Mise à jour du forum : problèmes en cours de résolution

J’ai trouvé une parade :

  • utilisateur A envoie un premier message
  • utilisateur B non notifié, seule parade déjà proposée : penser à regarder régulièrement sa boite de MP (avatar en haut à droite + onglet enveloppe)
  • utilisateur B répond, puis « like » le message de A
  • ça met une notification visible à A (alors que la réponse est arrivée dans sa boite de messages envoyés, et non dans les messages reçus)

Cela dépend donc de B, et de sa connaissance de cette parade.

Seconde astuce (moins efficace) : après la rédaction de son message, l’utilisateur A ajoute un signet à son propre message. Il ne verra toujours pas la réponse de B apparaître comme un nouveau message, mais pourra au moins consulter régulièrement les discussions avec signets (avatar en haut à droite + onglet du milieu) pour vérifier s’il y a du nouveau (pas surligné en bleu, il faut ouvrir chaque discussion).

A chaque fois qu’on te met un like, tu vas aller voir tes MP ? :wink:

B like le MP de A.
A aura donc une notification d’un like de B, qui pointera automatiquement sur la discussion privée.

Ah oui, je n’avais pas compris ça… :wink:

Le compteur de nouveaux sujets déraille parfois (ça le fait de façon groupée, par phases, puis ça revient à la normale).

Symptômes : avec un onglet ouvert, il y a un bandeau bleu qui apparaît quand un ou plusieurs nouveaux messages ont été postés. Le nombre de sujets concernés est indiqué.
Par moments, il saute d’un coup à 20 ou plus, et si on clique sur le bandeau bleu, le phénomène peut se produire à nouveau plusieurs fois de suite.

L’occasion de soulever un bug (qui existait déjà avec l’ancienne version) : le bandeau bleu recouvre légèrement le premier sujet de la liste (donc on peut toujours cliquer dessus), sauf que le clic sur l’intitulé du sujet en haut de la liste ne fonctionne que si on vient placer la souris légèrement en-dessous du texte. Sinon, ça ne fonctionne pas (alors que ça fonctionne sur les sujets plus bas : dès lors que la souris est placés dans la ligne, le clic fonctionne.

Illustration des deux problèmes d’un coup :
Capture d’écran de 2020-05-11 17-04-46

édit : j’ai un début d’explication pour le compteur des nouvelles réponses :
il y a un problème dans l’ordre de la liste, des messages récents apparaissant (par erreur) trop bas, au milieu de sujets plus anciens. Le compteur part du début, et va jusqu’au nouveau message placé trop bas. Dans l’exemple ci-dessous, le compteur affichait (21), et le message à 7 min (2e flèche rouge) est bien le 21e de la liste.
Capture d’écran de 2020-05-11 17-12-16

1 Like

« je peux à nouveau écrire »

Est-il prévu de faire quelque chose pour éviter de voir remonter une discussion dans la liste, quand une modification est faite à un message ?

J’ai des notifications qui arrivent de manière anarchique et historique… tout le backlog !

Oui idem.
Apparemment c’est rétabli mais c’est rétroactif.

Merci à celui/ceux qui ont résolu ça !!!
Astuce en bas à droite de la fenêtre des notifications, cliquer sur « ignorer » pour tout ignorer…
ou sinon aller sur le profil forum / notifications et « tout ignorer »

2 Likes

Oui mais en cliquant sur l’avatar en haut à droite ça disparait aussi pas besoin d’ignorer.
Chez moi ça arrive presqu’au bout. J’en suis au 30 mai!

désolé: j’ai épuisé 10 possibilités
…Seules 10 réponses à la suite sont possibles. Veuillez modifier votre réponse précédente, ou attendre que quelqu’un vous réponde…
j’ ai modifié ma réponse précédente…:wink:

3 Likes

Ça c’est de notre faute : on se régale à lire tes écrits et regarder tes photos et on ne met même pas un petit mot de remerciement (le pouce ne suffit pas) ou un commentaire.
:innocent:

2 Likes

Sur le plan, technique, est-ce qu’on peut considérer qu’un pouce est une réponse,
et que ça débloque le compteur des 10 messages postés par un même contributeur?

1 Like

Suis-je le seul à trouver complètement inutilisable la liste des catégories qui s’ouvre en cliquant sur les trois traits horizontaux en haut à droite de chaque page à côté de notre avatar ? Sur mon ordi, toutes les catégories sont dans le désordre, mélangées entre elles. Avec deux catégories sur la même ligne, parfois trois, et sans rapport entre elles…

C’est aussi le cas chez moi, mais je ne passe jamais par là (ni avant la maj du forum). Donc pas spécialement dérangée.
En revanche, je ne dirais pas qu’elles sont dans un ordre quelconque. Chez moi, elles sont classées par ordre de fils non lus par ordre décroissant. Je prends exemple sur la première catégorie affichée chez moi « Escalade ». Un petit 64 est affiché à la suite de la catégorie = 39 + 23 + 2

2 Likes

oui chez moi aussi
je ne trouve pas illogique cette présentation
même si pour moi elle n’a aucune utilité, puisque je remets régulièrement à zéro les messages non lus

Pour nous modos qui sommes souvent à cheval sur plusieurs catégories, je trouve ça assez gênant, puisque les catégories ne sont plus groupées…

Comment remets-tu à zéro ?
D’ailleurs qu’entends-tu par « remettre à zéro » ?

on a un bouton « marqué comme lu » qui remet à zero le compteur des messages non lus
En bas à droite:
https://forum.camptocamp.org/unread

1 Like