Millet Silver III 9.8mm

Posté en tant qu’invité par julien:

Salut à toutes et à tous.

Je m’ interroge sur les qualités de cette corde silver III? ( glissement de gaine, fluidité…) J’aimerai m’inspirer de vos critiques …bien entendu, par des personnes l’ayant déjà utilisée pendant une longue période en usage normal. (cad environ 2 sorties par semaine en moyenne)

L’ achat d’une corde est un gros investissement, j’aimerai pas me planter! donc si vous avez d’autres propositions (corde du même type), n’hésitez surtout pas!

Un merci à tous ceux qui peuvent m’aider.
Julien

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par v:

g la diamond III (le diam superieur) depuis 1 an, 44 sorties, elle a pris un bonne quinzaine de plombs (de max 4 m; facteur max env 0,6), pas du tout de glissement de la gaine, elle a commencé a s’effilocher des les premiers usages mais encore maintenant c vraiment rien de dramatique…
le seul truc c qu’on la prise sans aucun traitement, elle est dc malgré le sac assez vite devenue tres crade

en fait j’suis assez satisfait !
voila, si ca peut t’aider…

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’en ai une de 70m depuis Octobre dernier. J’en suis super content surtout pour la fluidite. Par contre, ne pas utiliser avec un grigri sans moult precautions,

J’ai aussi eu une Diamond II en 60m. Tre content aussi (sinon j’aurais pas repris une Millet).

Pour les 2 modeles, c’est vrai qu’elles perdent assez vite leur aspect du neuf. Mais elles
se lavent sans probleme. Apres lavage elles redeviennent nickel.

Posté en tant qu’invité par SuperThieu:

NE PAS utiliser de grigri avec une corde de moins de 10mm

Trop foireux

A+

Posté en tant qu’invité par Pat:

Un gri-gri avec une corde de moins de 10mm doit etre utilise avec les memes regles qu’un descendeur normal .Si tu sais assures avec un huit, ca ne pose pas de probleme. Si tu confies ta vie a un assureur qui t’assure correctement avec un huit, tu peux aussi lui mettre un grigri et une corde de 9.8 entre les mains.
Pour plus de securite, je fais passer le bout libre par le devant du gri-gri en croisant vers le bout du cote grimpeur.

Ceci n’est pas une incitation a mal utiliser un materiel (sois-disant) de securite. Disons que c’est juste en cas d’absolue necessite si vous ne savez pas que le demi-cab existe.

SuperThieu a écrit:

NE PAS utiliser de grigri avec une corde de moins de 10mm

Trop foireux

A+

Posté en tant qu’invité par SuperThieu:

D ACCORD ET PAS D ACCORD

Le grigri avec des cordes de moins de 10mm c est un pousse au crime.
Autant utiliser une plaquette, au moins les choses sont claires:
l assureur doit rester totalement actif et alerte

Le Grigi mal utilise deresponsabilise les inconscients, et avec une corde 9.8 il devient carrement dangereux si les gens ne s informent pas(ou ne se documentent pas) sur les risques.

A+