Miura VS ou Anasazi velcro

Bonjour, j’utilise depuis longtemps des anazazis velcrot et j’en suis content.

Cela dit, comme j’ai besoin d’une 2e paire, j’hésite à prendre les sportiva miura velcrot
dont on dit le plus grand bien et qui en plus ont le mérite d’être européens.

J’aimerais surtout avoir l’ avis des grimpeurs connaissant à la fois les anazazi vcs et les miura vs,
spécialement au niveau du confort, de la rigidité latérale, de la précision sur grattons, de l’adhérence et en grande voie.

Par ailleurs, je chausse du 41 anazazi vcs (ceux avec le nouveau talon): quelle pointure prendre en miura vs?
39, 38.5… sachant que je souhaite faire des GV?

Merci et longue vie aux grimpeurs.

Posté en tant qu’invité par freeride74:

Bonjours,

Bon ben je ne connais pas les Anazazis vcs et je n’ai pas une grande base de comparaison mais ce que je peux dire c’est que je suis très content des Miura VS!
Je ne les ai pas encore essayé en GV, mais pour ce qui est de la couenne, bloc, sae ils sont géniaux!

Je les trouves très confortable car il sert l’ensemble du pieds de façon homogène.

En chaussure de ville je chausse du 41.5, la taille de mes miura est de 39. Ils se font légèrement aux pieds après quelques sessions donc pour les GV 2.5 tailles en dessous ça me semble bon.

Voila pour ce qui est de mon avis :wink:

Bonne grimpe!

Salut,
le confort des Miura vcs est meilleur que celui des Anasazi.
Ils sont plus asymétriques et donc plus précis que les Anasazi. Donc cela demande une pause de pied plus précise, mais l’efficacité sera plus grande!
La polyvalence reste top, mais tu t’orientes donc vers un chausson plus performant.
Comme tu l’as compris, je suis fan de ces chaussons…
Tu chausses du combien en ville?

Je chausse 42 en ville et je prends les Miura vcs en 38 pour les couennes… mais j’ai les orteils bien déformés par des années de pratique.

Merci beaucoup!

Je crois que je vais les prendre: même rigidité, même confort,
mais bien plus d’asymétrie (ça se voit de loin!) pour plus de précision mais plus d’exigence: normal!

A priori, comme ils se détendent assez paraît-il, je vais les prendre 2.5 ou 3 pointures en dessous (41 anazazi vcs > 38.5 miura vs).

J’ai testé les deux, j’avais des anzazi velcro et je suis passé au miura vs.

je les trouve beaucoup plus précis. Par contre, il se détendent énormément. Je chausse du 40-41 en ville, j’avais des anazazi en 39 et je suis passé au miura 38.5 puis 37.5 (le 38.5 est finalement un peu grand après s’être détendu. Perso, j’ai un petit problème de talon dans les miura, mais je crois que je suis mal fichu (les wolverines de Ebs me conviennent mieux finalement)

Dans tous les cas, c’est un super chausson.

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Nono:

Hello :slight_smile:

Je viens donner mon avis :slight_smile:

Mon niveau et 6b, j’ai principalement grimpé avec des katana, très bon chausson, mais j’ai trouvé que la s’emaile s’use à une sacré vitesse pour une utilisation SAE à 3 fois par semaine.

j’ai fait un ressemelage via soesacalade et la durée a été très courte.

Donc mais nouveaux chaussons sont les miuraVS.

Choix du chausson pour sa forme asymétrique, donc technique et je dois avouer qu’ils sont relativement confortables et en quelque séance le chausson s’adapte bien au pied.

je fais du 45 en ville et j’ai pris du 41.5, mais j’aurais du prendre une demis pointure en dessous.

Verdict du chausson 2 mois âpres l’achat :

J’ai du avoir un petit temps d’adaptation pour la pose du pied, effectivement, ce chausson est technique donc il faut pas mal jouer sur les cars, au début j’ai trouvé cela déstabilisant car j’avais un peu de mal, mais avec le temps c’est devenue un pur régale, aussi bien dans le 6b ainsi que le gros devers.

Concernant le talon, je trouve la poussé sympa, le crochetage tient bien aussi, bref ce model à velcro est une valeur sur.

Voila pour mon avis, je pense que ça vaut vraiement le coup d’essayer ces petites perle, mais j’attends quand même par la suite les fameux katana à lacet :slight_smile:

Bonne journée,

Nono.

Merci pour ton avis. Ce sera les prochains chaussons que j’achèterai…
à moins que les katana lacets soit top et plus rigides que ceux à velcrot! (trop souples à mon goût).

Les Muria VS sont super rigides je trouve (Katana et Muria classique sont les autres chaussons que j’utilise). Ce que je trouve agréable avec ces chaussons (les trois) c’est le talon qui n’est pas douloureux (pour mon pieds) les 5.10, je ne rentre pas dedans, la poussée su talon ne se fait au bon endroit et me fait souffrir le martyr (et en plus il s sont trop fin pour mon pieds).

