[quote=« blacky, id: 1835071, post:64, topic:165290 »]
[quote=« julien810, id: 1834364, post:46, topic:165290 »]Bonjour,
il y a 18/20 ans environ, il y avait eu un reportage de l’émission « Envoyé spécial » sur l’attrait qu’exercait le mont blanc au travers de 3 personnes très différentes (milieu social, age…) qui voulaient faire le sommet. On suivait « l’aventure » des 3 personnes ; j’étais ado à l’époque et j’avais vraiment adoré ce reportage, avec une scène finale incroyable de l’arête des bosses sur fond de musique qui me donnait des frissons.
En débat d’après reportage, le reporter était revenu sur les très nombreux accidents (13 morts en quelques jours je crois) survenus les jours précédents la diffusion de l’émission et liés à des pluies verglaçantes qui étaient tombées sur la voie normale. Les gens peu expérimentées sont montés au sommet malgré l’appel à la prudence et il y a eu des dévissages en série.
Regardez sur l’INA, vous trouverez ce reportage, sinon je l’ai sur cassette.
A bientôt[/quote]
est-celui avec Bernard Giraudeau ?
N’y a t il pas une scène au début où l’on voit des quides, à la fin du printemps, remettre le câble au grand couloir ?
une des 3 personnes n’est-elle pas un gars plus tout jeune qui voit le Mont Blanc depuis son immeuble, à Lyon ?[/quote]
j’ai pas souvenir de B.Giraudeau
mais effectivement, la personne de lyon qui voit le mont blanc par-dessus les cheminees de son immeuble et qui reve d’aller la haut fait bien partie des 3 personnes suivies ( les 2 autres sont une fille au chomage d’annecy, et un ancien des pyrenees)