Miura de Sportiva : qu'en pensez vous?

Posté en tant qu’invité par tom:

Salut à tous ,ça fait 6 mois que j’ai ces chaussons , je chausse du 43/44 en ville, j’ai pris du 42.5,j’avais l’impression (quand j’ai essayé au vieux campeur) que je ne pouvais pas mettre plus petit (trop mal),par contre , maintenant , je nage dedans, du coup , le chausson ne se tient plus, n’a plus sa forme crochetante de départ, je perds de plus en plus en précision et gratonnage , les possesseurs de ces chaussons, peuvent ils me donner leur avis , notamment sur leur pointure par rapport à la pointure de ville ? Ont ils eu cette sensation que le chausson s’est énormément détendu?
Merci à tous et bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par nicowatteau:

et oui les miura sont des chaussons qui se détendent un peu.
je chausse en ville du 42/43 et ma première paire j’ai pris du 42. ce fut des pantoufles. Aujourd’hui je les ai en 40.5. et c’est nickel.
ça reste un très bon chausson utilisé par les meilleurs. leur seul point négatif c’est cet allongement…
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par lilounet:

ce sont les chaussons que j’utilise en couenne

j’ai pris du 38!!!

faisant du 40 1/2 ville

et 41 1/3 running

c’est le vendeur qui m’a conseillé si petit …et pour cause !!!

mais je m’en douté un peu ayant eu des "carré d’as " à mes débuts

et donc c’est nickel !!!

le miura est un chausson qui se detend enormement par rapport a d’autres chaussons… Perso j’en ai acheté qu’une paire, certes c’est un excellent modèle de chausson, mais sa propriété a se détendre autant, fait que je ne l’acheterai plus… Pour ma part je te conseillerai (si tu veux vraiment garder ce modèle) de les prendre, au minimum 2 pointures en dessous…

Posté en tant qu’invité par Leon:

Je fais du 43/44 et j’ai pris du 41 sur les conseils du vendeur. Après 3/4 séances très douloureuse, ils sont maintenant impec.

Par contre les lacets se sont cassés par usure en à peine une dizaine de séances. Et pour les remplacer, j’ai bien du passer une demi-heure par chausson.

Posté en tant qu’invité par dops:

Je chausse du 41 ville j’ai pris du 38, super douloureux au début, mais nickel par la suite! Pour moi ce vraiment de très bons chaussons! Précis, pas trop rigide, on garde quand même de la sensibilité, bref que du bonheur! :stuck_out_tongue:

Le miura est un excellent chausson, que ce soit en voie ou pour le bloc mais comme ca a été dit plus haut, prend tres les serrés (entre 40 et 41 vu ta pointure de ville).

Posté en tant qu’invité par Fab:

C’était de super premiers vrais chaussons d’escalade pour moi. J’attends avec impatience la version velcros.

En général j’enlève 3 à 4 pointures entre chaussures de ville et chaussons la sportiva.