Posté en tant qu’invité par Dam:
Pour les sites autour de Millau, les réponse sont assez bonnes : Jonte (nouveau topo récent), Tarn, Dourbie (Boffi surtout où c’est déroulé le dernier Bretzl-Roc-Fric). On peut y ajouter le Pas de l’Escalette plutôt du côté de Lodève (topo dispo), Cantobre (qui reste toutefois plus ou moins interdit…) et les 2 nouveaux spots de blocs (grès, mais pour ça faut voir avec les locaux, chhhhhut…).
Le Massif Central, c’est très grand !!! Je connais bien le Puy-de-Dôme pour y être né, la Haute-Loire et le Cantal.
Dans le Puy-de-Dôme (63), dont un topo tout frais moulu vient de sortir, ne pas râter La Dent de la Rancune (100m), Le Capuçin (couennes très techniques et premier 8 auvergnat !), ainsi que la Volpie (mais là je suis pas objectif, car j’ai équiper quelques lignes…).
En Haute-Loire (43), aller absolument au Pradel (trop chaud en été) et une falaise de phonolyte près du Mézenc dont le nom m’échappe (top en été, face Nord).
Dans le Cantal (15), Les gorges du Bès (trop classe !), le Roc d’Hozières (près du Puy Mary) et le spot de bloc de Saint-Just entre autres.
Bon, je m’arrête là, car je pourrais en parler pendant des heures…