Posté en tant qu’invité par Pedro:

Bonjour voila je suis l’heureux possesseur de Anasazi Velcro depuis quelques 2 ans (pas eu de problème de semelle) et voila qu’ils commencent a être usés et que je sens que le maintient du talon n’est pas aussi bon que prévu (je me suis mis au bloc donc les limites de la talonnade se font vite sentir) !!!

J’ai donc décidé de changer de chausson , mais je ne sais pas trop choisir , j’avais pensé aux Moccasym de chez Five-Ten également mais ils me semblent qu’ils sont assez rares .

Donc j’aimerai savoir si vous connaissiez des magasins qui en vendent à Marseille , et si vous pouviez accessoirement m’indiquez vos avis sur d’autres paires pour une utilisation plutôt Salle-Bloc .

Merci de vos réponses :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Je ne suis pas sûr que les moccasym se fassent encore.
On parle bien des ballerines rouges qui deteignent ?
On les voit encore sur le site fiveten, mais il y a longtemps qu’elles ne sont plus au vieux campeur.
J’ai débuté avec avant de passer aux velcros.
A mon avis, elles sont beaucoup moins efficaces en bloc que les velcros, mais plus confortables.
C’est bien en salle, mais si tu fais du bloc, je pense que tu vas être déçu.
Tu as pensé à ressemeler tes velcros ?
Si tu trouves que le talon n’est pas assez précis, essaye les anasazi lacet, mais je pense qu’il faut déjà un (très ?) bon niveau pour être limité en bloc par le talon des velcros.
Pour moi, le mieux, c’est des fiveten velcro pour le bloc, et une paire de ballerines pas chère et confortable en salle.

Posté en tant qu’invité par Pedro:

Merci de ta réponse !!
En effet je les voyais pas svt et j’ai vu sur le site de five ten donc …

Pour le fait qu’il faille un bon niveau pour trouver le crochetage talon limité avec les velcro je suis pas d’accord !
Je le trouve assez peu précis et personnelement quand je crochete j’ai pas toujours super confiance dans ce mouvement , je le trouve un peu « flotant » ce qui est somme toute assez relatif avec des chaussons d’escalade :smiley:

Sinon mes Velcro je peux pas les faire ressemeler car ils se sont usés assez rapidement d’un coup (a cause d’une utilisation plus intensive) et par négligence je les ai pas ressemeler tt de suite et la je pense que la semelle est un peu trop attaquée (ya un trou sur un pied :smiley: )

Donc j’aimerai changer de chausson et prendre des chausson assez bons pour le bloc et la salle (bloc en salle aussi) car c’est mon utilisation du moment ( a la balle saison je vais en falaise) :smiley:

Sinon que pensez vous des Zlippers (pas sur du nom) de chez five ten , le syteme a l’air assez bien :F