Mise à jour du forum : problèmes en cours de résolution

Merci @Bubu pour ces corrections.
Je ne sais pas si je suis la seule mais l’ascenseur vertical orange au 1/3 de la page ne fonctionne pas et en plus me crée des soucis.
Ça serait possible d’avoir le choix de le retirer ?
Si je clique sur mon avatar pour récupérer les notifications elles sont calées trop à gauche et coupées :
Screenshot_2020-05-04-19-12-57

Un autre détail: il faudrait remettre le favicon C2C plutôt que le discourse par defaut.

Merci pour le boulot de màj, et vivement le retour des mails :slight_smile:

1 Like

[EDIT]Problèmes corrigés. Merci :slight_smile:

Au niveau des messages eux-mêmes, j’ai une grande marge blanche qui fait perdre beaucoup de place au texte des messages.
Je suis sur smartphone avec Firefox Bêta


François sur Iphone avec Safari n’a pas ce pb

Hum peut-être cela a-t-il déjà été signifié, mais perso je n’ai plus de notifs quand quelqu’un me répond ou me cite, uniquement quand il me « met un cœur (!) ».
Et les smileys semblent fonctionnels sur téléphone intelligent mais pas sur pc.

Tu en doutais ?
(Cela signifie-t-il que tous les autres ne sont pas ?..)

Pareil je l’ai signalé plus haut. Les notifs de j’aime sont revenues dans la journée mais pas encore les autres.
Idem pour les smileys (sur PC)
J’ai également toujours le même bug d’affichage du forum.

Merci à ceux qui bossent pour essayer de rétablir tout ça.

1 Like

Impossible pour moi (Firefox Bêta sur smartphone) de créer une nouvelle discussion : je n’ai pas accès au champ « Titre du message » :sweat_smile:

Recharge une page (picto flèche en rond dans le menu de furefox) , ça devrait tout corriger.

ça n’a rien corrigé.
j’ai aussi :
désactivé mon ublock-origin
supprimé l’historique
redémarré mon smartphone
et relancé plusieurs fois le rechargement de la page

1 Like

Le mieux est d’aller se coucher
Ça ira mieux demain !

1 Like

Je t’ai mis un j’aime parce que je compatis. Mais comme dit @fr4nco1s on va patienter un peu. avant de tout réinitialiser. Ca ne vient pas de ton smartphone, on a tous plus ou moins des bugs (toi un peu plus semble-t-il)

1 Like

Ah ben super, Discourse a été mis à jour. Bonne journée à tous.

Merci bien !

Regarde si tu n’es pas en mode ordinateur.
Car ton comportement correspond à un écran 2 fois plus large.
J’ai corrigé la superposition de la timeline. Par contre maintenant il se peut que pour certains formats, ni la timeline (qu’on a sur desktop d’habitude), ni le bouton qui permet de l’afficher (qu’on a sur mobile d’habitude) ne soit affichés. Faut encore des réglages.

Merci à toi @Bubu pour tout ce boulot ! :kissing_closed_eyes:
Tout n’est pas encore nickel mais les manques ne sont pas super urgents pour moi.
Mais si ça peut t’orienter :

  • je suis avec Firefox Bêta, il y a eu une grosse évolution récemment, et peut-être que certains soucis viennent de mon firefox aussi !
  • Je ne suis pas en mode ordinateur (je l’ai mis pour voir ce que ça donnait, et retiré)
  • je consulte en mode « Portrait » donc la largeur est limitée.

C’est quasi tout ok maintenant ! Merci :slightly_smiling_face:
Des trucs qui seraient à corriger :
cette grande marge blanche à gauche
la prévisualisation d’un message ne fonctionne pas
les choix d’émoticons : il faut taper 2 caractère après les 2 points pour avoir la liste de ceux qui correspondent
l’icône de C2C remplacé (pas partout) par une petite maison
en mode édition de message, le cadrage est un peu haut, en te répondant à toi je ne vois au-dessus à gauche que le bas de ton avatar et à droite il y a 2 symboles coupés en 2. J’avais une fois cliqué sur la flèche, permettant je crois d 'avoir la fenêtre d’édition plein format, ça avait tout coincé…
la création d’un nouveau fil de discussion ne fonctionne toujours pas. J’ai réussi à un créer un en bidouillant (mettant des étiquettes optionnelles puis collant le titre précédemment copié…) mais c’est pas réparé.

inclusion de vidéo merde (ça marchait tout à l’heure)

https://www.facebook.com/watch/?v=3187518671287827

EDIT, ,ah non, ça a l’air de marcher… C’est bizarre, ça marche pas

Screenshot at 2020-05-05 15:56:05

Bonjour Frédéric,

Merci pour tous ces réglages.
Est-ce qu’ils sont documentés quelque part ?

Pour le problème de la page d’accueil du forum sur PC :

  • sur PC, il y a actuellement 2 colonnes en affichage : à gauche les catégories, à droite je sais pas trop, peut-être les posts les plus lus/likés ces derniers jours.
  • sur smartphone, on a bien les 5 derniers sujets par catégorie, comme avant la mise à jour.
    => peut-être reprendre l’affichage qui se fait automatiquement sur smartphone pour les PC également (soit au global, soit pour la colonne de droite uniquement)

Peut-être simplement un paramètre de réglage de la page d’accueil : au lieu de « categories and top », quelque chose comme « categories and recents ».

J’ai perdu les notifications lorsqu’on répond à un de mes messages, je suis le seul?

Par contre j’ai un bandeau bleu qui me demande si je souhaite activer les notification, je clique oui il ne se passe rien et ça me le demande à chaque fois…

2 Likes

Tu n’es pas le seul. On a juste les notifications des petits coeurs. Pour la peine je te mets un p’tit coeur. :green_heart:
Depuis cette maj il y a beaucoup d’ajustements à reprendre avec les nouveautés de Discourse.
Je propose qu’à 21h on se mette tous aux fenêtres à taper sur des casseroles pour encourager @Bubu :wink:

4 Likes

Effectivement les notif petits cœurs fonctionnent! Ouf :slight_smile:

1 Like

Pour les notifications, idem chez moi…rien, mais personne ne m’envoi de petits cœurs!

Je n’arrive plus à mettre des émoticônes ici avec l’outil « Emoji ». Je clic dessus mais rien ne se passe.
Il y a une subtilité?

3 Likes

Fait pour le test :wink: Alors? Notifié?