Mise à jour du 26 juin

Une mise à jour du site a eu lieu ce midi. Elle corrige un certain nombre de bugs (notamment la rotation des images uploadées) et apporte quelques nouvelles fonctionnalités, telles que :

  • Carte opentopomap par défaut (au lieu de ESRI)
  • Ajout de fonds de carte pour l’espagne et l’autriche
  • Mise à jour du formulaire SERAC
  • Évolution de la cotation parapente
9 Likes

Top les cartes espagnoles et le reste aussi !!! Merciii !

Merci à tous les devs.

Merci pour ces évolutions.

Encore un truc qui ne fonctionne pas : sur les WP décollage, le lien « sortie parapente » renvoi toujours vers toutes les sorties parapentes de C2C au lieu de cibler uniquement les sorties du décollage de ce WP.
Ce problème avait déjà été vu avec @CharlesB lorsqu’il avait implanté cette nouvelle fonction.

Je n’avais pas trop suivi la discussion relative au parapente par manque de temps. @CharlesB est assez peu dispo en ce moment, mais peut-être qu’il trouvera le temps de confirmer ?
Apparemment ça prend les sorties associées à ce point et aux points de passage qui lui sont associés. Ce n’est pas ce qui est voulu ? Pourrais tu retrouver la discussion sur ce point ?

Edit : le comportement semble voulu, mais le résultat non. Au lieu pour le Môle par exemple de créer un lien https://www.camptocamp.org/outings?act=paragliding&w=1205470,37611, ça crée https://www.camptocamp.org/outings?act=paragliding&w=1205470&w=37611 qui ne marche pas

1 Like

Voila, tu as tout compris. Le Môle est un bon exemple car dans ce WP Camptocamp.org, il y a les deux versions du lien :slight_smile:
-Celui qui ne fonctionne pas, dans le menu à gauche
-Celui qui fonctionne, dans le chapitre description

Je vais essayer de retrouver la discussion avec @CharlesB

ici: Lien vers les sorties parapente

Du coup le lien dans la description n’est pas bon car il se limite aux sorties associées au déco et pas aux autres points de passage associés à celui-ci, mais bon.

J’ai fait un fix pour le bug, ça sera pour la prochaine mise à jour (qui aura lieu plus rapidement que la dernière)

Le lien dans la description est bien ce que l’on voulait. Ce lien est uniquement valable pour un déco. Il faut que l’ID du lien soit mis à jour pour chaque déco.

Donc vous voulez un lien différent dans la toolbox et dans la description ? Je trouve ça bizarre. Surtout que dans la description c’est fait manuellement.

Non, le lien dans la description sera supprimé dans le futur. Il restera uniquement le lien dans le menu à gauche.

Le lien dans la description est un héritage de la V5 lorsque qu’il qu’il n’y avait pas de WP déco et attéro.

Le lien dans le menu à gauche est justement pour éviter d’avoir à écrire ce lien en manuel dans la description. Le résultat du lien dans le menu de gauche doit être le même que dans la description.

Et donc le lien codé par @CharlesB, malgré son bug, ne met pas que l’id du point de passage courant, mais aussi tous ceux associés à celui-ci. Dans l’exemple du Môle, c’est le déco + le sommet Môle. J’avais mal interprété ce choix, c’est nécessaire programmatiquement pour inclure dans le lien le bon point de passage (le sommet). Si on ne met que le déco, on n’a pas de résultat en général (car il n’est pas associé aux itinéraires). Et on ne peut pas choisir entre les points de passage associés.

Bref, ça marche(ra) :slight_smile:

Merci, à tester lors de la prochaine mise à jour, ça sera plus simple que de grandes discussions :slight_smile:

Bonne idée aussi les orthophotos notamment IGN qui couvre le monde entier.
Et puis que c’est bon de plus avoir esri par défaut :wink:

Une évolution qui pourrait être pas mal à l’avenir, je ne sais pas si c’est possible mais ce serait de pouvoir afficher plusieurs couches superposées un peu comme sur geoportail. Comme ça pour les Pyrénées on pourrait voir les deux côtés.
Hmm pas sûr peut-être que l’un masque l’autre même s’il n’affiche aucune info.

1 Like

Ahhhh ces contributeurs…donnez leur la main il prendront le bras jusqu’à l’épaule !:wink:
Je plaisante ce sont de bonnes idées… (facile ou réalisable ? Ça je laisse les gens autorisés statuer…)

Et dis donc je suis membre :wink: (comme le bras quoi)
Et en effet ce n’était pas une injonction, juste une idée au kazou des fois que ce soit possible.

Faudrait déjà demander à l’IGN de passer tout ce qui n’est pas tracé sur les cartes top25 en transparent au lieu de blanc (idem pour tous les autres organismes topo qui mettent les cartes à disposition).

C’est bien le doute que j’avais…
En même temps ça peut se comprendre s’ils le passaient en transparent ce serait plus intéressant de consulter C2C (ou n’importe quel autre site qui utiliserait les cartes en ligne) que Géoportail pour des randos transfrontalières. Puis si c’était si simple ça se saurait :wink:

Merci à tous !

C’est valable aussi pour les autres.
Je viens de regarder les cartes espagnoles (merci la mise à jour de c2c !), bin ils sont sympas les espagnols, ils débordent de la frontière côté français : ils affichent la topographie, éventuellement les habitations, mais les chemins ils ne connaissent pas…
Après, c’est pas franchement compliqué du côté des fournisseurs de cartes, surtout pour l’IGN qui a déjà fait le découpage propre à la frontière. Tu passes le blanc en alpha (2 clics sur Gimp pour chaque tuile frontière). Ou alors tu passes tout en vectoriel (mais là effectivement ça fait plus de boulot).
Et puis, je ne sais pas si le Géoportail a besoin d’une fréquentation importante, il n’y a pas de pub. Les randonneurs transfrontaliers qui s’exileraient sur c2c ne changent probablement pas grand chose à la survie de Géoportail.