Mini sac pour maxi voie

Posté en tant qu’invité par Corps D:

Il faut que je m’equipe d’un sac pour les gdes voies et j’hesite entre ces 3 ref:

-Mystic 15 Millet
-Beal pro back 10
-Grivel manu 13

Qu’en pensez-vous ?
Qu’utilisez-vous ?
Est-ce que le mystic possède un emplacement pour une vache à eau ???
Quels sont les éléments IN DIS PEN SABLES à prendre en compte ???
Merci -

Posté en tant qu’invité par Boris:

Que la largeur du sac ne soit pas plus grande que le dos, mouvement des bras pas aisés…
Pouvoir mettre une bouteille de 1.5 L et un coupe-vent + qqes victuailles…
Une poche sup pour les clés, etc… et une pharamcie « light »

Posté en tant qu’invité par Dark Side:

Si tu veux pas de ruiner chez Decath’ tu prends le petit sac avec sa poche a eau au rayon vtt, ca va tres bien, sinon chez millet le totem 10l, tres compact.

Posté en tant qu’invité par fada:

je compte m’acheter le manu de chez grivel d’ici la fin du pois, donc j’en parlerais a ce moment la; mais il a tout pour plaire a mon avis :

Porte-matériel avec petit sac, une idée simple et efficace : la poche du Manu se clip sur la partie frontale des modèles Alpine et Alpine light pour en augmenter la capacité. Le porte-matériel avec ses bretelles moussées vous permet de porter un bon nombre de mousquetons, la poche vous permet de porte une gourde, vos chaussures pour la descente, un vêtement chaud, vos papiers, et bien sur un système d’hydratation est prévu. En paroi, il suffit que vous declipiez deux boucles pour que la poche pivote en position frontale, rendant accessible son contenu, ensuite il vous suffit de la pivoter en position dorsale et de la recliper. Suivant vos désirs vous pourrez utiliser le Manu comme porte-matériel simple ou avec sa poche.

et en plus il fait meme pas 600 g !!!

le probleme a mon avis avec un sac decath’ c’est qu’il y a une ceinture qui risque de gener les portes materiels du baudard, le grivel c’est juste de petites sangles.

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

L’indispensable dans ce genre de sac est de pouvoir y entrer tes chaussures d’approches (pourr moi des garmont tower).Pour le reste (cf cidessus) il y a souvent de la place et on peut bricoler des porte matériels.

Posté en tant qu’invité par Corps D:

MERCI a vous tous,

J’ai finallement opté pour le « sliquide » de " The North Face"

Ce qui m’a décidé ,c’est le prix (39 euros) ,c’etait le moins cher ,en promo peut etre ??(merci Dark side)

La largeur (faible) super confortable pour les mouvements ,ça géne absolument pas -(merci Boris)

Le volume (baskets ,thermos,vache à eau ,clés ,minipharmacie,petite bouffe,TOUT RENTRE)
(merci Baltardive)

Les sangles (fines)sont tres discretes ,et il y a un rappel de charge (indispensable )-Le poids est lui aussi tres faible (moins de 600 g)
(merci fada)

BREF ,mis à part le porte matos du grivel qui aurait été pas mal ,c’est du TOUT BON