Posté en tant qu’invité par sébastien 54:
Salut
Y a t’il des gens qui utilisent une mini-traction pour assurer le second en grande voie?
si oui quel sont les avantages par rapport a une plaquette, un piu ou un réverso?
Merci
[%sig%]
Salut
Y a t’il des gens qui utilisent une mini-traction pour assurer le second en grande voie?
si oui quel sont les avantages par rapport a une plaquette, un piu ou un réverso?
Merci
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Francois:
Je suppose que la mini-traction est vendue avec une notice?
Alors je te conseille fortement de t’en tenir à ce que dit la notice (je ne suis pas sûr que ce matériel soit prévu pour assurer un second, mais je peux me tromper).
Posté en tant qu’invité par simon:
ca se fait en grande voie, c’est bien pratique , mais ca marche avec une corde a simple … il vaut mieux etre sur de sortir en haut 
Posté en tant qu’invité par Thierry A:
Salut,
J’ai déjà vu faire…
sur le site Petz <http://www.petzl.com/ProduitsServices/P07%20MINITRAXION%20P07600-E.pdf> cela semble conforme car on peut l’utilser pour de la remontée sur corde ou de l’hissage de personne.
Avantage : ça frotte beaucoup moins qu’une plaquette
Inconvénient : corde à simple + prix + assez lourds
Bonne grimpe,
Thierry
sébastien 54 a écrit:
Salut
Y a t’il des gens qui utilisent une mini-traction pour assurer
le second en grande voie?
si oui quel sont les avantages par rapport a une plaquette, un
piu ou un réverso?Merci
Posté en tant qu’invité par Mehdi:
un autre incovénient : c’est totalement impossible de bonner du mou au second si on l’assure à la minitraction
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Mehdi:
Mehdi a écrit:
bonner du mou
heu, je voulais dire « donner » 
[%sig%]
merci pour ces infos.
en fait , j’ai moi aussi vu des grimpeurs l’utiliser pour ça mais je voulais avoir l’avis d’autres utilisateurs?
Posté en tant qu’invité par moi:
c bien pratike un grande voi sa permet de faire un mouflage directemen si le second il en chie