Mise à jour topo d'Orpierre

J’étais à Orpierre et Baume rousse ce week-end. Le topo 2009 que j’ai acheté n’est pas à jour.
Quelqu’un aurait une mise à jour pour ces 2 sites ?

Posté en tant qu’invité par popo:

[quote=« TotoXe, id: 1264968, post:1, topic:116249 »]J’étais à Orpierre et Baume rousse ce week-end. Le topo 2009 que j’ai acheté n’est pas à jour.
Quelqu’un aurait une mise à jour pour ces 2 sites ?[/quote]

Il est encore quasiment à jour celui d’Orpierre normalement, à part 2-3 voies de la grande paroi jaune. Il te manques quoi comme voie ?
Sinon, pour Buis les Baronnie, j’peux pas trop t’aider, j’savais pas qu’il y avait encore de l’équipement en cours là bas.

De tête pour les noms que je cite… Je n’ai pas le topo sous la main.

• Les voies à droite de la Paroi Jaune. Y-en-t-il d’autres nouvelles ? Je ne suis pas allé au pied mais j’irai la prochaine fois.
  • Quiquillon SE. Entre Mistral (beau 6a+) et je-sais-plus-quoi (beau 6a) une nouvelle voie, Kamikaze (?). Moult nouvelles voies dans la face jaune à droite de Beau dommage (6b). Une entre le 6b (superbe) Les héros (?) et le 5c Plus dur (?).
    A Bellric et au Chateau, y-a-t-il de nouvelles choses ? Idem, pas allé au pied mais ce sera pour la prochaine fois. Même si c’est apparemment très patiné.

Pas le Baume Rousse de Buis mais celui du Buëch à Chateauneuf-de-Chabres.

Je confirme qu’il y a des nouvelles voies au secteur Quiquillon.
Au moins 5 nouvelles à proximité de « vivement la bobmbe », entre 6c et 7a+ d’après les infos glanées sur place.
A droite du 6b « des fleurs pour Algernon », il parait qu’il y a une nouvelle voie, aussi longue que le 6b, qui coterait 6a+.

Posté en tant qu’invité par popo:

[quote=« Cl@ude, id: 1265881, post:4, topic:116249 »]Je confirme qu’il y a des nouvelles voies au secteur Quiquillon.
Au moins 5 nouvelles à proximité de « vivement la bobmbe », entre 6c et 7a+ d’après les infos glanées sur place.
A droite du 6b « des fleurs pour Algernon », il parait qu’il y a une nouvelle voie, aussi longue que le 6b, qui coterait 6a+.[/quote]

Effectivement, ce sont de nouveaux secteurs, faut passer à vertige sport pour avoir des détails . Pour la paroi jaune, les voies à droite qui sont pas dans le topo c’est à peu prèt toutes des 7c+ ou 8a il me semble.

oui. j’aurais bien aimé connaître cotations et noms.

[quote]Une entre le 6b (superbe) Les héros (?) et le 5c Plus dur (?).
A droite du 6b « des fleurs pour Algernon », il parait qu’il y a une nouvelle voie, aussi longue que le 6b, qui coterait 6a+.[/quote]
Une entre le 6b (superbe) Les héros (?) Des fleurs pour Algernon et le 5c Plus dur (?) ie à gauche de Des fleurs. Ai pas fait gaffe à droite s’il y avait du neuf.

j’y ai acheté le topo. il ne m’a pas donné d’infos sur de nouvelles voies. je ne lui en ai pas demandé non plus remarque.

Posté en tant qu’invité par paul:

[quote=« TotoXe, id: 1265936, post:6, topic:116249 »]

oui. j’aurais bien aimé connaître cotations et noms.

[quote]Une entre le 6b (superbe) Les héros (?) et le 5c Plus dur (?).
Une entre le 6b (superbe) Les héros (?) Des fleurs pour Algernon et le 5c Plus dur (?) ie à gauche de Des fleurs. Ai pas fait gaffe à droite s’il y avait du neuf.

j’y ai acheté le topo. il ne m’a pas donné d’infos sur de nouvelles voies. je ne lui en ai pas demandé non plus remarque.[/quote]

Plus de précision concernant le site de baume-rousse dans le 05 a Chateauneuf de chabre vallée de la méouge
actuellement pas de nouvelles voies quelques erreurs d’imprimerie ou prise cassée concernant les cotations secteur magic color « tranche de l’art 6b+ au lieu de 6a+ rythme and flouze 6b+ ouverture éclair 6c+ »
le site situé en face en cours de convention ffme sur la commune d’Antonaves, j ai mis toutes les cotations dans discussions escalade post du 17 09 « site de chateauneuf de chabre la baume rousse. »
deux petites écoles loin des foules

Merci Paul ! C’est noté.
À Baume rousse, secteur Petite grotte, il y a 2 nouvelles voies à droite de Futura. Elles s’arrêtent sur la « marche » au-dessus à 15m. D’abord une sur plaquette (dans le 6a+). Puis une autre à droite sur broche (dans le 4c/5a). Au secteur Grotte, au-dessus du grand 6a+ de 35m tout à gauche, une traversée part à droite. Peut-être une 2ème longueur ?

