Plus d’une centaine. En plus des 324 de l’année dernière. Et j’ai dit pas de pollution à propos de mon message qui ne s’adresse qu’aux gens qui sont de notre avis. Et pas la peine non plus de dire qu’on se fait des idées sur les gens qu’on va mobiliser via ce site: ça marche, on le sait
En tout cas, avec le temps radieux annoncé, ce serait bien étonnant qu’il n’y ait pas de grimpeurs dans les belles cannelures du col de la Colombière ce week-end.
qui a donc besoin de « nous » ?
vous recherchez des boucliers humains ?
votre qualité de simple invité dans ce forum vous autorise-t-il a appeler les gens à se mettre en danger ?
La rumeur enfle dans la vallée et ce message posté sur plusieurs forums est également connu des agriculteurs…
De grâce, soyez modéré, rationnel et prudent dans vos propos.
« des super pumas » dites-vous
? et pourquoi pas des drones furtifs ?
Permettez-moi au passage de sourire à la lecture de certains commentaires de ce post !!!
J’ai même envie de dire que le comportement de certains ici est vraiment LAMENTABLE ….
Je ne vois pas ce qu’il y a de lamentable de vous contredire. De souligner que les decisions d’abattre les bouquetins est peut etre une solutions saine pour tout le monde. De dire que beaucoup des arguments utilisés pour racoler sont des arguments émotionnels et qu’ils ont peu de place dans ce problème. Que vous occultez volontairement les conséquences des actes que vous demandez à ceux qui vous suivront.
Que le bouquetin n’est pas en danger d’extinction, que les opérations d’abattage ne feront pas fuir les bouquetins et contaminer d’autres massifs. L’opération de l’année dernière ne l’a pas fait. Par contre faire de l’obstruction, effrayer vous même les bouquetins par votre presence ( car désolé mais vous ne trouverez pas dans leurs yeux un regard reconnaissant et vous serez pour eux les mêmes que ceux qui tentent des les abattre), rajouter à la panique, au risque d’accident ou de bavure, tenter de faire un mouvement de foule, une manifestation publique dans un massif sans autres soutiens sanitaires et de sécurité que celui des autorités que vous combattez, et j’oublie certainement mille raisons. Ca aussi c’est lamentable et irresponsable. Aussi bien au niveau des hommes, femmes et enfants que vous tentez d’embarquer qu’au niveau des bouquetins et de cette épidemie et de ces risques.
Alors si il y de gros moyens de déployés, que vous hurlez à la mort et employez des termes comme attaques et moyens militaires pour verrouiller le massif, n’est ce pas aussi une conséquence directe de votre entreprise de sabordage qui ne fait qu’éterniser le problème et risquer de le rendre incontrôlable?
Autre chose. La cause écologique est évidement et normalement mise en avant dans cette affaire. Vous n’avez toujours pas publié si vous appartenez à une association, un partie ou que sais-je. C’est la moindre des choses lorsqu’on fait un appel de la sorte.
Je vois fleurir sur le net des logos minables ( reblochon au sang de bouquetin ) et des attaques sur les agriculteurs des aravis. Evidement que eux risques très gros en cas de déclassement de la zone « indemne de brucellose » mais tout réduire à ca est aussi lamentable et évite bien de faire marcher son intelligence.
Je ne suis pas très au courant de ce milieu mais je n’ai pas connaissance si les grandes associations de protections animales ou écologique aient appelé officiellement à cette obstruction.
C’est aussi une question interessante pour le debat… Si vous admettez qu’on débatte.
Les propos lamentables, les mensonges et les non-sens continuent…!
Je crois que certaines personnes ont pris le temps de donner des arguments scientifiques et raisonnés (j’ai pris la discussion en cours de route mais ai eu le courage de tout lire). Je crois qu’au contraire, leurs détracteurs n’ont fait qu’envoyer des messages bêtes, sans rapport ou ne donnant que des arguments émotionnels du type « au secours, on va tous mourir en mangeant du fromage!!! »
Je suis également certain qu’il faut laisser le forum de camp to camp à ses personnes qui consomment la montagne comme ils iraient au supermarché, mais n’en ont rien à faire, à toutes ces personnes irrespectueuses et sadiques qui polluent la discussion.
Et il n’y a as que sur ce forum que cette catégorie de personnes est irrespectueuse et violente: hier, message trouvé au Col: « à mort les bouquetins, à mort les écolos! » avec des crasses faites sur les voitures… Est-ce être raisonnable, mâture et respectueux? Non, c’est de la violence.
A aucun moment les défenseurs du bouquetins n’ont usé de ces mots et de ses méthodes Ils ont tout fait pacifiquement. Ils ont demandé une médiation pour parler tranquillement aux agriculteurs, médiation refusée par le camp adverse, évidemment!
L’appel a été lancé, des choses sont en train de bouger: c’est l’essentiel.
Qui etes vous??? Les defenseurs du bouquetin" ??? C est la moindre de chose
Puisque vous dites avoir demander à rencontrer les agriculteurs? Vous n’etes pas allé tout seul voir un paysan au hasard à l’heure de la traite donc vous avez demandé à rencontrer un syndicat professionel en tant qu’organisation.
Des jours que je tiens la discussion et la contreverse. Seulement deux pseudo opposés ont la constance et sont là depuis le début (vref et montagne à vache).
Et tout les jours on voit apparaitre des « personnes » qui relancent et remettent sur le tapis les mêmes questions dejà évoqués et disant « j’ai pas tout lu, mais… ». Puis « disparaissent » C’est une manière de noyer l’information.
Une recherche rapide sur google semblerait (conditionnel) montrer qu’il y aurait effectivement des volontés de lancer un boycott du Reblochon.
Si cela se confirme, je pense que vous vous plantez complétement et que vous allez vous isoler/couper de la très grande majorité des habitants de ces régions. J’imagine que cela ne vous empêchera pas de dormir. Mais, il est plus que probable que cela va encore discréditer, pour longtemps, les vrais problématiques écologiques qui seront immanquablement associés à ces délires.
"OOOOOHHHH Merci!!! J’attendais cela depuis un moment.
Les doubles pseudo sont une vraie pollution pour ce forum.
Ca va calmer le « flood » comme ils disent.
Et si j’ai utilisé une seule fois un pseudo « invité » ou un double pseudo depuis les années que j’interviens sur C2C veuillez detruire immediatement ma fiche et m’envoyer dans les enfers bistrotiers.
Tu n’as rien à exiger, le forum est public, de libre expression et modéré.
D’autre part, quand on défend une cause, il faut de la rigueur dans l’argumentation et surtout ne pas prendre les contributeurs du forum pour des idiots en utilisant différents pseudos pour faire du buzz.
Pour ton info, je pense avoir été le 1er ici à informer sur les bouquetins du Bargy, il y a plus d’un an, alors que les marmottes de Sarenne se remettaient à peine du passage du TdF et qu’Ingmar ne connaissait pas encore ce massif:
/viewtopic.php?id=243083