Miura ou Barracuda?

Posté en tant qu’invité par jp d’Entrechaux:

Je suis pas sur d’avoir bien saisi toutes les différences entre les deux.

J’ai deja essayé des katana, de vraies pantoufles même 2 tailles en dessous, mais j’ai compris que c’était un peu risqué comme choix en falaise car trop souples ?

Si j’ai bien compris miura= + rigide et donc un peu moins fatigantes pour le pied, mais elles sont + assymetrique.

C’est quoi cette histoire d’asymétrie et qu’est ce que ça implique?

Et les Baracuda je sias pas trop ou les situer?

des commentaires pour ceussent qui auraient essayé les deux?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Geoff:

Les Barracuda on peut dire que c’est une version lacet des katana, avec en plus de la gomme maillée en pointe pour faciliter les crochetages de pointe. Donc Katana et Barracuda peuvent très bien passer de partout autant en bloc couenne que grande voie à condition d’avoir les orteils toniques, mais c’est pas risqué. Je connais des personnes de gros gabarit qui utilisent ces modèles de partout avec succès, donc pas de souci à avoir. Les katana ne sont pas des ballerines chassettes comme les mantra!

les miura, par rapport aux modèles précédents sont un poil plus en griffe,( crochetantes), et en effet, plus asymétriques, c’est à dire, plus axées sur le pouce ( à éviter en cas de pied grec, mais il faut toujours essayer.) En gros l’asymétrie c’est ça. Si tu trace une ligne partant du milieu du talon jusqu’à la pointe du chausson, plus elles est incurvée, plus le chausson est assymétrique, ce qui joue parfois sur la précision globale.

Voilà

Posté en tant qu’invité par jp d’Entrechaux:

Et ben j’y vois un peu plus clair, merci!

Donc les miura a essayer pour moi (pas le pied grec).

zaplus!

Posté en tant qu’invité par Beno:

J’ai une paire de miura, en 39.5 (42 ville), je les trouve géniales mais elles me font quand même souffrir à cause de mes pieds grecs justement. En couenne celà ne pose pas de problème, mais c’est un peu ennuyeux en grandes voies quand les longueurs sont assez longues.

Posté en tant qu’invité par paullusque:

autre moyen de comparaison :

miura --> pied large
barracuda --> pied étroit

petite rectification su la remarque de geoff : les miura sont pas vraiment crochettantes, ont un peu tendance à se spatuler : les barracuda le sont un peu plus, à mon avis un bon compromis pour pouvoir faire à la fois dalle et dévers voire toit.
PS : le talon des barracuda (ou katana, c’est le même, de mon point de vue est absolument génial, quoique douloureux à la longue (ex: grande voie))

et pour la souplesse, c’est pas invivable en couenne, loin de là, même pour un mec de 80 kg comme moi…