Mise à jour beta v0.0.25

En fait j’imagine que @ptetbenquoui :

  • crée une sortie (avec trace T0) avec l’appli camptocamp
  • transmet sa sortie dans la base camptocamp
  • récupère la trace attachée à sa sortie camptocamp. Il obtient T1 (qui est à peu près = T0)
  • peaufine T1 sur son ordi ou son smartphone en utilisant une autre appli (xxx).
    Il obtient T2
  • dans sa sortie camptocamp remplace T1 par T2.

Il faudrait pouvoir éviter l’étape T1 et remplacer T0 par T2 dans l’appli camptocamp avant transfert dans la base camptocamp :

  • récupérer directement la trace gpx T0 stockée dans l’appli camptocamp (avant le transfert dans la base)
  • peaufiner T0 avec xxx, obtenir T2 et replacer T0 par T2 dans l’appli camptocamp.

Cela permettrait d’envoyer directement une sortie avec une bonne trace dans la base.
Par contre il faudrait que les distances, dénivelés etc… soient corrigés.

Encore qques petites remarques :

  • par défaut le champ durée est rempli par l’heure de début de la sortie. Il n’y a pas moyen de remplir par défaut avec heure de début et durée ?
  • bcp bcp de chiffres après la virgule pour l’altitude maximum. En arrondi au mètre prêt serait suffisant
  • l’altitude max est remplie par défaut, pas la min
  • sortie en boucle mais 50m de différence entre le d+ et le d-. Presque 10% d’erreur je sais pas si c’est le GPS du tel ou la méthode de calcul des dénivelés ?
  • quand on clique dans l’appli pour voir la sortie la longueur totale est en mètre et avec l’unité non précisée. En km avec l’unité dispo ce serait bien je pense.
  • quand dans une sortie avec trace gpx on clique sur « voir la carte » il y a juste la localisation ponctuelle de la sortie, pas le gpx affiché permettant de voir le parcours

Je trouve qu’elle consomme peu de batterie.

Ok :), il y a pas mal de petite modif qui sont tres rapide à faire , je verrais pour les rajouter dans la maj de demain autant que possible (du coup je mettrais a jour le post pour la version 0.0.26).

Je trouve qu’elle consomme peu de batterie.

Ca c’est plutot une bonne nouvelle !

Je suis toujours aussi impressionné par ta réactivité ! Top top top ! Elle fonctionne vraiment bien cette appli !

Super :slight_smile:

Tu verrais des features spécifique à rajouter pour le vtt par hasard ?

Edit:

  • sortie en boucle mais 50m de différence entre le d+ et le d-. Presque
    10% d’erreur je sais pas si c’est le GPS du tel ou la méthode de calcul
    des dénivelés ?

J’avais pas répondu à ca hier, mais le calcul de l’altitude avec le GPS n’est pas le top de la précision donc ca doit venir plutot du gps je pense.

Je cite :slight_smile:

L’altitude n’est pas toujours directement exploitable, du fait de l’écart entre la hauteur ellipsoïdale calculé dans le système géodésique WGS 84 et l’altitude géodésique. Cette variation peut atteindre localement plusieurs dizaines de mètres)

Moi si : que l’écran de contrôle serve aussi à indiquer vitesse instantanée, vitesse max, deniv horaire instantané. …

Autre question est-ce que l’appli fonctionne en arrière plan ?

Et téléphone verrouillé ?

Maintenant que tu m’en parles, il me semble qu’on avait dit dans un post qu’a terme il fallait faire un ecran / activité :slight_smile:

Va falloir que je me la note en rouge celle la.

Oui le gps fonctionne en arriere plan avec le telephone verrouillé, tu dois avoir une notif qui te dit que la geoloc est en cours normalement. Le reste ne fonctionne pas par contre et se met à jour quand on remet l’app au premier plan.

Hier j’ai voulu utiliser l’appli sur une rando.
Au lancement sur le terrain j’ai réalisé que je n’étais pas connectée. Normal, j’avais désinstallé l’appli avant de la réinstaller il y a pas mal de temps, et fait seulement les maj. depuis.

