M'inscrire dans un club sur grenoble?

Posté en tant qu’invité par Ratatat:

Bonjour à tous.

j’ai 21ans, je grimpe depuis 6/7mois sur Grenoble, j’adore vraiment grimper, et j’en suis dans le 6b en tête à vue. (cotes espace vertical puisque vu le froid ça fait un moment que je n’ai pas pu toucher un rocher!) J’aimerai savoir si m’inscrire dans un club pourrai m’aider à progresser, et surtout être plus suivi et conseillé, et peut être me permettre d’envisager de participer à des compet… le jour ou j’aurai le niveau (si ceci est envisageable)
Pensez vous que je pourrai trouver ceci dans un club, et si vous avez des avis sur des clubs proches de grenoble(je suis sur smh)?

merci beaucoup d’avance!

Posté en tant qu’invité par seillonaz:

si tu es étudiant
http://www.esmug.fr/index.php?id=66

quand à la compet, impossible de jouer la gagne mais pour participer et se faire plaisir 7b, 7c à vue feront l’affaire (niveau des voies minimes)

Posté en tant qu’invité par fe38:

salut
il y a un club sur SMH, le niveau est varié (du 4 au 7a), le mur est pas terrible mais …, l’encadrement est formé (soit état soit fédéral), le créneau est le vendredi soir de 17h30 à 20h30 au gymnase voltaire (à coté de l’heure bleue) et si tu veux progresser dans ce club tu pourras.
Le niveau d’entrée en compet. est dur mais … le travail paye.
Ce club est plutot axé sur l’escalade extérieure quand le temps le permet.
Le tarif reste accessible, moins de 100€.
@+
Frédéric

Posté en tant qu’invité par Ratatat:

merci!
est-ce que le suivi est bon à l’esmug? on m’a dit que c’était un peu un défilé d’étudiants donc que c’était pas évident pour les coachs de bien suivre les grimpeurs, est-ce que c’est le cas?

sinon, d’autres avis sur d’autres clubs?

merci beaucoup pour votre aide

Posté en tant qu’invité par Dam (pas loggue):

Ca depend surtout de toi.
Si tu viens 5 fois dans l’annee, au horaires les plus frequentes, faut pas demander du suivi.
Mais si tu viens regulierement sur un ou plusieurs creneaux (de preference ceux ou il y a peu de monde), tu conaitra les encadrants, ils te conaitront et tu pourra beneficier d’un suivi effficace.