Après concernant le Muria VS, top rigide je trouve, il s’est beaucoup moins déformé que mes Katana je trouve. J’aime beaucoup ce chausson, très agréable dès ce n’est pas de la dalle.

Zut! Il y a quand même beaucoup de dalles en grimpe!

J’aurais pensé que des chaussons rigides seraient plutôt efficaces sur un certain nombre de dalles, à réglettes, à grattons…
Quand il y a bcp de bossettes et d’adhérence, trop de rigidité c’est pas top, c’est vrai.

Merci pour ton avis en tout cas.

Posté en tant qu’invité par Nono:

Oh tu sais, âpres quand tu es en salle, je trouve que tu n’a pas forcément besoin d’avoir un chausson hyper rigide.

Bien sur ce n’est que mon avis personnel, puis tout dépend de te manière de grimper, si tu as les chevilles qui tiennent bien, et que tu es plus pour une grimpe dynamique les chaussons souple sont asses sympa pour ça.

Parfois ce que je reproche aux chaussons rigide c’est de ne pas sentir les prises, et ça me déstabilise complètement, voila pourquoi il faut trouver un bon compromis pour jouer plus facilement sur les gratons et reglettes.

D’âpres les kanata lacet, il se pourrait que cela soit le chausson ideal :stuck_out_tongue: apparemment il est un peu plus rigide que le model à velcro, il se peut que cela soit du pur bonheur :slight_smile: mais je ne sais pas pour quand est prévue la sortie.

Mais revenons quand même au miura vs ou je trouve que ce chausson et franchement sympa ^^

il faudrait que tu puisse avoir l’occasion d’essayer de cela dans ton point de revente sur un petit mur de test.

Quand je passe par Paris, cet été, je les essayerai longuement avant de les acheter.
Pourvu que les katana lacets soient sortis alors: ça me dirait aussi de les comparer.

Merci!

jusqu’a fin 2008, j’etais fan des anasazi velcro. en ayant marre d’avoir mal au pied en grdes voies et de ne rien sentir lors de crochet talon, je me suis rappele que j’avais utilise il y a longtemps des miura a lacets et que j’en avais ete tres content. je suis donc passe au miura velcro. j’en suis a ma troisieme paires… ils sont bons pour tout voire tres bons presque pour tout. evidemment, cela n’engage que moi. les seules fois ou je leur prefere un autre chausson, c’est dans des voies devers en colos. la, je prefere avoir mes testarossa (meilleures crochetages et tres asymetriques). leur polyvalence est excellente je trouve. un net avantage pour moi qui fais bcp de grdes voies, c’est que j’ai enfin trouve un chausson a la fois (tres) confortable et (tres) technique pour la grande voie.

comme d’hab, a essayer… et comme le dit nono, cela peut dependre de ta facon de grimper.

concernant les tailles, il me semble qu’il y a eu il y a qqes mois un sujet sur les tailles des miura velcro.

Haaaa! pareil pour moi: je ne jurais que par les anazazis vlc mais il apparaît que ces miura vlc soit des chaussons *****

Très bon compte rendu: j’ai hâte de les essayer!

Bonjour à tous,
je possède une paire d’ anasazi vs avec une gomme qui n’est plus toute neuve… étant donné qu’il me faut une paire supplémentaire, je me suis posé la question de l’ achat des muria vs, tout les commentaires en disent du bien, cependant, ces deux chaussons sont il réellement comparable ?

Une analyse de quelques vidéos les montrent au pieds de grimpeurs escaladant des dévers ( bien déversant ), où de la grande voie. Je comprend ce choix du faite de leur profil cambré et de leur confort, mais quand est t-il des dalles techniques ?

C’est en effet dans ces parois que je m’exprime pleinement et les anasazi me semblaient très bien pour ce genre de grimpe. Le profil cambré des muria admet-il une aussi bonne tenue sur des voies old school que dans les dévers ?

merci de vos réponses :slight_smile:

jamais testé les miura, mais les katana lace oui et ça taille + grand que five ten.
sinon j’ai des anazasi vcs et des tenaya ra (anasazi en mieux, taille plus grand par contre mais bien fin et + précis).
me trompe peut-être mais il me semble que les chaussons la sportiva sont plus larges, attention donc si tu as les pieds fins comme moi :wink:

Ce que je crains, c’est que LS chaussant plus large que les anazazis ne soit pas tout à fait adapté à mon pied fin.

Ainsi, j’ai toujours mal supporté mes katana VS en GV alors que les anazazi sont tout conforts même neufs!

Trouve-t-on chausson à son pied à la fois en anazazi et en katana lacet ou Miura VS?