Mixité en compétition?

Posté en tant qu’invité par françois:

salut

je me demandais s’il y avait parfois des compèt mixtes en escalade? quelqu’un a-t-il des infos? les différences de morphologie sont elles si sensibles que ça nécessite de séparer les gars et les filles? les grimpeuses de haut niveau se confrontent-elles aux grimpeurs?
en falaise, je ne vois pas beaucoup de différences, en tout cas rien qui justifie cet apartheid sexiste sur la résine

et tant qu’on y est un petit article polémique sur un sujet voisin:
http://pdf.liberation.fr/page.php?Article=374046

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

je ne vois aucune raison non plus vue les différents niveaux.

De plus on retrouve des confrontations amicales entre grimpeurs et grimpeuses lors des petzl roc trip donc pourquoi pas en compète aussi?

amateurdegrimpe.com a écrit:

je ne vois aucune raison non plus vue les différents niveaux.

De plus on retrouve des confrontations amicales entre grimpeurs
et grimpeuses lors des petzl roc trip donc pourquoi pas en
compète aussi?

bon exemple
ceci dit, je crois qu’au roc trip de millau, au niveau des pros, ils distinguent « hommes » et « femmes »

Posté en tant qu’invité par Flo:

Je pense que les grimpeuses n’ accepteraient pas un seul classement. Les hommes sont quand même plus forts et elles ne seraient pas en tête des classements.
Même si le niveau tend à beaucoup se rapprocher, les plus forts grimpeurs restent au-dessus des plus fortes grimpeuses.
C’ est peut-être faux pour Charlotte Durif, en tout cas ça l’ a été dans certaines catégories où elle sortait la voie de super finale des garçon, mais Charlotte est une grimpeuse exceptionnellement forte.

Flo a écrit:

Je pense que les grimpeuses n’ accepteraient pas un seul
classement. Les hommes sont quand même plus forts et elles ne
seraient pas en tête des classements.

il peut y avoir une seule compèt avec 2 classements
si les 2 premiers sont des mecs, et que la 3° est une fille, la fille est championnE
ça mettrait du piment, et créérait de l’émulation, non?

Posté en tant qu’invité par Flo:

Il y a déjà une seule compèt, les voies sont différentes, c’ est tout, donc je pense que ce que tu veux dire, c’ est les mettre tous dans les même voies.
Les ouvreurs tracent par rapport au niveau des compétiteurs qui vont courir, donc sur des compèts de hauts niveaux, il y a toujours quelques gars extrèmement forts. Les filles auraient des voies très dures pour la séléction, et pour les finales, qui sont souvent très relevées, à part peut-être un ou deux prodiges, elles n’ iraient pas très haut.
Il faudrait l’ avis des compétitrices, mais ça m’ étonnerait qu’ elles demandent à concourir dans les même voies que les hommes.
Les compétiteurs aiment bien faire de jolies voies en compèt et quand ils n’ arrivent pas à monter très haut, ils sont un peu frustrés.

Posté en tant qu’invité par Ltitia:

A moi ça me plairait bien mais parce que je n’y vais pas pour le classement (bon, bien évidemment qd je gagne c’est qd même mieux!). Ca me motiverait encore plus et puis l’ambiance est souvent froide entre filles. Le pire c’est quand ya une salle d’isolement filles et une salle d’isolement garçons. J’aime bien l’idée de François, une seule compet 2 classements. Par contre, où ça me semble difficilement réalisable, c’est effectivement pour l’ouvreur car, en effet, on n’aime pas faire 5 mouvs et repartir !
Donc, je suis POUR.

Ltitia a écrit:

. Par contre, où ça me semble difficilement réalisable, c’est
effectivement pour l’ouvreur car, en effet, on n’aime pas faire
5 mouvs et repartir !
pas simple en effet!
peut être aussi que ça serait un challenge pour les ouvreurs de trouver des voies aussi dures pour les filles et les gars…(genre avec des retas bien chiants pour les grands…)

Donc, je suis POUR.
d’autres avis mesdames les compétitirices?