Mise à jour de sortie

… Que Dav fasse des mises à jour de sorties datant de 2016 à 2013 on s’en fout un peu non? Je me connecte pour voir un peu les sorties du jours sur les zones que j’ai filtrées et je ne vois qu’apparaitre en haut de liste 12 mises à jour de vieilles sorties… Vachement interessant , ça pousse à continuer à venir voir…

mais pourquoi tu vas pas sur la page sortie en premier ? au lieu d’aller sur le fil d’activité si il ne te convient pas ?

Rajoute « tes amis » sur ce fil, et ne trie que sur eux.

Et si ce sont les sorties qui t’intéressent, va effectivement sur la page idoine.

Perso, j’ai 3 pages d’accueil dans mes Favoris

  • mon fil d’activité avec les sorties de mes « amis », en fait mes amis + les personnes dont j’aime les sorties
  • la page Sorties
  • les messages récents Forum - Camptocamp.org

Je vais sur la page d’accueil ou figure les sorties , ou j’ai mis des filtres pour les activités et les massifs qui m’interessent…de façon à ce que les activités qui m’interressent (ski rando ,alpi, grimpe, vol rando ) apparaissent dans les differents massifs qui m’interessent ( principalement Alpes du nord autour de chez moi) C’est pas comme ça qu’il faut faire??? j 'ai raté un truc??? et de voir qu’un certain Dav a mis à jour 12 sorties entre 2013 et 2016 n’est pas très interssant pour qui que se soit… du moins je l’imagine . ptetbenqsatinterrsse qu’un certain Dav ai mis à jour une sortie du 24/11/2013 en boucle depuis Bernex ? ça ne devrait pas sortir dans l’accueil sur le fil d’activité des sorties du jour… j’ai tort?

ce ne sont pas les sorties de mes amis qui m’interssent mais les sorties du jour , ou d’hier ou d’avant hier , pour voir les conditions immédiates… les sorties et les conditions de janvier 2016 ou 2013 on s’en fout, et tout le monde s’en fout.

Effectivement , je viens de voir qu’il y avait une page « sortie » sur laquelle il faut cliquer. Mais sur cette page les filtres que j’ai mis ne s’appliquent pas , ou alors il faut le refaire à chaque fois… c’est très rébarbatif… et je n’ai pas trouvé ou on filtrait les massifs , cela devrait être évident.

Alors sur smartphone voilà ce que tu fais.
Sur pc c’est peut-être un chouilla différent pour afficher ou non la carte mais comme tu es malin tu vas trouver.

  • tu vas sur la page « sorties »
    Tu trouves le lien dans le menu à gauche.
  • tu cliques sur « filtre »
    pour choisir les activités qui t’intéressent
  • tu cliques sur « hide list » puis sur la petite mapemonde pour avoir la carte
  • tu positionnes la carte et tu zoomes pour afficher la zone qui t’intéresse
  • tu cliques sur « show list » pour avoir la liste
    Et voili voulou !
    C’est pas extrême comme difficulté :slight_smile:

il me semble que si tu mets la page avec tes filtres en raccourci, les filtres sont maintenus. essaies, et dis nous ?

ce n’est actuellement pas possible. je sais pas si cela doit être évident. en tout cas, c’est la méthode que nous connaissons tous aujourd’hui.

perso, j’habites en vallée de l’arve : je préfère nettement centrer ma carte sur sallanches (très rapide avec la recherche de la carto) et avoir les sorties alentours, que de prendre les régions chablais et aravis, avec des sorties à plus de 1.5 heure de route de chez moi.
c’est une autre manière de faire, c’est tout. selon son besoin (et aussi je crois beaucoup ses habitudes), elle fonctionne très bien.
par exemple, airbnb ne te propose pas des chambres dans le lubéron. il te demande un lieu (par exemple Ménerbes), et te met ce qu’il y a autour.

Merci pour la réponse! Hé non , je viens de rééssayer : Sur la page d'accueil j'ai selectionné certaines activités et mis dans mes préférences Savoie + Hte Savoie (il est précisé : limite administrative) , Donc sur le fil de la page d'accueil ,n'apparaissent que les sorties sur Savoie + Yaute (avc ttes les mises à jours des vieilles sortie , sujet de mon post). Quand je passe sur "Sorties" apparaissent ttes les sorties des activités que j'ai sélectionnées sur ttes les régions , par exemple Calanques, Bearn, Préalpes Fribourgeoises,Bigorre ... etc . ça se peut aussi que je rate des trucs.

Ok , moi c’etait sur PC , mais j’ai compris et c’est un peu similaire . En même temps , c’est pas très simple, si on ne le sait pas on ne trouvera pas. :slight_smile:

Ben en fait je ne le savais pas vraiment ni essayé avant et j’ai trouvé !
C’est vrai que j’ai vu beaucoup de discussions sur c2c disant que la recherche avec la carte était top.
Mais tu n’as peut-être lu aucune des discussions ?

Voilà maintenant tu vas trouver les sorties comme tu souhaites. Par contre je n’ai pas testé s’il vaut mieux filtrer les activités avant la carte ou après. Tu verras.
J’espère que c’est ok pour toi.
:wink:

Ha non non , je n’ai rien lu du tout, je me mets dans cette V6 maintenant avc l’arrivée de la neige

et en plus elle est arrivée tard cette année :slight_smile:

Les préférences ne s’appliquent pas (encore) aux filtre de recherche (alors que c’était le cas sur la V5 : les critères étaient présélectionnés avec les données des préférences, sauf la langue).
Par contre, si tu utilises toujours le même filtre de recherche, tu peux enregistrer l’adresse des résultats dans ton navigateur, puis revenir dessus plus tard. Ce n’est pas le plus pratique, mais c’est la seule solution actuellement. Tu peux aussi copier cette adresse dans ton profile.
Par exemple, les sorties ski et raquette dans les alpes du N (et un peu plus…) : Camptocamp.org
Tu peux aussi avoir la liste des sorties pour une région en allant sur la page d’une région, où se trouve un lien vers la liste des sorties de cette région.
On peut combiner plusieurs régions en modifiant l’URL.
Par exemple, les sorties ski et raquette sur Haute-Savoie, Savoie et Isère : Camptocamp.org

Super ton dernier lien Bubu, merci :slight_smile:

Bon , sinon à part ça, le sujet était les mises à jours des plus ou moins vieilles sorties: Est-on obligés de voir ça?? ça ne sert à rien et il serait judicieux ,je suis certain que pratiquement tous les utilisateurs pensent comme moi, qu’apparaissent en page d’accueil les dernières sorties. yapa un moyen de virer ces mises à jour?

1 Like

Et je vois que j’ai gagné, en cliquant en haut à droite,un first emoji un first quote et un basic user…C’est un gag?

1 Like

Non c’est un défaut du à la migration des comptes depuis la V5. Ces notifications disparaitront quand tu en aura une vingtaine d’autre (dès que qqun répond à un de tes posts, ça fait une notification, donc ça va assez vite).

c’est du « par défaut » de Discourse…

ça sert à quoi?