Mise à jour beta v0.0.27

La mise à jour arrivera le 9 aout avant midi sur Android et quelques jours plus tard sur IOS. :slight_smile:

Cette mise à jour est particulièrement importante pour IOS, voici ce qui change:

Pour les corrections:

  • correction d’un bug important pouvant empêcher l’enregistrement d’une trace gps (exclusivement sur IOS)
  • correction d’un bug dans le filtre qui empêchait l’affichage de l’exposition rocher

Pour les ajouts:

  • Ajout d’une option (sur la page des options générales) qui permet de choisir entre ESRI et IGN pour l’affichage de la carte sur l’ensemble de l’application.

Bonjour,

Est-il possible de savoir si une sortie a été créée de manière classique sur le site de CampToCamp ou bien par la nouvelle application mobile ?

Je m’interroge sur le fait que certaines nouvelles traces GPS apparaissent sur la carte au dessus de la sortie avec leur nom répété de multiples fois quand on les survole avec la souris, comme par exemple :
trace GPS à nom répété
alors que les sorties plus anciennes présentaient bien la trace GPS avec le nom présent une seule fois :
trace GPS avec nom normal

Bernard

edit : Je ne sais pas si ca vient de l’app, c’est à verifier au plus vite en tous cas

edit2: a confirmer mais je pense pas que ca vienne de l’app :slight_smile:

Je te le confirme, ca ne vient pas de l’app.

Si tu regardes bien la trace en zoomant, tu verras que c’est une succession de petit segment de trace, ce qui engendre les titres à la chaine, en gros la trace est pas top.

Si ca devient trop courant peut etre qu’il faudra faire un truc a ce niveau la, a voir avec l’équipe de dev :slight_smile:

La V6 retraite les traces GPS qu’on importe pour en réduire la taille (et la qualité par la même occasion). Cette opération est peut être à l’origine du problème d’affichage ?

Je me demande également si la migration V5 > V6 n’a pas également retraité les traces GPS. Pour ma part impossible à vérifier car je n’ai plus mes traces originales suite à un changement de téléphone…

Pour le coup la sortie est récente, donc ca ne vient pas du passage v5 -> v6 je pense.

Pour le retraitement ca serait pas impossible, mais je pense que c’est plutot une trace GPX pas tres bien faites :slight_smile:

Voici une autre sortie récente qui présente le même problème (dans une moindre mesure), et elle n’est pas du même auteur :
Sortie avec trace GPS dont le nom est répété

Bernard

Encore une, d’encore un auteur différent :
sortie avec trace GPS à nom répété

Il me semble que je n’avais pas constaté ce phénomène auparavant. Mais il y avait peut-être moins de traces GPS, ou bien j’y faisais moins attention.

Bernard

Definitivement non, ca ne vient pas de l’app je pense :slight_smile: c’est juste le hasard.

Petite précision concernant cette mise à jour au niveau du cache de l’app.

Quand vous changez le fond de la carto, les « tuiles » sont enregistré séparement, donc lancer la carto ign et l’enregistrer hors ligne n’efface pas pour autant les tuiles ESRI qui ont été enregistré. Ca rajoute des données en cache mais ca permet de basculer de l’une à l’autre sans trop de soucis en version hors ligne.

Je reviens avec mon problème qui perdure toujours sous la 0.0.27 à savoir le non affichage de la carte.
Meme en relançant l’application ça ne marche pas sur mon smartphone sous Android 5.0.
J’ai même désinstallé réinstallé l’application et tjs pas de msg quand je veux lancer la carte, il ne se passe rien c’est tout.

Je ne t’ai pas oublié :slight_smile: , on va verifier avec le simulateur s’il y a un probleme avec Android 5 avant la sortie de la prochaine version (d’ici la fin du mois).

Dès que j’en sais plus je te previens.

