Posté en tant qu’invité par Johann:
Salut !
Je te comprends, le choix des chaussons, c’est toujours la galère !
Moi j’ai eu des Miura et j’en étais super content. C’est des chaussons plutôt rigides (a priori j’ai crû comprendre que c’était moins fatigant pour les pieds, mais moins de sensations). En tout cas, au niveau de l’accroche, c’est du tout bon.
J’ai eu par la suite des Mistral (on m’a dit que ça se rapprochait pas mal des Katana), et là, j’ai pas aimé ! Super accroche, plus souples que les miura, mais un renfort sur l’avant du chausson m’explosait rapidement l’articulation du gros orteil, tant et si bien que je balançais mes chaussons une fois la voie terminée.
Finalement, je suis maintenant en Anazazi lacet (même problème avec le modèle velcro que pour le mistral. Mais certains diront peut-être que je fais ma chochotte). Bien plus souple que le miura sans pour autant jouer les ballerines, c’est une perle à tous les niveaux : accroche, sensation , et suffisamment rigide pour bien tenir les grattons sans avoir des pieds de mutant ou les prendre avec 5 pointures de moins.
En bref, je pense qu’il est important de bien t’assurer de l’adéquation entre le chausson et la forme de ton pied (OK, c’est difficile en magasin, mais ça t’évitera d’essayer de refourguer tes chaussons après 3 sorties).
Pour moi, les Miura sont vraiment une référence, mais les Anazazi sont vraiment un cran au dessus. Je grimpe dans le Sud Est (Toulon, visites à Ste Victoire, Calanques) et je n’ai jamais eu à m’en plaindre.
Bonne chance !