Miura - Katana / lequel pour l'adhérence et les grattons?

Posté en tant qu’invité par Fredzouille:

Salut tous,

J’hésite entre ces deux paires de chaussons. Sachant que mes lieux de grimpe, c’est adhérence avant tout (Sainte Victoire et Seynes), et quemon style préféré, c’est les dalles sur grattons, lequel choisir?

En outre, j’ai essayé les deux paires, et les Katana me semblent un poil trop grand en 39 alors que je fais un petit 42 ; dois-je descendre encore en dessous? Il est vrai que j’ai actuellement des anasazi assez serrés, alors j’ai l’impression de flotter dans tous les autres chaussons.

Merci des conseils!

Fredzouille

Posté en tant qu’invité par Johann:

Salut !
Je te comprends, le choix des chaussons, c’est toujours la galère !
Moi j’ai eu des Miura et j’en étais super content. C’est des chaussons plutôt rigides (a priori j’ai crû comprendre que c’était moins fatigant pour les pieds, mais moins de sensations). En tout cas, au niveau de l’accroche, c’est du tout bon.
J’ai eu par la suite des Mistral (on m’a dit que ça se rapprochait pas mal des Katana), et là, j’ai pas aimé ! Super accroche, plus souples que les miura, mais un renfort sur l’avant du chausson m’explosait rapidement l’articulation du gros orteil, tant et si bien que je balançais mes chaussons une fois la voie terminée.
Finalement, je suis maintenant en Anazazi lacet (même problème avec le modèle velcro que pour le mistral. Mais certains diront peut-être que je fais ma chochotte). Bien plus souple que le miura sans pour autant jouer les ballerines, c’est une perle à tous les niveaux : accroche, sensation , et suffisamment rigide pour bien tenir les grattons sans avoir des pieds de mutant ou les prendre avec 5 pointures de moins.

En bref, je pense qu’il est important de bien t’assurer de l’adéquation entre le chausson et la forme de ton pied (OK, c’est difficile en magasin, mais ça t’évitera d’essayer de refourguer tes chaussons après 3 sorties).
Pour moi, les Miura sont vraiment une référence, mais les Anazazi sont vraiment un cran au dessus. Je grimpe dans le Sud Est (Toulon, visites à Ste Victoire, Calanques) et je n’ai jamais eu à m’en plaindre.

Bonne chance !

Posté en tant qu’invité par Baloo2:

Pour les grattons et le travail sur les quarts, les katanas sont parfaits.
J’ai une paire de katana et une aure de miura, je préfère les katanas.

Pour la taille, je chausse du 42,5 en running et du 40 en katanas. Et je suis très bien dedans,mal nul part. Les katanas sont super pour ceux qui ont les pieds larges.

Les seul truc, c’est la gomme qui a tendance à se décoller sur les quarts internes.

Posté en tant qu’invité par laurent:

sportiva c’est nul en adhérence. tous les grimpeurs sponsorisés font ressemeler leurs sportiva avec de la gomme five ten.
renseigne toi.