Millet proforces : question pour les experts

Posté en tant qu’invité par benoït:

On m’a offert une Millet proforces, un rappel, 100 m en 8,6, à double.
Ce sont des amis non grimpeurs qui se sont cotisés.
Ils ont eu bon puisque c’était une corde orienté montagne et relativement polyvalente que je voulais…
Mais, pour ceux qui connaissent, dans cette catégorie, est-ce que la millet proforces oneagainmore est valable : usure, longévité, souplesse…
Promis, je dirais rien à mes amis si elle s’avère franchement moin bien que ses copines d’autres marques !
Allez, dites moi que c’est une question à la con et que, dans le genre, elles se valent toutes, Mammut, Elderid, millet…

Oups et j’ai oublié…qqun à testé cette corde avec un reverso (1er modèle).
C’est du 8.6, ça passe sur notice petzl mais VOS avis…?
Perso, mon ancien rappel et la corde d’attache sont un peu plus grosses, jamais essayé le reverso sur ce diamêtre.
Merci

Posté en tant qu’invité par octo-:

Baah ca va moins bien freiner !! Mais ca passe qd même (surtout si tu te sert du reverso en inverse !)

Sinon c’est du millet, donc traitement Dry, haute resistance à l’abrasion, ame qui glisse pas …
Tu va te faire plaisir :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par J2LH:

benoït a écrit:

Oups et j’ai oublié…qqun à testé cette corde avec un reverso
(1er modèle).
C’est du 8.6, ça passe sur notice petzl mais VOS avis…?
Perso, mon ancien rappel et la corde d’attache sont un peu plus
grosses, jamais essayé le reverso sur ce diamêtre.

Je n’ai pas essayé avec la Millet mais avec la Béal de même diamètre (Cobra II) ça va très bien avec le Reverso 1ère version, à double bien sûr.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je crois que ma corde est une 8.2, et j’utilise une reverso.
Sur brin double, pas de souci.
Sur brin simple (moulinette pour finir la journée), il faut être très vigilant.

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

pour moi une super corde, bonne longévité: j’en ai une qui a 4 ans, et moult grandes voies, de la montagne, et même un peu de cascade l’hiver dernier … et je m’en sert encore, même si elle commence a être fatiguée.
pour le reverso ou autre pas de soucis, 8.6 c’est un diamètre classique pour un rappel (beal cobra en 8.6, le mammut doit etre en 8.5).

Bon super, que du tout bon !
Continuez, J’aime !
MERCI