[Mobilité Douce] Liste des itinéraires ou points d'accès non couverts par Navitia

Dans ce fil de discussion, vous pouvez remonter les itinéraires qui apparaissent comme non accessibles en transport en commun (via le nouvel outil), alors qu’ils le sont. Ou alors les horaires manquants pour un itinéraire desservi.

Pour cela, merci de préciser pour chaque retour :

• lien vers l’itinéraire c2c concerné (ou le point d’accès)
  • ligne de bus qui dessert le point d’accès
  • lien vers les données du transporteurs qui indiquent que le point d’accès de l’itinéraire est bien desservi
  • lieu de départ, la date et l’heure de la recherche effectuée (il peut manquer des données à certaines dates et pas à d’autres)

Par exemple (cas réel) :

1 Like

12 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [Mobilité Douce] Idées d’amélioration de l’outil

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [Mobilité Douce] Idées d’amélioration de l’outil

Bonjour,

Je voudrais signaler ici que certain des arrêts de bus appartiennent uniquement à des lignes scolaires, et ne sont donc pas utilisable pour des non collégiens et lycéens (sauf quand l’arrêt officiel est en travaux). Je ne pense pas que ces arrêts sont intéressant dans les bases de données, et ne peuvent que poussez à de la confusion lors de la recherche des accès routies.

2 exemple de chez moi (sud Isère, plateau Matheysin). L’ensemble des lignes MAV et MUR sont 100% scolaire. Par exemple, à Monteynard les arrêts Les Ripeaux et Les Jaennot ne sont pas utilisable hors scolaire mais sont dans la base de donnée.

1 Like

Il est toujours possible de détailler/mettre à jour sur le document « point d’accès » :

https://www.camptocamp.org/waypoints/1796818/fr/monteynard-les-blais-ecole

Oui effectivement. Ca a été vu en phase de recette, et malheureusement rien ne permet de les distinguer des autres lignes dans Navitia => amélioration à demander à Navitia.