Balades virtuelles en photos de con-finé(es)

La Dent d’Oche… et la lune

4 Likes

Cela dépend peut-être si tu regardes sur un grand écran ou un petit de smartphone ?
Mais il faut dire que maintenant nous sommes inondés d’images en couleur, donc la perception d’une image en noir et blanc est moins naturelle que celle que l’on avait dans le temps, où même la télé était en noir et blanc ?
Je reconnais que même si j’apprécie autant les belles photos en n&b.(Ah les photos de Doisneau ou Tairraz :heart_eyes:), à cette période de l’année j’ai aussi besoin de couleurs, d’ailleurs j’ai acheté des fleurs au marché ce matin, pour mes bacs. :wink:

La production du jour

2 Likes

4 Likes

Nouvelle rencontre sympathique. On a fait un bout de chemin ensemble. Du coup, j’ai dépassé l’heure réglementaire de sortie autorisée.

5 Likes

Pas du tout :slight_smile: C’est aussi une question de goût personnel : tout ne peut pas plaire à tout le monde et on a pas à tout aimer (ni tout détester).

Il est vrai que le noir et blanc enlève pas mal de choses dans une photo ; mais il en apporte d’autres…

Ceci dit, tu n’as pas à rougir de ne point ou point trop aimer le noir et blanc en photo.

belle rencontre !

Un peu de couleur pour changer :wink:

1 Like

2 Likes

Il était temps que ça se termine, je devenais accro aux opiacés.



P1010628blog

3 Likes

Ça fait plaisir de voir des coquelicots dans les champs, sans doute non traités ?
Dans ma jeunesse il y avait aussi de bleuets, je n’en vois plus beaucoup, encore moins que les coquelicots.

1 Like

Moi c’était bière et pinard, pas bien moins dangereux que tes coquelicots :slight_smile:

@catherine les endroits où je vois des coquelicots en général et là où j’en vois le plus c’est dans les champs cultivés, céréales notamment : et donc traités :wink:

Oui dans le temps c’était aussi dans les champs de blé que je voyais coquelicots et bleuets.
Tu es sûr que tous les champs de céréales sont traités ? :scream:
Peut-être qu’une variété de coquelicots a réussi à devenir résistante aux merdes de Monsanto ?
(et pas encore les bleuets ?)

J’en vois aussi dans les prairies artificielles

J’en vois très très peu ailleurs.

Par chez moi, il y en a plein en bord de route, un peu dans les champs.
Pas encore trop vu de bleuets sauf dans un champ de luzerne (on est plutôt vergers que champs de céréales dans le coin).

Il est possible en effet que ce ne soit pas traité à cet endroit. Sans doute un des rares champ annécien qui subsiste.

Hier enfin, une balade au bord de la Durance avec les appareils photo !
C’est là qu’on a bien senti la grosse diminution de forme physique suite au confinement :angry:
On avait perdu l’habitude de rester debout avec le matos sur le dos ou à la main pendant 5 heures.
il ne faisait pas assez beau et la Durance très grossie suite aux pluies des derniers jours avait une couleur bien grise. On y retournera quand il fera meilleur pour de belles photos.
Les orchidées le long de la rive refleurissent
2020-05-12 17.25.51.

Ici notre lys martagon grandit à vue d’oeil
20200512_172400

Bien que le confinement soi terminé, il survient de belles ambiances depuis la fenêtre …

2 Likes

il faudrait ouvrir un autre fil :
Balades virtuelles ou réelles en photo de déconfinés :wink:
ou bien modifier le titre de ce fil-ci :sunglasses:
Pour nous hier de belles averses alternant avec des passages de soleil, et quelques coups de tonnerre, mais je ne sais pas rendre en photo ces atmosphères…

Disons que ce sont maintenant des photos de déconfinement en attendant les photos véritablement de déconfinés.

Autant les coquelicots c’est facile à photographier, autant les sabots de Vénus posent des problèmes. J’ai fait 200 photos hier, aucune ne me satisfait pleinement.

3 Likes