Posté en tant qu’invité par paul:

[quote=« TotoXe, id: 1266061, post:8, topic:116249 »]Merci Paul ! C’est noté.
À Baume rousse, secteur Petite grotte, il y a 2 nouvelles voies à droite de Futura. Elles s’arrêtent sur la « marche » au-dessus à 15m. D’abord une sur plaquette (dans le 6a+). Puis une autre à droite sur broche (dans le 4c/5a). Au secteur Grotte, au-dessus du grand 6a+ de 35m tout à gauche, une traversée part à droite. Peut-être une 2ème longueur ?[/quote]

cette voie était avant en 2 longueurs je l’ai modifier pour en faire une seule la traverse a droite n’apporte pas grand chose de plus
et le relais n’est pas top sera surement déséquiper
je vais vérifier le secteur petite grotte et si nécessaire apporte les modifs

Salut,
si le bar en bas des voies d’Orpierre est ouvert il a le topo avec les nouvelles voies sinon le magasin d’escalade (Vertige, je crois) à la mise à jour puisque c’est lui qui équipe.

Youn

Posté en tant qu’invité par Dude:

[quote=« TotoXe, id: 1265790, post:3, topic:116249 »]

De tête pour les noms que je cite… Je n’ai pas le topo sous la main.

• Les voies à droite de la Paroi Jaune. Y-en-t-il d’autres nouvelles ? Je ne suis pas allé au pied mais j’irai la prochaine fois.
  • Quiquillon SE. Entre Mistral (beau 6a+) et je-sais-plus-quoi (beau 6a) une nouvelle voie, Kamikaze (?). Moult nouvelles voies dans la face jaune à droite de Beau dommage (6b). Une entre le 6b (superbe) Les héros (?) et le 5c Plus dur (?).
    A Bellric et au Chateau, y-a-t-il de nouvelles choses ? Idem, pas allé au pied mais ce sera pour la prochaine fois. Même si c’est apparemment très patiné.

Pas le Baume Rousse de Buis mais celui du Buëch à Chateauneuf-de-Chabres.[/quote]

Salut,

Bon, comme le Quartz doit être fermé en ce moment, je te file les infos sur les nouvelles voies du Quiquillon.
Alors, entre « Mistral gagnant » et « Les héros sont fatigués », un nouveau 6a : « Kamikaze » effectivement.
Ensuite, 4 nouvelles voies entre « Si t’assures, c’est pas dur » et « Vivement la bombe » ; de gauche à droite :
« Trop belle pour toi » très joli 6c
« Rice crisp is » 6c+ 29m (pas faite)
« Qué passion » 6c+ 38m : de toute beauté !
« Petit ange » 7a 32m : belle voie mais avec un crux TRES marqué (clippage difficile)

Une nouvelle voie également à droite de « Vivement la bombe » :
« L’été indien » 7a+ 35m (pas essayé)
A droite de « Heureusement il y a la mer » :

• un 6c+ de 30m dont je n’ai pas le nom
  • « Sale journée » 7a+
    Enfin, il doit y avoir un nouveau 5c+ dans le coin mais je n’ai pas noté le nom…
    Ces quelques infos (longueurs et cotations) proviennent de Nicolas Jeannin, l’équipeur de ces nouvelles voies.

En ce qui concerne, le « Chateau », je ne crois pas qu’il y ait de nouvelles voies équipées depuis la parution du dernier topo.
En effet, le rocher n’est pas tout neuf dans ce secteur mais vu le caractère déversant de la majorité des lignes (je ne parle pas des dalles de gauche, hein !), ce n’est pas réellement gênant… à part, en plein soleil, bien sûr !!
Belleric, on n’en parle même pas : secteur sinistré :frowning: !

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question…
Bonne grimpe, à Orpierre ou ailleurs

Matthieu

Le bar était fermé oui. Merci Dude pour toutes ces infos.