J’ai découvert qu’on pouvait utiliser l’appli sans être connecté. Super ! Je lance la trace.
Mais au cours de la rando j’ai fait une fausse manip et j’ai arrêté l’appli : il n’y a rien eu d’enregistré dans le brouillon…
C’est pas grave c’était une rando sans intérêt pour c2c, je ne l’aurai pas transmise.
Mais c’est voulu ?

Normalement si tu lances l’enregistrement d’une trace et que tu fermes le tel entre 2 ou que ca plante etc, si tu reviens sur l’écran de mesure il doit te proposer de reprendre ou tu tes arreté :slight_smile: et il remet les données qui etaient présente au moment du « crash ».

En fait je viens de découvrir ça en relançant l’appli, toujours en « non connecté » et en lançant une trace.
J’ai alors « trace en cours » et je peux la reprendre.
Super :slight_smile:
Mais sinon je n’avais pas cette info hier, en relançant l’appli. Je n’avais pas pensé à cliquer sur « lancer une trace ».
Il faudrait peut-être l’afficher dès qu’on relance l’appli.
Je testerai, peut-être que cela ne se passe qu’en mode « non connecté » ?
Merci pour le boulot :slight_smile:

Il faudrait peut-être l’afficher dès qu’on relance l’appli.

Ca se defend effectivement je n’y avais pas pensé mais ca me semble plus logique. Je garde ca dans un coin pour une prochaine version.

Je testerai, peut-être que cela ne se passe qu’en mode « non connecté » ?

Normalement, ca ne change rien d’etre connecté ou pas.

De rien ! Je suis la pour ca :wink:

Est-ce que l’app se met à jour automatiquement ? J’ai la version v0.0.24 sur mon tel.

Tu va peut etre avoir une notification de la part de google play qui va te dire : il y a XXX apps en attente de mise a jour, et ca demandera une action manuelle de ta part.

Tu peux activer la mise a jour automatique quand tu es en wifi je pense, mais a froid je ne connais pas la procédure exacte :slight_smile:

C’est exactement ce que j’ai eu pour passer de la v0.0.24 à la v0.0.25
@Miko pourquoi tu es seulement en 0.0.24 ? C’est volontaire ?

Je viens de mettre à jour. Les filtres de recherche sont vraiment biens. L’app est vraiment bien aboutie.
J’ai repéré un bug, le filtre sur l’exposition n’est pas affiché correctement (E-E au lie de E1-E3 par exemple).
Une amélioration importante serait de limiter le dénivelé à 3000 m par exemple et de rajouter une case ‹ >3000 m › pour gérer les cas particuliers. Actuellement, il faut être très précis pour définir la valeur du déniv dans la recherche, on passe vite de 1000 à 2000 m. Ce n’est pas facile à contrôler. Or ces valeurs correspondent à 99% des itinéraires dans la base.

Ok je note :slight_smile: , on doit pouvoir modifier les paliers pour rendre ca plus fluide (genre 10 m en 10m ou 100m en 100m)

Il y a le même problème pour le choix du délai entre 2 relevés GPS : en dessous de 60s, faut être précis ! Je ne suis pas arrivé à mettre 20s, ça change toujours à 0 ou 40s au moment d’enlever le doigt.
En fait il faudrait des paliers variables : 1s par 2px jusqu’à 30s, puis 5s/px jusqu’à 2min, puis 15s/px jusqu’à 10min, etc.
Idem avec les altitudes et déniv.
Mais je ne sais pas si c’est possible de faire un truc de ce genre.

Possible oui, mais comme c’est un element pris en charge par le framework qu’on utilise, c’est pas top pour la maintenance future.

A voir si on trouve une autre solution pour faire sans toucher aux élements de base :slight_smile:

Le plus simple est de mettre un bouton à droite ou à gauche qui affiche un input numérique en dessous du slider (avec des petites flèches +/-, mais aussi saisie possible au clavier), le tout synchrone avec le slider (quand on bouge l’un ça bouge l’autre).

Pourquoi pas :slight_smile: , c’est du genre archi prioritaire ou pas ces modifications ?