Miroir d'argentine en Suisse -Zigofolys-

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Tout à fait d’accord, leur topo est une m…
Faire des traits rouges à travers un rectangle et les numéroter, sur 120 pages et vendre ça 40 balles, c’est du vol…
En plus des falaises comme St Loup, qu’ils serraient quand même sensés connaître on des fautes énormes (inversion de noms de secteurs…)!
Surtout qu’il existe d’autre topos bien mieux des mêmes régions… Celui de François Roduit pour le bas valais, et le Piola et le Von Keanel (en se méfiant de ses re-cotations à la mord-moi-l’os) pour le reste…

Posté en tant qu’invité par âlex:

Mis à part Schweiz Plaisir, y a un autre topo (des frères Rémy) plus récent (3 ans je crois). Il est plutot pas mal et y a toutes les voies du Miroir plus un certain nombre d’autres des Alpes Vaudoises etc.
Mais j’ai un trou de mémoire et je me souviens plus comment il s’appelle…

Pour Remix, c’est bien équipé. Je l’ai fait en réversible avec un pote sans beaucoup d’expérience et on s’est pas fait trop peur. Je me souviens juste que dans la longueur en 5c+ je commencais à flipper de pas avoir assez de dégaines pour atteindre le relais (j’ai du mousquetonner qqchose comme 12 points) =D. C’est des bons spits. Les passages dans la dalle sont plus aérés mais en général c’est pas très durs (quelques pas d’adhérence par ci par là).

Pour la Directe, c’est moins « école » en particulier dans la dalle (fissure) ou quelques friends peuvent servir. La sortie à la brèche est de toute beauté.

Posté en tant qu’invité par cervin:

Bien, ça va alors si Remix est plus équipé que la Directe, je vais essayer de me la faire un de ces 4. C’est vrai que sur la Directe, qq petits coinceurs ne sont pas inutiles sur les dalles du ht. Je pense notamment à 2 longueurs où c pas mal espacé…
Alors ok pour la Remix, le pb ne pas se perdre car un foutu bazard avec des points un peu partt sur cette parois !!!

Petite question à ceux qui ont fait la Directe :
Vous vous êtes senti comment ds le passage de « la boîte aux lettres »? Moi, j’ai trouvé que c’était pas de la tarte avec le sac à dos. Je pense que la prochaine fois, j’apporte le baton de dynamite et vlan, plus de boite…lol…
J’ai regretté de ne pas avoir fait suivre le sac aprés sur la corde… Je saurais la prochaine fois !

Posté en tant qu’invité par Yannick:

je suis bien motivé aussi pour y aller cet été.
pourrais-tu m’envoyer la page scannée à mon email yvincent@newre.com ?

Merci d’avance.

Yannick

Posté en tant qu’invité par âlex:

Oui la boite au lettre de la Directe, j’étais tout coincé avec mon sac à dos. J’ai pas trop aimé.
En revanche j’en garde avec amusement l’image de mon pote en train de mousquetonner quasiment allongé sur le dos dans ce passage ! =D

« Oui la boite au lettre de la Directe, j’étais tout coincé avec mon sac à dos. J’ai pas trop aimé.
En revanche j’en garde avec amusement l’image de mon pote en train de mousquetonner quasiment allongé sur le dos dans ce passage ! =D »

En gros c’est ce que j’ai du faire également, bonjour le style !!!

Posté en tant qu’invité par Thierry Herrmann:

Merci à tous pour vos infos, je vous tiendrais au courant. Si vous avez besoin d’infos sur les sites de l’Est de la France (je sais ça fait moins rêver) n’hésitez pas