Mike Horn : Objectif Pôle Nord de nuit

Posté en tant qu’invité par maurice:

Faire un marathon en raquette au pôle Nord…et pour aller jusque là-bas vous y allez comment ? en basket ?

A ce moment-là on pourrait inventer le sprint de l’Everest : on se fait monter en hélico jusqu’à l’avant-sommet et on court le plus vite possible jusqu’au sommet…ouais !!!..et pour enrober ça, on dit qu’on donne des sous à la fondation MTSTDLBO (pour Mère-Théresa-Sherpa-Tensing-Dalai-Lama-Barak-Obama) et le tour est joué

Moi, je trouve ça crétin…on va me taper dessus, mais c’est quand même crétin

Posté en tant qu’invité par jc l’éternel givré:

… et c’est reparti pour un tour… toujours des gens pour critiquer et raconter n’importe quoi.

Tiens, Maurice, lis ça (reçu par mail mardi): ça vient d’une personne de 37 ans atteinte de mucoviscidose: extrait:

Je viens de lire dans le magazine de l’Association, dont je suis adhérente depuis longtemps, car je suis atteinte de la mucoviscidose (mutation des gènes 508 « mon père » et 542 « ma mère » ), l’article vous concernant, et je trouve votre défi absolument magnifique, et me permets ainsi de vous envoyer à vous cinq mes voeux d’encouragement pour ce marathon.

Tu vois, rien que pour cette personne-là, je le ferais même deux fois, ce marathon.

J’ajouterai que la comparaison prise par Maurice n’est pas vraiment parallèle:

• les gens qui font l’Everest, sans dépose, depuis le bas (comme moi je ferai le marathon depuis la ligne de départ, évidemment) prennent l’avion, souvent avec d’énormes suppléments de bagages, et font à peu près 3 fois plus de km d’avion que moi. En général personne ne trouve à y redire. Premier point.

• et leur vol n’est pas compensé carbone. Le mien si. Ce qui me coûte plus cher. Deuxième point.

• l’association Vaincre La Mucoviscidose que nous faisons connaître par notre action vit à 95% environ de dons, et le principal moyen par lequel cette association se fait connaître est justement la course à pied, notamment lors des Virades de l’Espoir chaque dernier weekend de septembre; nous y avons pas mal donné de nous-mêmes (forces, argent, temps) en 2007 et 2008, et même avant, sans pour autant chercher à nous faire connaître, mais par notre présence (nous et d’autres) au dernier 24h de Lombez par exemple, 7000 euros ont été récoltés. Ce sont ces dons qui financent la recherche, l’aide aux malades, etc. Grâce à ces actions médiatisées les sommes récoltées ont permis depuis 20 ans de faire passer l’espérance de vie des malades de 7 ans à maintenant 42 ans.
    Maurice, si tu avais quelqu’un dans ta famille atteint de mucoviscidose, je pense que tu trouverais moins « crétin » de participer ou créer des événements susceptibles d’aider directement ou indirectement à cette cause. Notre participation à ce marathon va dans ce sens. Troisième point.

• il doit bien y avoir un 4ème et un 5ème point, mais là j’ai autre chose à faire.

jc

Pour Maurice… et tous les autres !

Nouvelle campagne de communication pour Vaincre la Mucoviscidose !
L’association Vaincre la Mucoviscidose lance à partir de mi-décembre une campagne publicitaire en presse, affichage, radio et web. Son objectif : soutenir les malades, les familles, les soignants et les chercheurs en invitant chacun à se mobiliser avec eux contre la maladie. Sa signature : « Rejoignez le combat ».

www.vaincrelamuco.org

Posté en tant qu’invité par maurice:

Bon OK tu payes ta compensation carbone, c’est très bien, tu pollues moins que d’autres, c’est très bien aussi !!

N’empêche que je ne vois pas le rapport entre lutter contre la mucoviscidose (chose tout à fait louable en soi) et faire le pingouin sur la banquise sur 50km…

Surtout que ce genre de concept : je cours, je grimpe, je roule pour une bonne cause, n’est pas une mauvaise chose en soi. Je te donne un exemple : un gaillard de mon bled est parti au Népal en vélo et roule pour un hôpital là-bas. Ben j’ai payé et trouve ça très bien !

