Mise à jour beta v0.0.25

Alors pas grand choses de neuf dans cette mise à jour mais quelques corrections et modifications d’utilisation :slight_smile: :

  • modification des valeurs par défaut de certains champs dans la page d’ajout d’une sortie
  • affichage complet des cotations dans la liste des topos
  • petite modification d’utilisation dans le datepicker, plutôt que de lancer le datepicker avec la date du jour à tous les coups. Si la date de début ou de fin est definis, l’autre champs demarre avec la valeur rentré précedement.
  • affichage des erreurs (un peu) plus précis lors de l’ajout d’une sortie.

Rajout provisoire qui sera retiré lors de la sortie de la V1:

  • une option debug mode qui affiche certains champs pour nous aider a trouver un soucis rencontré par un testeur
1 Like

Dans la liste des dernières sorties, il serait bien de filtrer par région et par activité comme sur le site…

@Phoenix666 C’est prévu dans une version ultérieure. Actuellement on se concentre surtout sur la fiabilité de l’app.

Dans tous les cas, ta remarque est bien prise en compte ! :slight_smile:

:+1:t3: merci

Installée aujourd’hui elle me plait bien cette appli (à l’inverse de sa grande sœur du net !) Bravo, continuez !

Content que l’app te plaise :slight_smile: , n’hésite pas à proposer des modifications ou des rajouts s’il te semble necessaire (ni à mettre un petit vote sur google play ;))

qqes minis remarques :

  • si je comprend bien les brouillons sont stockés en local ? j’ai fait la même sortie avec deux tel différents, et je ne vois qu’un brouillon à la fois ?
  • ce serait sans doute plus pratique de renommer les brouillons du nom de la sortie lorsque celui-ci est indiqué. et laisser le naming par date par défaut, comme actuellement
  • je n’ai pas trouvé comment voir la trace associée à mon brouillon ?
  • je me demande si il n’y a pas qqes interférence et arrêt non maîtrisés entre le gps et le mode éco des tels, cf la trace de cette sortie : Camptocamp.org je ne vois que ça comme raison possible, sauf si mon tel déconne à bloc. je parle bien du mode éco, pas du mode ultraéco qui coupe tout. du coup, j’ai enregistré avec 2 tels différents ma sortie vtt du jour, je comparerai (je ferai un doublon de sortie temporaire que j’effacerai ensuite, cf point du dessus)
  • si je comprend bien les brouillons sont stockés en local ? j’ai fait
    la même sortie avec deux tel différents, et je ne vois qu’un brouillon à
    la fois ?

C’est effectivement le cas :slight_smile:

  • ce serait sans doute plus pratique de renommer les brouillons du nom
    de la sortie lorsque celui-ci est indiqué. et laisser le naming par date
    par défaut, comme actuellement

C’est le cas normalement non ? Quand le titre est défini , c’est le titre de la sortie qui est sensé s’afficher dans la liste des brouillons.

  • je n’ai pas trouvé comment voir la trace associée à mon brouillon ?

C’est un rajout a faire effectivement, ca devrait pas etre trop difficile :slight_smile:

  • je me demande si il n’y a pas qqes interférence et arrêt non maîtrisés
    entre le gps et le mode éco des tels, cf la trace de cette sortie : Camptocamp.org
    je ne vois que ça comme raison possible, sauf si mon tel déconne à
    bloc. je parle bien du mode éco, pas du mode ultraéco qui coupe tout.
    du coup, j’ai enregistré avec 2 tels différents ma sortie vtt du jour,
    je comparerai (je ferai un doublon de sortie temporaire que j’effacerai
    ensuite, cf point du dessus)

C’est fort possible que l’os désactive le gps de force pour se reperer avec du wifi ou le réseau GSM pour economiser au max la batterie, l’app n’a pas des masses de controles la dessus. Par contre, ca peut aussi venir de la qualité du gps qui a du mal a fixer le signal. :slight_smile:

je suis un boulet, j’avais juste rempli description de l’itinéraire. meaculpa, effectivement, c’est ok !

Puisque vous demandez des suggestions je propose qu’il soit possible de lire online et hors ligne les « Dernières sorties ». je pense que c’est un des éléments les plus consultés de c2c car on y trouve plein de précisions et maj utiles sur les voies.

C’est noté , on avait justement dans l’idée de rajouter une section sortie sur le meme modèle que les topos, et donc a ce moment, la consultation hors ligne des sorties sera possible :slight_smile:

les traces semblent propres, pas des masses de points mais suffisant pour se repérer et être suivie.
il y a quasi 100m d’écart de D+ entre la trace enregistrée avec un s6, et celle avec un s7. cela doit venir du tel je suppose.

sinon, mais ça n’a rien à voir avec l’appli je suppose, quand on télécharge le gpx depuis c2c, il vient sans les infos d’altitude (alors qu’elles doivent être présentes dans le fichier qu’on charge vu que c2c affiche les D cumulés). c’est bizarre ? je m’en suis aperçu en voulant comparer les profils via un site externe vu que la fonction n’est pas dispo sur c2c. et zob !

autre remarque : quand on charge la sortie sur c2c, et qu’il manque des champs obligatoire, cela serait bien si cela nous mettait l’écran au niveau du champ manquant (en l’occurrence titre et iti associé). c’est vraiment du détail…

sinon, mais ça n’a rien à voir avec l’appli je suppose, quand on
télécharge le gpx depuis c2c, il vient sans les infos d’altitude (alors
qu’elles doivent être présentes dans le fichier qu’on charge vu que c2c
affiche les D cumulés). c’est bizarre ? je m’en suis aperçu en
voulant comparer les profils via un site externe vu que la fonction
n’est pas dispo sur c2c. et zob !