Des défauts trouvés sur cette version, mais qui existent peut être depuis longtemps :

  • Dans les options GPS, si on fait une modif il y a une clé de 12 qui s’affiche. En cliquant dessus, ça remet les valeurs par défaut.
    Ce serait bien qu’il y ait un popup de confirmation : ce n’est pas une opération qu’on fait souvent (remettre par défaut), donc le popup ne gêne pas l’ergonomie. Par contre il évite de remettre les valeurs par défaut sans s’en rendre compte (par exemple quand on a mis le délai à 20s au lieu de 0s, ya quasi pas de différence sur le curseur, mais ça change pas mal en terme de conso batterie).
    Au début j’ai cru que c’était d’autres paramètres de config, mais en cliquant ça n’a rien fait… Ah si, ça a killé les valeurs que j’avais laborieusement configuré :slight_smile:

  • Dans le topoguide, la recherche sur l’intitulé fonctionne bizarrement.
    Si je cherche « Everest », je trouve 2 voies d’escalade en France, comportant Everest dans le nom. Normal, la carte est centrée sur la France.
    Pas possible de désactiver la recherche sur la carte, du coup j’étends la carte au monde entier.
    Je reviens aux résultats, pas de changements. Je retourne sur la carte : elle est revenue sur la France !
    Du coup, impossible de trouver l’Everest. Ou n’importe quel itinéraire qui sort de la carte par défaut.

  • La recherche de sassolungo ne renvoie aucun résultat, alors que c’est dans la carte par défaut.

  • Avec le filtre sur les champs chiffrés : je choisis altitude > 3000m, je valide. Là ça marche.
    Je retourne sur le filtre : le critère altitude est remis à zéro.

  • Je sélectionne langue : anglais. Ca ne change rien, il n’est pas pris en compte. Idem avec n’importe quelle langue.
    Je sélectionne langue français + altitude < 8000m : là ça marche, le critère langue est bien pris en compte.

Dans les options GPS, si on fait une modif il y a une clé de 12 qui
s’affiche. En cliquant dessus, ça remet les valeurs par défaut.

Ok pour le message de confirmation, ca sera dans la prochaine version :slight_smile:

Dans le topoguide, la recherche sur l’intitulé fonctionne bizarrement.

Ah effectivement, le centrage de la map ne change pas la zone de recherche sur l’app en fait, mais il faudrait surement le faire.

Je vais voir comment on peut améliorer ca.

La recherche de sassolungo ne renvoie aucun résultat, alors que c’est dans la carte par défaut.

Tu as l’adresse sur le site s’il te plait ?

Avec le filtre sur les champs chiffrés : je choisis altitude > 3000m, je valide. Là ça marche.
Je retourne sur le filtre : le critère altitude est remis à zéro.

Noté :slight_smile: pareil ca sera corrigé dans la prochaine version

Je sélectionne langue : anglais. Ca ne change rien, il n’est pas pris en compte. Idem avec n’importe quelle langue.
Je sélectionne langue français + altitude < 8000m : là ça marche, le critère langue est bien pris en compte.

Ok je ne sais pas d’ou vient le soucis au premier coup d’oeil, je ne note :slight_smile:

https://www.camptocamp.org/routes#bbox=-157685%2C4761027%2C1476233%2C7143416&q=sassolungo

J’ai une trace GPS assez délirante de la sortie d’après-midi

https://www.camptocamp.org/outings/917076/fr/dent-de-nendaz-arete-n

Pourquoi ? Et le calcul du dénivelé est complètement faux

Salut :slight_smile:

Tu utilises quelle version de l’app et quel téléphone ?

Ca peut venir de pas mal de choses, le principal étant la perte de signal gps, et du coup, c’est normal que le calcul de denivelé soit faux.

Version 1.0.5 sur iOS
J ai un IPhone 6S

Tu as allumé ton téléphone pendant ta sortie ou tu l’as lancé au debut, mis en veille et rallumé a la fin ?

edit: Autre question, il y a des coordonnées qui te paraissent juste dans le lot ou pas du tout ?

Il est resté en veille dans ma poche sauf pour faire des photos…

Le debut de la trace me semble juste… après ca part en vrille