Et ne vient pas dire que je suis contre la lutte contre la mucoviscidose si je critique ton projet…

Il y aurait encore l’argument : vaut mieux être un con qui bouge qu’un malin qui est planté devant son ordi à critiquer… mais là, je suis blindé : je bouge aussi.

Enfin, je ne veux pas démolir encore plus ton « beau » projet et engager une escalade de la violence. Tu as l’air d’y tenir, vas-y mais permets qu’on ne soit d’accord avec toi. Plus : j’espère même sincèrement que ça se passe bien pour toi et tes copains pingouins !!!

Maurice

[quote=« jc l’éternel givré, id: 824446, post:44, topic:80989 »]Pour Maurice… et tous les autres !

L’association Vaincre la Mucoviscidose lance à partir de mi-décembre une campagne publicitaire en presse, affichage, radio et web. Son objectif : soutenir les malades, les familles, les soignants et les chercheurs en invitant chacun à se mobiliser avec eux contre la maladie. Sa signature : « Rejoignez le combat ».

www.vaincrelamuco.org[/quote]
bonne démarche en effet,
t’ vu pour la saintél on y contribue?
T’en es ou de tes démarches pôle N?

« Bon OK tu payes ta compensation carbone, c’est très bien, tu pollues moins que d’autres, c’est très bien aussi !! »

Tu vois, c’est déjà ça!

« N’empêche que je ne vois pas le rapport entre lutter contre la mucoviscidose (chose tout à fait louable en soi) et faire le pingouin sur la banquise sur 50km… »

42,195 km
« pingouin » est péjoratif et humiliant, j’aurais préféré « ours blanc » mais ni l’un ni l’autre ne viennent jusqu’au pôle nord, alors…
le rapport? il est très simple, je l’ai d’ailleurs expliqué plus haut: attirer l’attention sur une association par un événement est un moyen efficace pour la mettre en valeur et drainer des fonds vers elle, c’est le principe retenu par de très nombreuses associations et environ un tiers des participants au marathon du pôle nord font ça

« Surtout que ce genre de concept : je cours, je grimpe, je roule pour une bonne cause, n’est pas une mauvaise chose en soi. Je te donne un exemple : un gaillard de mon bled est parti au Népal en vélo et roule pour un hôpital là-bas. Ben j’ai payé et trouve ça très bien ! »

alors je ne vois pas ce qui me distingue de lui dans la démarche!

« Et ne vient pas dire que je suis contre la lutte contre la mucoviscidose si je critique ton projet… »

je ne le dis pas, je ne le pense pas non plus

« Il y aurait encore l’argument : vaut mieux être un con qui bouge qu’un malin qui est planté devant son ordi à critiquer… mais là, je suis blindé : je bouge aussi. »

Il vaut mieux un malin qui bouge

« Enfin, je ne veux pas démolir encore plus ton « beau » projet et engager une escalade de la violence. Tu as l’air d’y tenir, vas-y mais permets qu’on ne soit d’accord avec toi. Plus : j’espère même sincèrement que ça se passe bien pour toi et tes copains pingouins !!! »

si tu ne veux pas démolir ce projet, pourquoi as-tu été si virulent au début, avec des pseudo-arguments? Relis ton message d’origine et imagine que tu en es le destinataire… et sache que j’ai du mal à accepter qu’on me dise « vas-y… j’espère sincèrement blablabla » alors que tu es contre. Tu as le droit d’être contre, avec de vrais arguments, mais pas hypocrite. Je comprendrais que tu me dises, comme d’autres me l’ont dit: « j’espère que ce projet n’aboutira pas », au moins ce serait cohérent avec tes idées.

A moins que mes quelques explications t’aient un peu fait changer d’avis?

