Mobilisation urgente pour les bouquetins du bargy

ET voila. On retombe dans le combat des mechants contre les gentils…

Pour les symptomes, j’ai vu un bouquetin atteint il y a 2 ans à 15 minutes de marche du restau du col. Et pour les exemples, M. Puthod a posté une video sur une autre fil de forum sur le même sujet. Pas trop le courage de googoliser

Je réitère.

puisqu’il est si simple d’après toi de voir si un bouquetin est malade, tu devrais aller expliquer ça à ceux qui ont décidé de les abattre

Birdy simplifier et caricaturer ne fera rien avancer. On sait tous qu’il y a des porteurs sans symptomes, des animaux sains mais par definition potentiellement futur contaminés, des animaux qui peut etre ne develoopperont jamais rien, des avortements, et des animaux symptomatiques. Comme dans toute épidemie ou épizootie

Je réitère ma question au principal interessé

Ta question n’est que de la provocation sans intérêt, personne (sauf toi à priori) n’a jamais vu de bouquetins malades

Si mr Puthod ou le responsable de St Jean de Six lit cette file de forum, serait il possible de redonner le lien de la video. merci pas envie de me refarcir les 500 pages de forum ou les recherches googles

MAis malgré les personnes qui ne veulent pas que je pose cette question. Je la réitère. Simplement.

@ vs et 74 qui semble tout savoir sur le bouquetin du bargy
pourquoi avoir attendu 20 ans pour agir si la situation est aussi préoccupante?
comme tu a déjà vu un bouquetin malade, tu vas pouvoir nous dire à quoi sa ressemble non?

Je n’ai pas le droit d’abattre un bouquetin - et meme je rajoute, n’etant pas chasseur ça ferait certainement trembler mon doigt sur la gachette ou le couteau- Et je ne vais pas hurler contre ceux qui peuvent le faire puisqu’ils y sont autorisés par le prefet et qui font le boulot nécessaire.

Posté en tant qu’invité par artifessier:

Vous êtes de quelle nationalité ?

Bi national comme mon pseudo le laisse à penser

Posté en tant qu’invité par artifessier:

Et vous vous sentez donc autorisé à porter des jugements aussi réducteurs.

Allez donc cracher dans la soupe des suisses.

vous ne répondez à aucune de mes questions…

Vu la tournure que prennent ces discussions, j’essaie de faire des efforts pour calmer le jeu si même des fois ,j’avoue, j’ai manié le cynisme, la dérision ou la moquerie, ce qui ne marche pas, je l’ai constaté.
Restez poli pour la suite , s’il vous plait.

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

Tout dépend si la viande est, ou non, comestible. Il faut également prendre en compte l’age de l’animal.
Pour ma part, je cuisine le pavé de bouquetin avec un bourgogne bien charpenté. Je le sert accompagné d’un Aloxe-corton.

pour ce qui s’agit des symptomes, je ne vais pas vous faire une description , votre réponse sera de me dire qu’elle est price sur google. Je balaie quelques pages de forum pour retrouver la viedo mais je suis certains que beaucoup de passionnés des ces discussions à répétition l’ont vu aussi.

Pour ce qui est d’agir, justement je pense avoir répondu en disant que justement je ne fais pas d’obstruction à l’action qui est faite actuellement puisque je ne peux la faire. Pour ma part , je ne suis pas au courant de cette épidemie depuis 20 ans .

bon , j ai pris du temps pour repondre aux questions.

Je vais aller me changer les idées et manger et je réitère , au cas où, ma question à la personne interessée.

Posté en tant qu’invité par artifessier:

Pour l’instant le plus insultant c’est bien vous, et si la France ne vous convient pas vous pouvez restez en Suisse. Vous semblez être un sacré donneur de leçons.

Fin de la discussion avec vous.

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

Que diable, soyons un peu sérieux !

Quel millésime d’Aloxe-Corton proposeriez vous pour servir avec un bouquetin de 5 ans ?

2005 ?

je voulez juste une info sur le symptome que vous avez détécté de visu sur ce bouquetin « malade »
et pour conclure, il existe d’autres moyens de combattre une épidémie que l’abattage totale dans le massif
désolé pour la comparaison mais que fait-on pour le virus ébola si on suit la meme logique?

Par exemple ?