Mis à jour du topo Allonzier la Caille

Posté en tant qu’invité par NGUID:

bonjour à tous,
Je viens d’aller faire un tour à Allonzier ce matin: super site :slight_smile: (ca tape quand même un peu…) :wink: , mais j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver avec le topo des falaises autour d’Annecy: il y a pas mal de nouvelles voies.
Du coup ma question, existe-t-il un site avec une mise à jour de ces nouvelles voies?

Merci pour les infos.

nicolas

A ma connaissance il n’existe pas de site avec une mise à jour.
Ce site d’escalade figure ici : http://www.escalade-74.com/topos/topo_28falaises.htm
Concernant les nouvelles voies il faudrait t’adresser aux personnes qui ont équipé là bas.

Merci pour ta réponse.

Du coup, est-ce que quelqu’un aurait le mail de Didier Angelloz??

Merci pour toute info.
Nico

[quote=« NGUID, id: 1003212, post:3, topic:97543 »]Merci pour ta réponse.

Du coup, est-ce que quelqu’un aurait le mail de Didier Angelloz??

Merci pour toute info.
Nico[/quote]

Envoie moi un mail (pour avoir ton adresse) et je te file ses coordonnée.

Posté en tant qu’invité par c frendo:

[quote=« NGUID, id: 1003202, post:1, topic:97543 »]bonjour à tous,
Je viens d’aller faire un tour à Allonzier ce matin: super site :slight_smile: (ca tape quand même un peu…) :wink: , mais j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver avec le topo des falaises autour d’Annecy: il y a pas mal de nouvelles voies.
Du coup ma question, existe-t-il un site avec une mise à jour de ces nouvelles voies?

Merci pour les infos.

nicolas[/quote]
non , il n’en existe pas , et les côtes sont à revoir à la hausse pour la majorité des voies, que veut tu savoir?

Posté en tant qu’invité par Nguid:

en fait, il m’a semblé voir une voie à gauche de « la cage aux mulots »: Le surblomb du départ a l’air rude, mais la suite semble de toute beauté…Aurais-tu la cotation?

De plus, on a cherché vainement le 4C: multiprises (est-ce une erreur de frappe??)

Pas de trace de Mandallaz Drive (dont tout le monde parle…) sur le topo, ou se situe cette voie mythique???

globalement, il m’a semblé qu’il y avait plus de voies que sur le topo: y a-t-il des voies dans le 6, voire 7a/b max…

Merci pour toute info…

nicolas

[quote=« Nguid, id: 1003628, post:6, topic:97543 »]en fait, il m’a semblé voir une voie à gauche de « la cage aux mulots »: Le surblomb du départ a l’air rude, mais la suite semble de toute beauté…Aurais-tu la cotation?

De plus, on a cherché vainement le 4C: multiprises (est-ce une erreur de frappe??)

Pas de trace de Mandallaz Drive (dont tout le monde parle…) sur le topo, ou se situe cette voie mythique???

globalement, il m’a semblé qu’il y avait plus de voies que sur le topo: y a-t-il des voies dans le 6, voire 7a/b max…

Merci pour toute info…

nicolas[/quote]

La voie a gauche du mulot(7a) est dans le topo et est coté 8a pour le surplomb la deuxieme partie est autour de 7B

Mandallaz Drive est la voie juste a gauche de celle ci.

Le 4C est 3 voies plus loin a droite du mulot (dans l’ordre, apres le 6b et le 6a). Le depart est un peu en hauteur au dessus du bloc sur lequel on commence le 6a.

Effectivement il y a quelques nouvelles voies (merci Christophe et Fred), Robert Durieux travaille a une mise à jour du topo des sites autour d’annecy. Je pense qu’il mettra a jour Allonzier. Je ne connais pas la date de sortie.

J’aime bien ce site, on s’y rencontrera peut etre.
A bientot

Philippe

Effectivement, j’ai confondu Mandallaz Drive avec le 8a…et je n’ai pas pris assez de temps pour chercher le 4c (je le croyais dans le secteur de droite).

Pourquoi pas se recontrer un jour là-bas, en effet le site est super: calme, voies superbes (quoique un peu trop dures pour moi :confused: …), bien equipées.
en espérant que la mise à jour puisse se faire…

A+
Nicolas