Posté en tant qu’invité par Antonin B.:
Bonjour.
J’écris exceptionellemen sur le site pour dénoncer un comportement que je trouve inadmissible, et surtout dangereux.
Samedi, je suis parti avec mon partenaire de cordée pour faire l’aiguille du peigne.
En attaquant la troisième longueur, je vois une autre cordée qui est en-dessous de nous. J’arrive au relais, installe tout, et commence à assurer mon second.
L’autre cordée démarre aussi, mais ils vont plus vite que nous. Le leader passe carrément SUR mon second, puis arrive à mon niveau. sans rien me dire, il assure son partenaire, qui passe également sur mon second, et arrive à mon niveau, continue en leader, et me lance, juste en passant à côté de moi: « on se pousse ».
Mon second arrive, je le laisse souffler, et dis à l’autre grimpeur, qui assure son partenaire, qu’ils auraient pu faire attention, qu’ils sont pas les rois.
Il me répond un truc du genre « quand on n’a pas le niveau, on regarde le juste prix », et s’en va, me poussant à moitié une deuxième fois.
Et donc me voilà avec mon partenaire, estomaqués par cette sorte d’apparition.
si on rajoute à ça mes deux coinceurs que je n’ai pas retrouvés et la portière rayée de ma voiture sur le parking, on peut dire que j’ai eu une journée de merde.
Je n’en reviens toujours pas du comportement de ces deux types, qui doivent croire que tout leur est du, et parce qu’ils ont un niveau supérieur, se permettent de te foutre en danger.
Je croyais que la montagne était un lieu de découverte et d’échanges, et je tombe sur des guignols qui marchent sur les autres.
Alors si ces deux personnes se reconnaissent, je les invite à considérer l’estime que je leur porte, à savoir: aucune.