Alors en fait, le denivelé est calculé a part, mais a l’heure actuelle on a pas intégré la precision et l’altitude dans la trace généré par l’app (mais ca sera fait dans pas trop longtemps). C’est pour ca je pense :slight_smile: .

autre remarque : quand on charge la sortie sur c2c, et qu’il manque des
champs obligatoire, cela serait bien si cela nous mettait l’écran au
niveau du champ manquant (en l’occurrence titre et iti associé). c’est
vraiment du détail…

C’est noté !

Pour cela il faut rouler lentement, profiter du paysage, discuter avec les piétons…

Un bug constaté: quand on fait une recherche dans le topoguide et qu’on veut corriger une faute d’orthographe dans le nom de la voie le curseur se replace systématiquement en bout de ligne apres chaque modif. S’il y a plusieurs caractères à modifier c’est très pénible :wink:

qqes petites remarques :

  • quand tu veux modifier ta trace, tu es obligé de la downloader sur le site, pour ensuite la récupérer pour la modifier. pas top je trouve, même si c’est sans doute un cas vraiment pas courant ?
  • un signal sonore t’indiquant que tu es revenu au point de départ peut permettre, dans le cadre des sorties non en traversée (la grosse majorité), de ne pas oublier de stoper l’enregistrement. l’idée vient d’une autre appli, c’est pas mal je trouve
  • les altitudes : j’ai l’impression qu’elles sont un peu minorées par rapport aux calculs des autres sites. je ne sais pas comment elles sont lissées ? par défaut sur visugpx, c’est « « un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points » ».
  • je n’ai toujours pas compris comment étaient stockées les altitudes. ce coup-ci, il me semble qu’elles étaient ds le gpx, vu que le gpx que j’ai récupéré de ma sortie, une fois recoupé et mis sur visugpx, me sort un profil : http://www.visugpx.com/HAurj2MA75

@rock.n_roc c’est noté je vais voir ce que l’on peut faire de ce coté la :slight_smile:

@ptetbenquoui

  • quand tu veux modifier ta trace, tu es obligé de la downloader sur le
    site, pour ensuite la récupérer pour la modifier. pas top je trouve,
    même si c’est sans doute un cas vraiment pas courant ?

J’avoue que sur ce coup ci j’ai aucune idée de comment on pourrait gerer ca du point de vue de l’interface, a moins d’afficher la carte avec chaque « point » et de pouvoir les deplacer, mais ca va etre beaucoup de travail.

  • un signal sonore t’indiquant que tu es revenu au point de départ peut
    permettre, dans le cadre des sorties non en traversée (la grosse
    majorité), de ne pas oublier de stoper l’enregistrement. l’idée vient
    d’une autre appli, c’est pas mal je trouve

C’est noté ! A rajouter en option je pense

  • les altitudes : j’ai l’impression qu’elles sont un peu minorées par
    rapport aux calculs des autres sites. je ne sais pas comment elles sont
    lissées ? par défaut sur visugpx, c’est « « un seuil de 10 mètres et un
    lissage sur 5 points » ».

Tu veux dire pour le calculer du denivelé ? Je crois qu’on a mis un palier de 20m pour valider un changement d’altitude.

  • je n’ai toujours pas compris comment étaient stockées les altitudes.
    ce coup-ci, il me semble qu’elles étaient ds le gpx, vu que le gpx que
    j’ai récupéré de ma sortie, une fois recoupé et mis sur visugpx, me sort
    un profil : http://www.visugpx.com/HAurj2MA75

Oui quand on aura fait la mise a jour pour ca, tu pourras les retrouver dans le gpx de C2C aussi :slight_smile:

oui, le dénivelé calculé par l’appli est minoré par rapport à ce que calculent les autres sites. 20m sont sans doute un peu trop

pas majeur, hein :slight_smile:

c’est là où je ne comprend pas. j’ai enregistré la sortie avec l’appli, downloadé le gpx depuis c2c, recoupé avec editgpx, et j’obtiens sur visugpx des altitudes/dénivelés. sauf erreur de ma part, la dernière fois que j’ai fais la même manip (sauf la recoupe), je n’avait pas les altitudes/dénivelés. comme si la maj avait déjà été faite ?

Tu m’as mis le doute du coup j’ai regardé (on a commencé le boulot pour les rajouter) mais c’est pas encore actif. Du coup je sais pas d’ou ca vient :slight_smile:

Sur visugpox, les altitude sont ajoutées si elles ne sont pas présentes, en se basant sur un modèle de terrain +/- précis.