Millésime

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

En coupant un bout de la corde qui me sert de longe pour la raccourcir je jette par curiosité un oeil sur le fil coloré sensé indiquer le millésime. Celui-ci est jaune et il est écrit dessus ce qui ressemble a une référence de norme : EN892. Normalement la couleur jaune indique que la corde a été fabriqué en 2004 alors que j’ai acheté la corde en 2003, elle devrait donc être orange (2003) ou au pire rouge (2002). Quelqu’un a une explication ?

Posté en tant qu’invité par Lolo:

Les couleurs reviennent de manière cyclique ( tous les dix ans je crois)
Tu as le code depuis 1992 ou 93 sur les catalogues du magazin Expé d’il y a quelques années. Mais là j’en ai pas sous la main et je sais plus à quelle année correspond le jaune, mais je pense que tu devrait trouver sans problème. Sinon t’as qu’as renvoyer un post et j’irai fouiller mon grenier…

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Pour ce qui est des codes couleurs rendez vous sur >http://www.escaladeavranches.fr.st> rubrique « Technique/les cordes »
@+

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Pour info Jaune c’est 1998

Posté en tant qu’invité par beb:

J’ai entendu dire que le code de couleur variait d’un fabriquant de corde à l’autre (Beal et Millet n’auraient pas les memes codes par exemple)…??? Info ou intox, j’en sais pas plus mais si tel est le cas, il se peut que tu regardes un code de couleur qui ne correspond pas à la marque de ta corde…
@+

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

J’ai compris mon erreur, j’ai confondu le fil du millésime et un autre élément plat et jaune placé à l’intérieur de l’âme. Le fil du millésime, beaucoup plus discret est rouge ce qui correspond à 2002.