Mise à jour du 26 juin

Non mais ça paraîtrait quand même surprenant que C2C ou n’importe quel autre site puisse afficher en même temps les cartes des pays voisins alors que Géoportail ne le fait pas. Pour quelle raison? J’en sais trop rien. Peut-être juste une bête question technique genre les frontières ne coïncident pas.
Je parle de Géoportail comme exemple mais c’est bien sûr valable pour les autres pays.

Ce fond de carte existe depuis le début de la v6, et sur la v5 il y avait les photos aérienne google, et peut etre aussi ign.
Attention, hors de France si on zoome trop ça passe en blanc ou ça fait un zoom numérique.
Il n’y a donc pas ma vue aérienne précise dans le monde entier.

Sans blague. Et sinon pour la continuité des cartes entre deux pays ?

C’est techniquement compliqué dans le cadre du site C2C, désolé, mais je ne pense pas que ce sera fait. Ici, on utilise des services externes, comme le Géoportail, qui mettent a disposition des fonds de carte gratuitement (dans une certaine limite, on paye par exemple pour notre usage important de swisstopo). La ‹ customisation › des tuiles que l’on lit n’est pas vraiment a l’ordre du jour.

La carte SwissTopo reviendra t-elle ?

image

J’ai résolu mon probleme tout seul.
Il suffisait d’etre connecté par avoir le fond de carte SwissTopo !

Autre manque (a vérifier) :
La carte n’est plus visible, pour visualiser les différences des versions historiques (quand c’est la géolocalisation qui a été modifiée) :
https://www.camptocamp.org/routes/diff/418654/fr/1807261/2285902

Ah oui.Pareil là par exemple
https://www.camptocamp.org/waypoints/diff/1032736/fr/2224766/2326252

Possible que j’ai manqué le problème de la carto pour le diff lors de la mise à jour d’openlayers. Facile à corriger, je vais le faire rapidement.

1 Like

Oui, comme le quota gratuit est limité et que l’on paye déjà quelques milliers d’euros en plus pour proposer le fond, c’est la seule manière douce qu’on ait trouvé pour l’instant pour cela.

2 Likes

Merci pour cette nouvelle version. En ce qui me concerne rien de nouveau , j’ai toujours l’ancienne version.
Je me suis déconnecté et reconnecté plusieurs fois, rien de nouveau ! C’est Safari ? Moi (qui ne comprends rien) ? Je n’ai pas réglé ma cotisation ?..

Essaye Ctrl+F5 ou pomme + F5 ou qqch du genre pour rafraîchir le cache.

J’ai effacé mon historique Safari et maintenant j’ai la nouvelle version, merci.

Une nouvelle mise à jour vient d’être effectuée, avec la correction des différents bugs mentionnés et autres :

  • lien vers les sorties parapente depuis un déco
  • correctif de traduction ou de chaînes
  • cartes dans les diffs de versions
  • bug avec l’outil de géolocalisation dans certaines langues
  • quelques corrections cosmétiques
5 Likes