Mise à jour de course faites il y a longtemps ?

Bonjour à tous, je ne comprends pas vraiment pourquoi, c’est autorisé de faire des mises à jours de courses/cascades / ski / etc qui datent de « l’an 40 » Je vois régulièrement passer des mises à jours de courses faites il y a un, an ??? A par encombrer les serveurs et montrer ce l’on fait ??? . Je sens que je vais me faire tailler un short.

4 Likes

Bonjour Hugues,
Effectivement, ce n’est pas toujours heureux que certaines modification de documents apparaissent dans le fil. Mais, cette version, v6, n’en est qu’à sa première année. Elle va donc encore nécessiter des centaines, voir des milliers, d’heures de développement pour répondre à des demandes parfois contradictoires.

Je suis d’accord avec toi, je ne comprend vraiment pas pourquoi ces vielles sorties apparaissent dans le fil; c’est ce que je pense depuis le début. Je suis sur que faire un sondage permettrait de trancher la question.
Par contre ça ne me choque pas que certains fassent leur liste de course du moment où ça reste dans le domaine du perso et pas un accès public, en tout cas pas en première page du fil.

1 Like

Idem, je ne vois pas trop l’intérêt à ce que cela apparaissent. Je me fais régulièrement avoir à regarder des sorties ski qui sont en fait de la saison d’avant…

Je ne pense pas qu’on puisse juger de ça globalement: vous pensez sans doute à des voies ou courses où les conditions ont leur importance mais on peut aussi imaginer qu’on puisse donner ses impressions ou des indications sur une course peu connue ou pas équipée sans que cela soit gênant que la sortie ait été faite il a un certain temps. (bien entendu on est d’accord si c’est pour parler des conditions de neige d’il y a dix ans c’est sans intérêt, et même pire parfois)

Il suffit que qqun assoie un de ses potes qui vient de s’inscrire sur c2c pour que la sortie remonte sur le fil.

Je crois biens qu’il est prévu de pouvoir masquer les sorties de plus de N jours sur le fil. Mais je ne peux pas donner d’échéance.

1 Like

Ca serait parfait !

1 Like

Ok, je comprends, avec un filtre ce serait nickel.

En fait non, on est nombreux a vouloir que les vielles sorties n’apparaissent pas. Mais ce n’est pas encore codé et je n’ai pas vu passer de date pour. Je me suis fait avoir à modifier de vieilles sorties avec un copain décédé un jour de blues : quelle horreur que de les voir remonter dans le fil !

Donc ce sera fait, c’est prévu, mais ce n’est pas prioritaire. Merci de votre patience !

1 Like

Du coup je n’associe plus mes compagnes ou compagnons nouvellement inscrit-e-s à des courses effectuées avant l’inscription, c’est un peu dommage.

Est-ce qu’on peut paramétrer sa page d’accueil pour ne voir que des courses récentes, ou pour classer les sorties par date avant tout ?

Parce que depuis la V6, j’ai complètement perdu l’habitude de regarder ce qui se fait.
Avant j’aimais bien, pour voir les conditions récentes, ou les dernières photos;
Maintenant tout se mélange, et des courses des mois ou années d’avant viennent polluer ce que je recherche.

J’ai l’impression que la liste des sorties répond à ton besoin, non ?
https://www.camptocamp.org/outings#qa=draft,great&bbox=-480555%2C4386791%2C1280554%2C6813208

Oui @Paul-G, comme l’a dit @ptetbenquoui :
La liste des sorties est ordonnée par rapport à la date des sorties.
Et pour le ski de randonnée, tu peux aussi consulter Metaskirando où sont listées les sorties notées dans différents sites.
Tu pourras aussi y trouver les informations des balises Nivôse.

Oui, la liste des sorties et Metaski de rando sont très bien pour préparer ses sorties.
Je pensais plus au fil de la page d’accueil avec les photos ?
Une manière de suivre l’actu en même temps sur les Pyrénées et les Alpes.
Vu que je suis à peu près à mi chemin des deux…

L’actu : C’est aussi de nouveaux articles, de nouveaux livres ou topos, de vielles sorties certes mais qui peuvent avoir un intérêt qui dépasse la simple élaboration d’une liste de courses (ce n’est pas toujours le cas je suis d’accord), la mise à jour d’itinéraire, l’ajout d’une photo topo (actuellement ce n’est pas le cas et c’est bien dommage)… En fait c’est comme pour le forum il n’y a pas qu’une rubrique qui apparaît sur la page d’accueil, c’est l’intérêt d’une page d’accueil.

Maintenant il est vrai que certaines actions ne devraient pas faire l’objet d’une réapparition d’une sortie sur la page d’accueil (voir ci-dessus), que la moindre correction d’un article ne devrait pas apparaitre non plus, cela fini pas aller à l’encontre de la simple information et devenir du « matraquage » et contribue à l’aspect brouillon incompréhensible certains jours.

C’est déjà le cas !
Le fil d’activité n’est mis à jour que par :

  • les créations de documents (sorties, topos, waypoints, articles, livres, etc.), pas par les modifications
  • les ajouts d’images
  • les associations de participants à une sortie (pour une raison technique : afin que la sortie apparaisse dans le fil d’activitié de la personne)

Ce n’est pas le cas pour moi mais ce n’est pas grave je vais les chercher ailleurs.

Ok je ne savais pas, mais dernièrement je voulais associer une amie nouvellement inscrite, je me voyais mal faire remonter sur la page d’accueil une trentaine de sorties en l’associant à ces dernières.

Pour les articles, dans le cas présent à chaque fois que Chloé rajoute une photo pour le « Verdon en mobilité douce » elle fait remonter dans la page d’accueil un article en cours de réalisation, ça été le cas pour les Vosges et aussi pour le Vercors. Les photos étant associées une à une à une en fonction des arrivées, en fin de compte cela ne participe pas à une bonne lisibilité de la page d’accueil et encore moins à l’article lui même puisque la plus part du temps il n’y a pas de nouveauté évidente.

Pour les mises à jour des itinéraires, je dirais que l’apparition sur la page d’accueil est aléatoire, une fois oui, une fois non… :slight_smile:

Je suis d’accord qu’il aurait été mieux de charger toutes les photos d’un coup, mais je trouve que la présence de ces articles sur la home montrent qu’il y a un travail en cours, et invite a la contribution. Perso, c’est en voyant le boulot fait pour d’autres régions que j’ai lancé l’article Vosges.

Alors…

Pour ceux qui veulent les nouvelles sorties : utilisez Sorties comme page d’accueil (à mettre dans votre barre de favoris / barre perso…)

Pour ceux qui comme moi utilisent la page Accueil (onglet dans ma barre de favoris / barre perso…), je suis bien content de voir les sorties de mes AMIS (configuration avec le bouton préférences vert à droite), et les mises à jour aussi.

Voilà…

Dans ce cas pour ceux qui veulent absolument garder le fil de l’actualité; pourquoi ne pas mettre un encart en haut à l’image de skitour et ne pas mobiliser ainsi toute une page? Après resterait à définir le nombre d’articles.
Par contre bonne avancée en ce qui concerne le forum; les discutions sont bien plus visibles qu’avant.

1 Like