[Mobilité Douce] Bugs et anomalies

Dans ce fil de discussion, vous pouvez remonter les problèmes que vous constatez sur le nouvel outil indiquant les itinéraires desservis en transports en commun et le panificateur d’itinéraire.

Précisez bien les conditions dans lesquelles vous avez observé le problème.
S’il s’agit de données manquantes, ça se passe ici : [Mobilité Douce] Liste des itinéraires ou points d'accès non couverts par Navitia

Bonjour

J’ai testé pour Montmin depuis Annecy
41 minutes de marche pour rejoindre Bonlieu depuis Annecy?
Puis encore 9 minutes pour rejoindre Montmin depuis…Montmin?
Ce qui allonge le trajet de 50 minutes qui en réalité n’existent pas.

https://www.camptocamp.org/routes/224504/fr/pointe-de-la-beccaz-versant-w-par-le-pontet#public-transport-scroll

Test fait au départ d’« Annecy, France » le 25 juillet départ 8h04

Sinon c’est plutôt bluffant :slight_smile:

Super, c’est un bon début !
Il y a des améliorations à faire quand même.
J’ai testé saint martin d’uriage jusqu’au pré de madame carle :

  • déjà il faut bien mettre les tirets dans le nom, sinon il ne trouve pas le départ
  • ensuite on ne sait pas à quoi correspondent les lignes, on a juste les numéros : car, tram, train ?
    Et il faudrait un lien vers les infos des lignes, les réservations…
  • et ça ne prend pas en compte les lignes spéciales mises en place pour l’été

Je ne vois rien sur l’éperon des gosses mythiques qui est assurément desservi par des TC.

Par ailleurs, j’ai beaucoup de soucis d’affichage de pages topos depuis ce matin sur le PC. Cf la copie d’écran ci-dessous, ça ne passe pas même en actualisant la page. Ca concerne les sorties et les itinéraires qd je veux les ouvrir dans un autre onglet.

C’est une blague ? :thinking:


Et si on clique sur le carré vert on a tout plein d’infos

mise à jour de ton navigateur ?

Il faut réactualiser la page, F5 sur pc

C’est la 1ète chose que j’avais essayé : actualiser la page avec le navigateur.
Je viens de le refaire et j’obtiens :

Je ne vois aucun encas sur PC avec Chrome.

J’ai eu des maj à faire sur mon smartphone ce matin, entre autres firefox.
Il y a peut-être des maj à faire aussi sur pc

Utilisant mon téléphone pour avec des applications médicales, je ne fais aucune MAJ de mon téléphone, et encore moins automatique. Ca fonctionne bien sur le téléphone.

Le soucis est sur PC avec Chrome Version 138.0.7204.169.
Pages actualisées, Chrome à jour.

Aucun problème avec Chrome chez moi.
Ma copie d’écran ci dessus vient de Chrome

Je viens de supprimer les données de navigation des 7 derniers jours. C’est bon, ça fonctionne.
J’ai également la pub d’Iphigénie qui est apparue.

1 Like

https://www.camptocamp.org/routes/584371/fr/kamnisko-sedlo-iz-kamniske-bistrice

Le point d’accès est desservi par les TC (bus).

Ça fonctionne seulement pour la France.

Peut être cet encart pourrait alors ne pas apparaitre sur le document.

3 Likes

Je relève un bug d’algorithme pas systématique : le choix logique est de prendre depuis Uriage le 23 direction Vizille et ensuite de prendre le bus de Briançon. Là le moteur calcule de revenir à Grenoble-gare pour ensuite repartir à Vizille.
En fonction des horaires le calcul est judicieux (Uriage-Vizille-BdO-Villar d’Arène) ou pas (Uriage-Grenoble-Vizille-BdO-Villar d’Arène)

1 Like

C’est effectivement probablement une question d’horaire. Google Map propose les 2 en fonction de l’heure, voire même de passer par Chambéry (là je n’ai pas compris) :slight_smile:
image

Salut. Super initiative. Mais euh c’est quand même vachement gros, surtout quand pas de tc trouvé. (Et surtout en mobile)

Y’a pas moyen d’avoir la section repliée par défaut, et dans le cas où il y a des TC qu’un cli sur l’encart vert déroule aussi automatiquement la section ? Ou un truc du genre.

Honnêtement sur mobile j’ai un peu l’impression (en caricaturant évidemment)de me retrouver sur un site où le contenu le plus important (l’iti) est noyé dans plein d’encarts pubs.

Notamment le doublon de la carte je ne trouve pas ça super heureux

1 Like

Je sais pas si ça peut répondre à ta problématique (à tester), mais lors de la recette, nous avons constaté que Navitia peut proposer des trajets pas très logiques. Par exemple : depuis la gare de Grenoble, il propose de prendre le tram pour aller choper le bus de Villard à Fontaine. Ca permet peut-être de gagner 1 min, mais avec un risque de rater le bus à Fontaine (ou qu’il soit plein). Tout le monde va le prendre directement à la gare de Grenoble.
Pour éviter cet écueil, nous avons demandé d’ajouter une option pour limiter le nb de correspondances (jq à 0), ce qui marche bien.

1 Like

Ca dépend d’où tu pars dans Annecy. Depuis « Annecy 74000 », j’ai 5 min.
Les 9 min pour Montmin, j’imagine que l’arrêt est à 9 min du parking voiture.

Les pictos sont différents.

parce que les transporteurs n’ont pas mis ces données en Open Data

Oui on va demander de ne pas faire apparaitre les encarts hors de France

Effectivement dans le cas où l’iti n’est pas desservi, ça ne sert à rien.
Demande faite (+ le repli par défaut si pas desservi).

1 Like