Mise à jour beta v0.0.27

Ok, on avait un bug sur ios qui empechait l’enregistrement de la trace, ce coup ci ca a l’air different.

Est ce que tu aurais l’occasion de refaire un test d’enregistrement de trace dans une autre zone ? :slight_smile:

Pas de problème j’essaie demain en VTT

Super merci, j’attends de tes nouvelles :slight_smile:

C’est intéressant en faisant la même recherche j’obtiens le même résultat mais l’url est différent :
https://www.camptocamp.org/routes#bbox=-690910%2C4178882%2C1490909%2C7021117&q=sassolungo

Cela dépend t-il du défaut ?

edit

Ca depend du centrage de la carte, les numeros correspondent aux coordonnées en gros :slight_smile:

Le centre pourrait il être les itis trouvés?

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire :slight_smile: , il n’y a qu’un seul centre, c’est celui de la carte. Les iti trouvés rentrent dans ce cadre en gros.

Pourquoi le dénivelé n’est pas calculé sur le baromètre ?

1 Like

Si je pars du Topoguide, bouton Itinéraires, recherche Sassolungo, pourrais-je obtenir la carte centrée sur le résultat de la recherche ? Ou est-ce du délire ?:slight_smile:

Parce qu’il n’y a pas de barometre sur tous les telephones loin s’en faut :slight_smile: , donc pour l’instant on utilise un moyen plus universel avant de paufiner ultérieurement.

@Borut ca ne me semble pas impossible, mais s’il y a 50 résultats, on centre sur quoi ?

Il faut l’option comme sur les autres applis carto gps.

Je ne suis pas techicien, mais peut être sur le centre du cercle contenant les itinéraires, un peu comme le centrage des différents WP sur la carte d’un document Itinéraire.

Oui on en est bien conscient :slight_smile:, mais on a eu des délais assez court pour développer l’app sur les 2 supports, donc il etait plus prioritaire d’avoir une méthode qui fonctionne pour tout le monde pour démarrer.

Enfin je ne dis pas ca pour nous trouver des excuses, plutot pour expliquer pourquoi du comment.

Ceci dit, il n’y a meme pas besoin d’option pour ca, ca sera géré automatiquement en fonction de la présence ou pas d’un barometre.

edit : remarque l’option peut etre utile pour gerer l’economie de la batterie :slight_smile:

Je suis pas un expert du sujet vu que je n’ai pas travaillé dessus, mais ca peut etre potentiellement difficile. Comme la carte permet de changer les résultats, si on change son centrage apres une recherche, ca risque de generer un 2eme changement de résultat.

C’est pas top en terme d’utilisation, donc a voir :slight_smile:

Je ne pense pas que cela génère un changement de résultat, puisque le filtre (sassolungo) reste le même.

EDIT : Eureka ! : en décochant « Limiter la recherche à la carte visible », j’obtiens exactement le centrage que je mentionnais. Yes ! On en apprend sans arrét avec cette nouvelle version!

Si si je tassure, change le centrage de la carte et tu pourras mettre sassolungo dans la recherche, selon ou elle est centré, tu n’auras pas de résultat :slight_smile:

Edit : eh bah je navais pas vu cette option non plus !

:sunglasses:

Le dénivelé affiché est complètement faux. Hier il m’indiquait de l’ordre de 3000m alors que cela faisait 1100m. Même si la réception satellite ne devait pas être tip top (forêt et proche d’une falaise), la localisation sur la carte était bonne et le déniv faux.
Autre bug: j’ai pris des photos par l’intermédiaire de l’appli, la page de remplissage des info de la photos (titre, type, licence) ne s’est jamais affichée. Aucune de mes photos n’a été prise en compte par l’appli. Je suis le seul à observer ce bug ?

Effectivement le dénivelé est complètement dépendant du gps, si les coordonnées sont pas top, ca fausse tout.

Par contre, dans cette version on avait testé de baisser le palier pour eviter les erreurs en discutant du sujet avec @ptetbenquoui, on va le remonter un peu du coup dans la prochaine.

D’ici fin septembre l’app fonctionnera avec l’altimetre quand il est présent, donc ca ira mieux dez ce coté la :slight_smile: .

Je vais faire une verification pour les photos.

A la fin de la semaine qui arrive, il y aura une nouvelle version avec une petite liste de correction de bug exclusivement pour celle la . :slight_smile:

edit: en y repensant, actuellement il y a un palier pour eviter que le calcul fasse le yoyo avec la variation des coordonnées gps, (en gros les variations entre 0 et 10m ne sont pas pris en compte), est ce que ca serait pas une bonne choses d’eviter celle aussi qui sont trop elevé ?

@Miko la trace de ta sortie tu l’as fait avec l’app ? (celle avec les 3 photos)