Mise en garde, corde a double ICE Decathlon/Simond

Ben moi je tire les deux brins ensemble et quand ça bloque, je m’arrête. Là, ça oblige à se souvenir quel brin est plus long et à tirer celui là sur 1m50 de plus.

Pour la mesure de la corde j’ai la chance de disposer d’une allée avec un sol propre de 30 m. Donc on mesure la corde de 50 m posée en double (25m) sur le sol bien alignée mais sans tension. Plusieurs mesures successives concordantes avec un mètre d’arpenteur, c’est précis!

1 Like

J’espère que tu ne fais pas comme ça quand tu grimpes en flèche ?
Ça change quoi de tester et tirer plus d’un côté que de l’autre ? Je ne me pose même pas la question de quelle corde est plus longue que l’autre, de toute façon, si tu fais un cab sur un brin en plus de ta vache, tu auras 2 longueurs différentes…

5 Likes

Si tu as oublié, le plus long c’est celui ou il reste du mou.

6 Likes

Il est rare que deux cordes aient exactement la même longueur. C’est une des raisons, entre autres, pour laquelle j’utilise une corde de 100m au lieu de deux de 50m, bien que ce soit ringard, comme je l’ai dit par ailleurs.

Oui mais ta 100m, elle fait 103m ou 99m?

2 Likes

Et le jour où elle est tonchée ça fait pas mal de perte. Je ne sais pas dans quel genre de terrain tu évolues mais je n’arrive pas à conserver une corde plus d’1 an, entre les pierres qui tombent, les crampons… Et tu te retrouves avec une corde de 60+40 ou 80+20. Sans parler des précédentes tonchées stockées. Au final tu as alors un stock de plusieurs longueurs à plus savoir quoi en faire, mais avec du bol tu arrives à avoir 2x50/60m.
Perso je préfère perdre une 50 ou 60m, conserver le 2ème brin et racheter son double pour moins cher qu’une 100m complète, de plus en plus introuvable si on cherche un tressage différencié

Purée, je suis impressionné !

je n’ai pas grimpé en flèche depuis bien longtemps.

je fais pas.

j’ai pas 1m50 de différence sur mon rappel. moins de 50 cm de différence