Mini efilochement gaine corde vous aussi ?

Bonjour j’ai eu ma première corde il y a peu elle a fait 6 voies. La derniere voie avait un des deux maillons bien abîmé, meme si je sais pas si c’est du a ca.

Comme premiere corde je n’y connais rien, mais a l’inspection je remarque que de tres pres il y a des mini fils de nylon qui sortent.

Je voulais verifier que ca le fait sur vos cordes aussi. De pres on voit pas mais le nez devant la corde on voit des minuscules fils qui sortent sur 2mm environ.

Merci

Je te conseil de regarder sur les site comme Petzl ou Beal, Ils ont des notes explicative sur les détériorations des cordes.

https://www.petzl.com/FR/fr/Sport/Cordes/PUSH-9-mm#.WUUP5saz6Ho
Regarde en bas de la page, « Procédure de vérification EPI »

Ou alors, regarde cette vidéo, elle explique bien.

Ok, merci, c’est instructif. Peux tu regarder ta corde pour voir si tu as la même chose ? Elle n’est pas efilochée ni peluchée selon les images de petlz, c’est juste que si je colle le nez devant et que je regarde bien la gaine, je vois des minuscules brins de nymon qui sortent (on peut pas dire qu’elle soit parfaitement non efilochée).

Je suis quasiment sur qu’il y a pas de quoi s’inquiéter, je veux juste savoir si ca le fait chez tous le monde.

Donne une photo et tu aura une réponse rapide et efficace.

bonjour,

rien d’anormal, c’est quoi ton appareil d’assurage ?

Elle neuve cette corde ! Aucun souci. Si tu en veux plus je t en debarasse :stuck_out_tongue_winking_eye:

Elle s’use, c est normal, puisque tu l utilises. Quoiqu elle a presque l air neuve encore… Je connais pas de corde qui reste neuve éternellement.

Attention faut pas grimper avec ça !

Si tu veux je peux t’en débarrasser sans problème :smiley:

Haha merci à tous, je n’avais pas de réelles craintes seulement première corde j’ai envie de savoir ce que ça donne !

J’ai remarqué aussi ça : http://i.imgur.com/BT7Gp2D.jpg

Le service technique de beal m’a indiqué que c’est due à la fabrication, totalement normal et sans danger (apparemment l’idéal et de le couper proprement au ciseau).

J’ai grimpé avec des cordes dégueulasses, à mon avis mon prochain message sera sur « comment nettoyer ma corde correctement » !