Miura

Posté en tant qu’invité par climb:

Que valent les Miura surtout au niveau solidité

Posté en tant qu’invité par tchin:

chausson assez rigide et tres precis excellent en dalle dixit fred oddo premier repeteur de champagne 8b a la turbie ,ils sont aussi tres solide

Posté en tant qu’invité par dav:

je grimpe qu’avec ça, leur seul defaut c’est qu’il se détendent beaucoup, mais après quand ils se sont fait a ton pied c’est top, mais ca demande de souffrir un peu les premières fois ou tu les mets. Prend 2 à 3 pointures en dessous de ta pointure de ville (je grimpe dans le 6b/c et je prend 3 en dessous). j’en connais qui vont jusqu’a 4 en dessous, mais la c’est de la vrai torture pour les faire…

Posté en tant qu’invité par 'ment:

je les ai depuis décembre. Aucun problème de solidité.
très bon: confortable et précis

'ment

enfin quand je dis beaucoup c’est par rapport a des chaussons synthétiques (les 5.10 et tenaya), sinon ils se détendent de la même facon que les autres chaussons cuir.

Posté en tant qu’invité par Securit:

J’en ai deux paires, dont une qui a deux ans, ressemelée, que j’utilise en grandes voies. Aucun problème de solidité. Question confort, passées les premières sorties, c’est le top. Je prends 1pointure 1/2 en dessous. A mon petit niveau (6b) c’est nickel. Et puis j’aime pas souffrir des pieds.

A ce sujet, c’est peut-être stupide ce que je vais dire, mais est-ce que les chaussons s’étirent encore une fois qu’il sont « arrivées » à ta pointure? En clair si tu fais du 43, je ne sais pas si, une fois ton chausson adapté à ton pied, il va continuer à s’étirer pour permettre à un 45 de le mettre en y étant bien. Si vous n’avez pas compris… c’est normal:-))) Et si certains ont des données scientifiques (mais plus compréhensibles que les miennes) la-dessus, je suis preneur. Je n’ai jamais pris au-delà d’une pointure et demi en dessous et je n’ai jamais perdu mes chaussons.

Bonne grimpe

salut,
en fait je crois que certains grimpeurs (dont moi) aiment bien avoir les orteils « recroquevillés » (plus de force + de precision) ce qui explique qu’on puisse prendre 3 pointures en dessous… C’est pas indispensable dans mon niveau c’est sur, mais j’aime bien la dalle et le mur vertical…
Question soilidité je suis aussi satisfait, je ressemelle 2 fois une paire.

Posté en tant qu’invité par Securit:

Salut

C’est vrai que j’ai commencé à grimper, dans des temps très reculés, avec des Pierre Alain (que les survivants qui connaissent lèvent la main:-)), qui étaient plus des Charentaises avec une semelle de gomme (beige!) que des chaussons, au sens où on l’entend maintenant. Ca crée des habitudes, et en vieillissant on apprécie de plus en plus son petit confort. Et puis j’aime bien faire des grandes voies, alors le mal aux pieds: une longueur, ça va… 8 ou 9… bonjour!

Bonjour à tes orteils et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par soia:

jour 1 : je chausse je trouve ça bizarre mais je les garde aux pieds durant deux voies.

jour 2 : je chausse et je les garde aux pieds durant trois voies.

Jour 3 : je les ai gardé 3 heures de rang.

Jour4 : je suis parti au bureau avec :0)

Sensations impec dès le premier jour , terrible sur les picots d’Ablon et des Aravis, par contre deux trois zippettes sur des bossettes patinées de la balme de thuy.

Pointure 42 1/2 pour du 44, verdict 20 sur 20 sur les grattons mais limite en adhérence (ca n’est pas fait pour ça).
J’ai les pieds fins et ce chausson me permet d’avoir un excellent maintien sur toute la longueur du pied avec un fgros orteil un peu plié.

merci

Posté en tant qu’invité par ze bab:

2 pointures suffisent largement, pas la peine de se faire mal: ils se détendront moins et tu pourras charger sans hurler.

Posté en tant qu’invité par azer:

put1 climb prens des katana toi qui es un blociste

Tout conte fait chez achete les cobra