Miura

Posté en tant qu’invité par M@t:

Salut tout le monde

Je compte m’acheter des Miura de La Sportiva et j’ai entendu dire qu’ils se détendaient beaucoup. Mes seules références pour les pointures de chaussons sont deux paires de Boréal Zen. Une en 6 et une en 6 ½, ce qui doit correspondre à 39 et 40 en pointures françaises. La paire de 6 a mis au moins deux mois à se faire à mon pied, au début, elle me coupait la circulation du sang dans les orteils, si je gardais les chaussons plus de vingt minutes. La paire de 6 ½ est parfaite pour mon pied.
Si à partir de ça quelqu’un peut me donner des conseils sur la pointure que je devrais acheter en Miura, ça me fera très plaisir.

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Reno:

T’inquietes si t’es vraiment fragile des pieds, tu prend une pointure en desssous de ta taile et roule…les Miura c’est du velour, et je sais de quoi je parle, j’ai eu du mal à les quitter (pour des KATANA) mais je crois que je vais en reprendre une paire.
Elles se font vite à ton pied !!!
Et pour BOREAL …laisse tomber ! à part les MATRIX pour bloquer moi le reste…

Reno

Posté en tant qu’invité par olive:

taille habituelle 43 1/2 à 2/3 je prends mes Muira en 42, ça fait un paquet de paires que j’uses et je ne suis pas prêt d’en changer ! Olive

Posté en tant qu’invité par victorinox:

bon ben j’ai plus qu’à dire les meme choses: ils sont trop bien!!! 1.5 taille de moins c’est parfait: précis, vite confortable, rigide comme il fo, lacage super rapide.

des vrais formule 1…

par comparaison, les katana sont comment???

victorinox

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Mega chaussons, je fais du 42-43, et je ai pris du 41, c top confort, je prendrais ptet ma prochaine paire un tout ptit peu dessous, car ils se detendent un ptit peu…

Posté en tant qu’invité par olive:

Fais gaffe à pas trop les prendres petit car après j’ai remarqué une déformation de la semelle type « bombé » . En ce qui concerne les ressemellages j’en fais un ou deux suivant si je les ais bouffés vite ou pas.
-Pas vite = un ressemellage (la structure du chausson est trop defformé après)

• Vite = deux, j’ai juste usé la gomme donc no souci pour la structure.

Astuce pour faire du pan ou du mur, je recycle mes vieux chaussons en les « raccommodants » avec de la colle bi composant type résine. A 50 f le tube t’a de quoi grimper longtemps pour pas cher car cette colle ne seche pas, même si tu la stock longtemps (la resine et le durciceur ne sont pas melanger) ! Coté négatif tu as moins souvent la joie de relançer la croissance en craquant pour une paire neuve, mais bon quand tu les achettent au moins tu te fais plaisir. Cequi donne donc une paire de chaussons neuf par an. (les vieux devenant quasi inusable avec le système de colle, de qu’il sont rebouffés, je les recolles, sauf quand je les posent sur le poêle avant une séance de pan dans le garage et qu’il fondent :slight_smile: Olive

Posté en tant qu’invité par Jean-Christian:

Oui les Miura sont vraiment super. Mais perso je les prends trois tailles en dessous, car ils se détendent énormément. Si tu veux qu’ils gardent leur précision sur le long terme, Il faut vraiment prendre petit… Bonne grimpe!!!

Posté en tant qu’invité par victorinox:

waouh 3 tailles en dessous: ca frôle le masochisme!

Posté en tant qu’invité par Reno:

Les Katana sont moins asymétriques, mais un chouill + précises à mon gout.
En revanche le talon est moins puissant que sur la miura, et le confort rien à voir.
Tout ca pour dire que pour bloquer je prend mes katana, et quand j’ai le pied bien démoli je retourne au bon confort de mes MIUARA…sans compter que en falaise je me pose même pas la question : MIURA !!! je pense que LASPORTIVA aura du mal à refaire un chausson aussi bon que celui ci…

Posté en tant qu’invité par pef:

Moi j’en avais.(ils sont morts)

J’avais pris 2 pointures en dessous de ma taille.
Une fois détendu, le talon ne serrai plus trop…

Si j’en reprend un jours, je prendrais 2 1/2 en dessous mais j’ai peur que le pouce pousse trop l’enrobage de la pointe du pied. Quand tu fait ressemeler t’est obligé de le changer (et c’est pas le meme prix…)

A part ca je suis en train de chercher une paire de chausson qui se détendent moins.
Mais je trouve po aussi bien…

Posté en tant qu’invité par kika:

quand vous dites 1 taille c’est UK ou europpéenne??

