Mobilisation urgente pour les bouquetins du bargy

Voila ce que l’on sème en essayant de faire dans le sensationnel ( je vise directement l’initiative de cette file ). On attire les politicards et les opportunistes de tout genre. Qu’importe la cause et surtout qu’importe les raisons.

La nausée me prend.

Qui se ressemble s’assemble.
Dénigrer systématiquement l’état et ses représentants, faire du populisme, jouer sur la carte affective ( ah les belles photos des gentils bambins avec les gentils bouquetins) pour faire pleurer dans les chaumières, ne pas hésiter à manipuler l’opinion en criant au complot, au massacre, ré-utiliser des listrings de pétition pour d’autres causes, se donner beaucoup d’importance en battant tres fort ses petites ailes pour faire beaucoup de vent et de bruit… Il aurait été dommage que ce savoir faire se perde.

Non, on ne peut pas empêcher la récupération politique !

Si on peut!

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

Entre le mariage gay et le FN, j’ai l’impression qu’on ne monte pas le niveau.

Je crois que je vais relancer le flood sur la cuisine du bouquetin et les vins a servir. C’est déjà plus sérieux, voir plus scientifique.

Je crois que ton message vaut pour les deux camps…

Oublie pas les bananes dans ton amalgame-gloubiboulga…

Commentaire partagé.

cqfd!!

Pourquoi voulez-vous toujours avoir deux « camps » qui s’affrontent? La nuance est-elle autorisée? Peut-on ne pas avoir l’esprit grégaire?

Bien sûr! Sur ce fil c’est même bien mieux vu d’avoir l’esprit caprin… :stuck_out_tongue:

Et même certain on l’esprit takin. ( pour détendre ).
http://www.zooborns.com/.a/6a010535647bf3970b0115711eed26970c-pi

J’ai l’impression qu’il y a des pro-abattage total et des anti-abattage total, je me trompe ?.. après tu peux inventer le bouquetin de Schrödinger qui puisse avoir un état compatible avec les deux mais ça me semble assez loin de la réalité. Enfin il me semble que la position initiale d’avoir un abattage partiel + un suivi était déjà un compromis politico-scientifique, maintenant il y en a qui en veulent toujours plus…

Je revendique la paternité de ce concept dans une autre file. D’ailleurs j’en suis heureux , il me semble que c’était à une discussion où tu participais.

La question de départ de cette file était d’aller s’interposer ou pas à une decision et une action de l’état.

Ah zut, j’en avais plus le souvenir… je te rends donc ton bouquetin mort-vivant…
Pour savoir s’il faut s’opposer (et à la limite s’interposer), il faut bien avoir un avis sur la question…

:confused:

Super le Godwin est enfin atteint … Ingmar (la correction auto me propose l’infâme … Juré que c’est pas un fake) est identifié comme dans la mouvance FN … Et Adolf donc est pas loin … C’est le bruit du vent (produit par le ziclon B … Le vent !) qui devient suspect!

Pour ceux qui ricanent (bêêêêêêtement) de la reconnaissance de l’ANSES par les nations unies :

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/hubert-reeves/haute-savoie-faut-il-sauver-les-bouquetins-du-bargy-10-09-2014-1862012_1914.php

Je pense que vous caricaturez ma démarche.

Depuis plusieurs mois, je ne passe que très ponctuellement sur ce forum. Par contre, je détaille mes arguments sur cette page : Tout savoir sur le massacre des bouquetins du Bargy (en 20 pages) - Le Bruit du Vent (Ce texte répond à de nombreuses questions que l’on me pose.)

Libre à chacun de se faire son opinion sur mes méthodes, et d’attaquer chacun de mes arguments. Les commentaires sont ouverts.