Mobilisation pour la planete

Posté en tant qu’invité par ced:

Le 1er février 2007, de 19h 55 à 20h 00
et dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens :
5 minutes de répit pour la planète :
Tout le monde ETEINT ses veilles, lumières et appareils éléctriques => le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action !

5 minutes de répit pour la planète :
ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

POURQUOI LE 1ER FEVRIER 2007 ?
Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts climatiques des Nations Unies.
Cet événement aura lieu en France :
Il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux !
Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Ouais c’est bien.Faudra faire le point pour voir l’ampleur du mouvement. La " déconsommation, tu y crois toi, moi pas du tout. on est mal barrés. Ian.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Et comment on braque les projecteurs sans électricité?

Plus sérieusement, il serait peut-être plus efficace de se mobiliser contre l’EPR, puisque les décideurs ont montré dans cette affaire qu’ils n’avaient rien à f… de l’avis des citoyens.
Alors, le coup des p’tites loupiotes éteintes, excuse mais je trouve ça un peu boy-scout.
Enfin, ça ne coûte rien de le faire…

Posté en tant qu’invité par luccio:

perso je trouve ça bien, des actions symboliques et gratuites, ça peut faire de l’effet, sensibiliser les gens…

je suis peut-être naïf, mais bon, c’est mieux que de rien faire…

quand on prend conscience qu’un appareil en veille consomme jusqu’à 80% de sa conso max, ça fait réfléchir…

à mon avis, plus on en parle, et mieux c’est

Posté en tant qu’invité par Shewit:

D’accord avec toi. Vaut mieux faire des ptits trucs "de boy scout " qui servent peut etre pas a grand chose mais qui ont le merite detre faites plutot que de critiquer ceux qui les font et de ne rien faire du tout.J’ai dit. Comptez sur moi pour tout couper le 1er Fevrier et de courir chez tous mes voisin et collègues pour les enjoindre à en faire de meme!!! SHEWIT

Posté en tant qu’invité par KatyaT:

Shewit a écrit:

Vaut mieux faire des ptits trucs "de boy
scout "
Vaut mieux faire la pression sur les autorités pour organiser le vrais " R&D " sur le sujet du climat. Actuellement l’état de « R » est rudimentaire et « D » ne existe pas encore.

Pardon my french, je ne bosse pas chez Total ni Shell.

Posté en tant qu’invité par Shewit:

Moi non plus je voulais seulement dire qu’aucun geste, si petit soit il ne doit etre denigré ceci dit il est vrai qu’il y a moyen et meme devoir d’aller plus loin que ces démarches pour etre sur d’avoir un jour un impact mais le fait de dire « ca sert a rien de faire ca »… ca ca sert a rien il faut agir a tous les niveaux voila ce que j’en dis j’éteindrai donc tout comme prévu et j’irai bien sur plus loin si j’en ai les moyens. Voila

Posté en tant qu’invité par TUTU:

navré de constater que ce tpe de post fait 6 reponses alors que d’autres ,en tout cas nous y serons

Posté en tant qu’invité par spider ment:

présent

Posté en tant qu’invité par françois:

TUTU a écrit:

navré de constater que ce tpe de post fait 6 reponses alors que
d’autres ,en tout cas nous y serons

rassure toi, j ai mis le même au bistrot. il y a eu un peu plus de réponses…