Miura

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Salut à tous,
Je vient de changer mes chaussures de grimp. J’ai choisit des Miura avec 3pointures 1/2 en dessous de la mienne. Ma première sortie aujourd’hui avec ces chausson mon extrèmement fait mal au pied je ne les support pas plus de 5min sur voie. Je sais qu’elle s’étire mais n’est ce pas trop tout de même 3 pointures en dessous.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Salut,
Personnellement, je fais du 44 ville et mes Miura sont du 39,5.
Cette taille est idéale pour moi, précis et confort même en grande voie…sauf la première semaine lorsqu’ ils sont neufs !!
Ils vont se détendre, les Miura sont un très bon choix, je n’ ai pas changé de modèle puis 5 ans.
a+

Posté en tant qu’invité par Olive:

Les pointures Sportiva ne veulent rien dire.
La bonne taille c’est la dernière taille que tu peux enfiler.

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Olive a écrit:

Les pointures Sportiva ne veulent rien dire.
La bonne taille c’est la dernière taille que tu peux enfiler.

Dernière taille +1/2 pour moi.

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Je chausse 44 ville, mes Miuras adorés sont en 41,5. Je peux passer une demi journée dedans. (ressemelés 1 fois)

Posté en tant qu’invité par kiki:

Il y a vraiment une chose que je ne comprend plus au niveau des chaussons d’escalade??? On parle en permanence de prendre 1, 2, 3, 4 tailles en dessous de sa pointure habituel. Soit les fabriquants font vraiment n’importe quoi, pour moi un 42 restera un 42 et non pas un 39, sinon, on change l’étiquette, soit le grimpeur est complétement débile et a peur de montrer sa taille 45, donc pour faire une taille « normale » par rapport au autre, se pulvérise les pieds avec tous les problèmes que cela apporte derrière. Ongles, tendinites… On parle de précision, ok. Mais 1 pointure en dessous si les chaussons avaient leur taille exacte au départ serait plus que raisonnable.
Enfin, tout le monde à le droit d’avoir les pieds explosés sur des recommandations complétements débiles d’un vendeur qui la plupart du temps n’y connait strictement rien.
Essayé de faire un bon footing avec 3 ou 4 tailles en dessous et là, on en reparlera.
Bonne grimpe, Kiki.

Posté en tant qu’invité par gruyere:

t’a raison kiki, les tailles c’est n’importe quoi y compris dans la meme marque.

Ma taille de pied de tous les jours : 42

Mes ex mythos , réputées pour leurs confort : 39,5 , j’aurais pas pu mettre plus petit.

Maintenant j’ai des Barracudas : 39,5 et tellement je suis bien dedans que je pense en prendre des plus petits, encore plus confort que les mythos !!!

j’ai eu aussi des Scarpa Vision en 40 alors là l’horreur !!!

Posté en tant qu’invité par sizasisbé:

lollllllllll