En gros, une limite de la « cogestion », c’est qu’elle est facilement instrumentalisable : on fait avaler une décision parce que tu as participé à la prendre, alors que tu n’as jamais eu ton mot à dire.
Et oui … en plus tu tombes pile dans son quota de détestation … les ingénieurs … Il a été soulagé (conforté) en découvrant ça (je précise que ses deux enfants sont dans cette catégorie détestable :lol: )
Bon un CV libellé comme ça avec un email « montagne à vache » … je suis pas certain qu’il soit très vendeur pour un gros poste !
PS: je précise qu’il faut très peu fouiné pour tomber dessus … ni pour être certain que c’était toi, vu que les randos sont les mêmes à la même date entre ce blog et C2C!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tu parles avec toi meme, bobruno ?
tu t’es trompe de compte quand t’as poste avec brunof, alors tu essayes de rattraper le coup?!!!
Et c’est pas moi, et c’est mon double qui habite chez moi qui poste sur le même ordi,
et c’est ma main gauche qui a poste et pas ma main droite…
Mort de rire !!! :lol: :lol: :lol:
je ne fais jamais d’anthropomorphisme. Je pense même que c’est une plaie pour la cause animale écologique.
Je penses aussi que l’anthropomorphisme est de la condescendance, elle même voisine du mépris. La compassion me parait plus appropriée et pas incompatible avec ce que je pense de l’euthanasie.
Ceci dit je vais essayer de ne pas trop monopoliser.
N’importe quoi, ça n’a rien à voir avec la brucellose. Des bouquetins avec des cornes cassées ça arrive. (aux vaches aussi d’ailleurs, quand on les leur laisse)
Je n’ai pas vu perso ce symptome là. Cependant je vais pas mettre des liens comme tout le monde mais il me semble bien que les malformations cela fait partie des symptomes reconnus pour cette maladie.
c’était volontaire
on est sur un sujet fleeeeuve
pas utile de le rallonger encore avec une digression aussi délicate !!
la réponse de vs me suffit
sujet clos pour moi
cette vidéo a été faite par un jeune amoureux de nature, de montagnes et d’animaux sauvages, chasseur de surcroit et qui connaissait (presque) tous les bouquetins du massif pour les photographier et les filmer depuis des années.
Il est un témoin discret du désastre et certains qui croient détenir la vérité sans connaitre devraient suivre son exemple dans la discrétion et l’humilité.
Cette étagne à la corne rentrante dans les sinus était connue de lui depuis des années et il se lamentait de la voir vieillir avec cette épée de Damoclès qui lui a finalement transpercé le nez sans que personne ne puisse intervenir.
Au moins la première opération brucellose a-t-elle permis de mettre un terme à ses souffrances car il ne l’a pas revue.
Non, cette étagne n’était pas brucellique en apparence, mais les vidéos de bargy74 sur youtube sont édifiantes et déplorables sur d’autres sujets.
Il ne participe à aucun forum et c’est tant mieux pour lui car il souffrirait sans doute des réflexions déplacées qu’on peut y lire.
Que ceux qui aiment polluer les discussions sur ce site s’abstiennent d’intervenir pour remettre en doute ce message qui est de source sûre.
LUNDI, LE PREFET VA DEPLOYER LES HELICO DE L’ARMEE POUR DEPOSER LES GARDES DE L’ONCFS, MOBILISER LES FORCES DE L’ORDRE (gendarmes et CRS) ET ABATTRE TOUS LES BOUQUETINS DE PLUS DE 5 ANS.
LE MASSIF DU BARGY DOIT ETRE OCCUPE PAR UN RAZ DE MARREE HUMAIN DES DIMANCHE SOIR!
Depuis quelques jours des hélicos militaires super puma survolent le massif. Nous pensions qu’ils étaient utilisés pour positionner les bouquetins porteurs d’un GPS mais en réalité le préfet de Haute-Savoie ainsi que le ministère de l’assainissement (comprenez écologie) lance une véritable opération militaire contre les bouquetins.
D’après nos sources, dés dimanche 28 septemnbre dans la nuit le massif du Bargy sera entièrement bouclé par les forces de l’ordre (gendarmes et CRS) et lundi matin au lever du jour, les gardes de l’ONCFS vont être déposés au contact des bouquetins en plusieurs points du massif pour un abattage massif. Bien sûr ils vont forcément tenter d’évacuer le massif.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS!! LE MASSIF DU BARGY DOIT ETRE OCCUPE PAR UN RAZ DE MARREE HUMAIN DES DIMANCHE SOIR!
Il ne faut surtout pas qu’il puisse agir! Ce type d’opération militaire est sans précédent: une honte!
S’il vous plaît rejoignez-nous dimanche après-midi dans le massif du Bargy au lac de Peyre au-dessus du col de la Colombière, prenez votre tente, un duvet, des affaires chaudes et de quoi manger.