J’ai testé le calcul de trajet et comparé avec Google Map. Ca donnait pour l’essentiel les même résultats.
C’est plutôt une bonne nouvelle.
Les temps de trajets de Navitia à pied, notamment pour aller au point départ, sont effectivement « bizarres » qd on rentre le nom de la ville de départ. Navitia choisit un point de la ville pour démarrer, mais on ne sait pas où.
Google map prend 0min si je rentre le nom de la ville et que la gare de départ est dans la ville.
Rien de bien grave mais il faut juste savoir ce que Navitia calcule, ou bien rentrer directement la gare et pas le nom de la ville.
Je ne rentre pas mon adresse comme point de départ car le temps de trajet domicile-gare calculé par la plupart des outils est faux. Navitia s’amuse avec les rare lignes de bus et trouve donc 1h pour les bonnes journées et 1h de marche pour le dimanche, alors qu’il suffit de 10 min à vélo et 30 min à pied pour les 4 km.
La présentation détaillée de l’itinéraire TC est perfectible :
- La mention, ou le picto, train/car n’apparait pas dans la présentation détaillée. Sur certaines lignes, la SNCF mettant des cars à la place des trains qd il y a peu de trafic, c’est préférable de rappeler si c’est train ou car (si l’information est connue).
- Le numéro de ligne pour les trains ne me parle pas. Ca ne me semble pas être la référence SNCF. Exemple : Ligne K6 sur c2c avec Navitia , TER17611Grenoble sur Google Map. Je croyais d’abord qu’il me proposait d’y aller en car alors que le temps de trajets correspond bien au train. Il est probable que le TER17611Grenoble soit sur une ligne de train nommée K6 mais ça ne parle vraiment pas.
- Pas besoin d’écrire « Arrêt » à coté du rond. Ca prend de la place inutilement et on se doute bien que le rond est un arrêt.
Le sélecteur d’horaire ne s’arrête pas à 0h/24h mais continue de tourner en boucle. C’est un peu bizarre voire limite pénible comme fonctionnement.
Ca ne sert à rien de mettre un sélecteur de minute dans le sélecteur d’horaire. Google Map propose directement toutes les 1/2h dans le sélecteur d’heure. Trainline propose 0, 15, 30 ou 45 min. AMA, la précision à la minute de Navitia est inutile et prend donc de la place inutilement.