Débutante, g acheté le miura en 1/2 pointure en moins et déjà là, je lutte!! lol
En combien de temps ils se détendent en gros?? (je grimpe 1 ou 2 fois par semaine…)

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Je chausse du 36 et je les ai pris en 35, la plus petite taille dispo je crois. Top bien, top confort… A peine 2 mois après, j’ai regretté d’être sur la taille plancher et que le 34.5 n’existe pas…

Posté en tant qu’invité par fanfan:

Pour éviter que le chausson se déforme trop, un petit coup dans l’eau froide à tendance à les retendre. Cela évite de trop déformer la semelle !

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Salut,

J’en suis à ma deuxième paire. Je chausse du 44 ville et mes miuras sont en 41.5. Pas de douleur, ils sont très confortables.

Posté en tant qu’invité par rico:

Salut,

2ème paire achetée récemment, les autres sont à l’agonie et se sont déchirés; mais ils ont supportés 2 ressemelages !!! (je sais, je les ai poussé un peu trop!)
J’avais priss assez petit 2.5 en moins de ma pointure : bilan, masochisme ou choix financier, j’avais mal aux pieds si je les gardais trop longtemps (grande voie par exemple).
J’ai repris 1 paire une pointure en dessous et là, c’est top. Le lacage te permet d’être précis sans agoniser, leur structure rigide limite le vrillage si jamais tu ne les pas serrés suffisament.
Au niveau confort, c’est des pantoufles.
Pour ce qui est de se détendre, j’ai attendu 2 ans et demi que ça arrive de façon flagrante et je pense qu’il ne faut pas trop compter là-dessus. Tes orteils risquent de souffrir un moment… Cependant, ils bougent légèrement (peut-être une demi pointure mais c’est un max à mon avis !)

Le plus important c’est que tu sois bien dedans quand tu les enfiles dans le magasin, pas trop serré mais le pied bien tenu tout de même. Le lacage peu serrer fort donc t’inquiètes pas, au pire, en serrant, tes pieds ne sortiront jamais du chausson.

Bon achat

PS: Si qq’un a un 44 Miura qui traine en état quasi neuf et pas trop cher, je suis preneur pour une paire d’avance ! Faites offre !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bruno faivre:

J'habite au Brésil et suis débutant,je pensse m'acheter une paire de Muira je chausse du 40 Français qu'elle pointure dois je prendre ? merci bonne graimpe

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Salut,
J’en suis à ma 3ème paire de Miura. Je chausse du 43-44 ville environ. J’ai eu des Vector Boréal en 42.
Je prends les Miura en 41,5. Je n’ai rien à redire (ils supportent bien les ressemellages x2) si ce n’est que je les use vite en pointe et peu en carres. Ils ne se détendent pas et je les trouve confortables même neufs.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

pareil sauf que chaussant la même pointure en ville j’ai pris 40…

Posté en tant qu’invité par NIKO29:

Super chausons que les miura.

J’en posséde une paire 2 pointures en dessous de ma taille « ville ». Je les ai depuis trois ans. Rien à signaler. Ils ne se tédente pas beaucoup. La gomme tiens bien, mais bon, le rocher par chez moi n’est vraiment pas abrasif du tout.

Par contre je ne les garde pas longtemps aux pieds. Ils me font un peu mal aux gros orteils.

Je les utilisent surtout pour les voies dures, en complement d’une paire de Zen a ma taille pour les faciles et la SAE.

Bref, aucune hésitation à avoir.

Pour la pointure, c’est comme tu le sens. Je suis plus à l’aise dans le 38 que dans le 38.5. Faut les essayer.

Posté en tant qu’invité par Plutonium:

J’ai eu des miura, 1 pointure en dessous de ma pointure de ville , tres bien, seulement j’avais pris trop grand , et puis je les ai bouffés ( plus de gomme sur la pointe).
Ensuite, je suis passé au Katana , et la , trop heureu : deux pointures en dessous de ma pointure de ville , les orteils sont recourbés, position qu’ils n’avaient pas dans les Miura, et je trouve que c’est vachement mieux comme ça .
Mais comme je les ai bouffes en moins de 4 mois , je ressemelle, 2 mois plus tard, rebellote :confused: alors , comme je grimpe 3 fois par semaine, (2 fois en sae et 1 fois en falaise ) j’ai achette des cobra d’occasion pour la salle , 3 pointure en dessous de ma pointure de ville … au bout d’une heure de salle ( sans les quitter ) on commence un peu a souffrir, mais la position des orteils recourbes fait beaucoup moins mal que dans les Miura , un peu plus que les katana ( pointure oblige )

donc je conseille plutot les katana , mais ça depends vraiment de tes atentes, sinon au moins d’y avoir les orteils recourbés.
Pour casser les chaussons, je les mettais pendant 1 heure sans grimper plusieurs fois par semaine , en fesant mes devoirs …
voila