Mieux qu’un nom, tu peux voir ma figure dans mon profil si tu étais inscrit. Et donc ? ça avance à quoi ? C’est pas des attaques persos, aucun intérêt de savoir qui est qui!
Si vous me publiez une photo de ces CRS en faction dans le Bargy le dimanche 21 septembre, je paye le champagne à tout le monde !l
Faut arrêtez de prendre les gens pour des abrutis …d’autant qu’en relayant des informations fausses et absurdes, vous rendez votre propos encore moins défendable.
Et puis avec la photo des CRS je veux bien aussi celle des 30 agents de l’ONCFS…et je double la mise !
Merci pour votre réponse, je vais chercher.
J’aurais été curieux de voir la photo de cet hélicoptère survolant les animaux. J’espère que vous la publierez quelques part.
Justement…je crois pas que je vais taper dans la réserve de sitôt…
Des CRS…j’en rigole encore tiens…y parait que y’avait même le gign déguisé en bouquetins…et le Yéti aussi !! MEF !!
Depuis hier je vous pose des questions claires. On m’a fait la remarque qu’il était franchement désagréable d’insister tous les quarts d’heure pour avoir votre réponse. C’est vrai, et je m’en suis excusé. J’avais dit que j’attendrais sagement votre retour…je vois que vous repassez régulierement dans la journée pour faire des interventions.
Et toujours rien.
il est facile de laisser les questions qu’on ne veut pas entendre disparaitre loin dans la file et laisser tout le monde s’exciter dans tout les sens.
Je sais que tu vas trouver l’argument facile mais même si la préf/oncfs en avait connaissance je pense qu’elle se garderait bien de le dire !!!
Du reste c’est difficile de savoir et pour mémo je rappelle que le bouquetin peut faire de grand déplacement (avec ou sans les flics au cul mais a fortiori avec)
Je sais que tu vas trouver l’argument facile mais même si la préf/oncfs en avait connaissance je pense qu’elle se garderait bien de le dire !!!
Du reste c’est difficile de savoir et pour mémo je rappelle que le bouquetin peut faire de grand déplacement (avec ou sans les flics au cul mais a fortiori avec)[/quote]
Les balises gps ont été placés pour cela. Quand à la supposition que les fonctionnaires concernés prendraient le risque professionnel d’occulter cette information… Je vous rappelle qu’il y a deja eu contamination humaine. Les conséquences pénales encourues sont disproportionnées par rapport à l’affaire ( dailleurs je vois pas tres bien pourquoi des fonctionnaires de l’onf participeraient à une telle mascarade sans laisser fuiter , pour faire plaisir à leur prefet ). soyons sérieux s’il vous plait.
Oui, soyons sérieux… combien de bestiaux sont équipés de balises ? Je ne me suis pas souvent promené dans le Bargy mais les bouquetins que j’y ai vu ne portaient ni boucle ni GPS comme tu l’affirmes (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas mais dire que la majorité est identifiée n’est pas sérieux).
Ensuite il n’y a aucune conséquence pénale à ne pas dire que les bestiaux se baladent, soyons sérieux tu as dit.
J’ai du mal m exprimer certainement. Cacher que des betes contaminées à la brucellose se sont échappées de la zone et se répandent dans les autres massifs serait un scandale sanitaire.
Quand à l’etiquetage des bouquetins et les balises. Cela fait combien de temps que tu nes pas allé dans la zone concernée?
La proportion d’animaux bagué, et je t 'assure que dans les adultes il y en a beaucoup; il y a des groupe où tous sont bagués ,est certainement une base solide pour une étude statistique.
23 aout 2009, ça date un peu c’est vrai. A l’époque sur une vingtaine de bouquetins (plusieurs groupes) aucune étiquette.
Enfin je rappelle qu’on est loin du « scandale sanitaire » et qu’il faudrait pas omettre qu’un chamois était également atteint en 2012, bref que le Préfet du 74 n’est pas le sauveur de l’humanité et n’éradiquera pas la brucellose à grand coup de gesticulations…
Il reste 300 bouquetins environ et le bagage de bouquetins date depuis l’année derniere. Quand au prefet , ne deformez pas et ne rentrez pas dans ce petit jeu; je dis rien de cela.
Donc… Et croyez moi j’en suis désolé. je réitère mes deux questions principales à l’instigatrice de cette file de forum, régulièrement pour ne pas être noyé sous le « bruit » des chippoteries . Mais je suppose qu’elle n’a pas respecté totalement la petite regle du jeu que nous avions convenu. ( sauf emepechement bien sur )
1°- son attitude et sa decision de l’action à prendre si elle ou les participants repèrent une bête suspecte.
et maintenant
2°- Sa réponse sur les cas de « fuite » de bouquetins de la campagne bruyante d’abattage de l’année derniere. ( je ne possede pas de donnée moi même)
Je pense meme que cette derniere question est primordiale et que les responsables de ce mouvement doivent activement et publiquement demander aux autorités des données sur ce sujet.
t’es un peu lourd là à répondre du tac au tac à chaque message, à réclamer haut et fort une réponse que tu auras de toute façon. Le monsieur t’a dit quand il aura le temps cet aprés midi ou ce soir. Là, vois tu il fait quelques réponses, 1 ligne par ci une ligne par là, vite fait, toi tu auras le pavé argumenté, dé-stress mon gars, cool quoi ! La vie du net ce n’est pas forcément l’immédiaté…
t’es au taquet toi ! La madame te répondra ! T’a pas autre chose à faire en attendant… Tu tournes en rond là…t’a déjà oublié les sages paroles de Tintin ? Répète les encore cent fois …
votre tête n’interesse personne , par contre c’est interessant de savoir si c’est un scientifique, un chasseur, un agriculteur, un policier, un écologiste, un gars des renseignements généraux, qui parle , ça met un peu de sérieux et de consistance au propos.
Vous pensez honnêtement que des supers puma sont employés pour ça…vous plaisantez ??
Trop d’égo tue l’égo…vous n’êtes pas le centre du monde…
Vous avez vu, il pleut aujourd’hui…c’est sûrement Dieu qui vous envoie de l’eau pour remplir vos gourdes et vous laver…
Le mieux parfois, c’est de se taire… [Modéré]