Salut a tous, est ce que quelqu’un possède ces chaussons? Quelles sont les différences avec les miura velcros? ( mis a part que l’un a des lacets et que l’autre a des velcros :lol: ). Merci pour vos réponses
Miura lacet La sportiva
Posté en tant qu’invité par Sgt:
Et sinon la fonction recherche tu connais ? C’est pas comme si toutes les infos sur ce chausson sont dispo ici et sur le net en général …
Oui j’ai vu sur le net mais je voudrai un avis perso. Moi ça serait pour la falaise, dalle et vertical
Perso je ne vois pas trop l’interêt des lacets, à part te pourrir la vie …; Le gain en précision est minime et à mon avis purement placébo. Par contre quand tu morfles (car bien sûr tous nos chaussons sont trop petits !!) tu es bien content de laisser respirer tes panards (et , à mon avis, moins tu as mal aux pieds, mieux tu grimpes)
Tout pareil. Le laçage permet d’être plus précis, mais c’est aussi questions de gouts et d’habitudes. Perso j’ai des velcro, et suis bien content d’enlever le talon au relais…
Plus tu es serré, petit, plus tu es précis? Mouai enfin moi si j’ai trop mal au pieds j’appui pas dessus… je dit ça je dit rien !!
Personnellement, je grimpais avec les lacets jusqu’a la sortie des velcros, et comme ils le disent plus haut, c’est un peu chiant les lacets, je suis donc passés aux velcros, mais le chaussant n’est pas exactement le même, du coup je suis revenus aux lacets en grande voie je les enlève a chaque relais, après il faut juste etre un peu prudent de pas le faire tomber quand on le remet, mais sa se fait très bien!!
Donc va dans ton magasin, essaye les deux et en fonction de tes sensations, tu choisira soit l’un soit l’autre.
Ok merci c’est ce que je vais faire
[quote=« DeSille, id: 1525671, post:6, topic:134631 »]Personnellement, je grimpais avec les lacets jusqu’a la sortie des velcros, et comme ils le disent plus haut, c’est un peu chiant les lacets, je suis donc passés aux velcros, mais le chaussant n’est pas exactement le même, du coup je suis revenus aux lacets en grande voie je les enlève a chaque relais, après il faut juste etre un peu prudent de pas le faire tomber quand on le remet, mais sa se fait très bien!!
Donc va dans ton magasin, essaye les deux et en fonction de tes sensations, tu choisira soit l’un soit l’autre.[/quote]
Le chaussant n’est pas du tout le même.
Mes pieds fins et longs supportent très bien les katanas lacets au contraire des velcros.
Le chausson est de bonne qualité, je ne pense pas les ressemeler tout de suite malgrés mes deux sessions d’escalade résine par semaine depuis juillet dernier.
Ce n’est pas la même forme.
Les miura velcros avec une pointure en 40 me faisaient vite mal aux pieds alors que je suis bien dans les lacets en 39.
La pointe et le talon ne sont pas les mêmes.
Il me semble que le talon des velcros pousse plus et que la pointe des lacets est plus fines.
En extérieur je préfère vraiment les lacets.
J’ai les 2, lacets et velcros .
Je trouve que les velcros sont plus rigides que les lacets, plus précis sur les gratons, crougnes et petites prises . Les lacets étant plus souples, ils sont mieux pour la dalle . Et le talon est plus fort sur les velcros .
Je mets les velcros en grande voie, c’est plus pratique !
Ce n’est que mon avis et mes sensations ressenties , mais globalement, ce sont tous les 2 de bons chaussons. Je ne mets que ça depuis 4 ans .