Sache qu’il y a quelques années je trouvais inutile et même idiot de courir lors des Virades de l’Espoir. Et puis j’y ai réfléchi, je me suis renseigné, j’ai discuté avec mon frère dont la fille est malade. J’ai changé d’avis, même si je pense par ailleurs que ce qu’on fait en courant n’est pas le plus important, mais c’est quand-même utile, alors on le fait.

jc

tu t’en fou, tu le fais pour une bonne cause!
cet été pour l’ultra trail du mont_blanc, j’ai couru pour une fille qui a le mégalovirus.
Je peux dire que j’étais fière!
et que ça motive encore plus ta course.
fière d’avoir des soutiens dans ma démarche car comme tu le sais L’éternel c’est assez difficile et avec tous les teams sportifs existant, ils ne nous attentent pas…
Fonce…même si t’aucune chance de gagner…on ne peut s’imaginer l’arrivée quand on a jamais participé à qq chose d’utile dans sa vie!!!

Le cytamégalovirus pour info.

[quote=« La passionnée…, id: 824601, post:46, topic:80989 »][quote=« jc l’éternel givré, id: 824446, post:44, topic:80989 »]Pour Maurice… et tous les autres !

www.vaincrelamuco.org[/quote]
bonne démarche en effet,
t’ vu pour la saintél on y contribue?
T’en es ou de tes démarches pôle N?[/quote]
La Saintélyon: 1 euro par coureur de reversé au téléthon, sur le prix de l’inscription: c’est très peu malheureusement, mais ça fait quand-même 9000 euros au final.

Mes démarches?
Ca fait des mois qu’on bataille ferme, on met les bouchées doubles pour trouver des aides, en période de crise c’est encore plus difficile, mais on va y arriver, au moins pour 3 ou 4 d’entre nous, peut-être pas tous les 5… on verra début 2009. On est en train de valider l’inscription de 2 d’entre nous, après ce sera selon les soutiens obtenus.

jc
http:mpn2009.blogspot.com/

super!!!
je vais noter ton blog pour te suivre :wink:
garde un peu d’oxygène :wink:

[quote=« La passionnée…, id: 824630, post:51, topic:80989 »]super!!!
je vais noter ton blog pour te suivre :wink:
garde un peu d’oxygène ;)[/quote]
Alors attends, je me suis planté dans l’adresse: c’est plutôt ça:

Pas de soucis je l’ai!
si tu peux mettre tes démarches au fur et à mesure sur le blog, je pense que ça serait pas mal.
Fait comme Mike pour son nouveau défi Pangaéa.
Sinon tu me MP.

:wink:
ça donne envie ce défi en plus!

[quote=« La passionnée…, id: 825197, post:53, topic:80989 »]Pas de soucis je l’ai!
si tu peux mettre tes démarches au fur et à mesure sur le blog, je pense que ça serait pas mal.
Fait comme Mike pour son nouveau défi Pangaéa.
Sinon tu me MP.

:wink:
ça donne envie ce défi en plus![/quote]
On réfléchit à une amélioration de notre blog, peu convivial à mon goût personnel. Effectivement on pourrait (devrait?) le rendre plus vivant.

Ceci dit, on l’actualise quand il y a de quoi montrer ou dire.

Pangaéa? Connais pas… m’en vais me renseigner, tiens…

jc

http://www.mikehorn.com/3dglobe/pangaea.html

sacré Mike, la force de la nature!
je trouve qu’un site est plus parlant qu’un blog.
Je vais voir pour m’en faire un.

Ah oui d’accord : …

http://www.eider-pangaea.com/fr/?static/Le_Projet

100.000 km sur les mers en passant par les 2 pôles… fallait y penser ! mais quand s’arrêtera-t-il ?! lol

Jamais!!
quel dynamisme!

lafuma tu as des nouvelles?

tu sais que lafuma vient de racheter eider!

Oui, ça fait un petit moment déjà !!

D’ailleurs il semblerait que M.Horn porte la même veste Eider que moi (d’après les photos - veste rouge), que j’utilise pour l’alpi.

On est en contact avec lafuma. Ca va bientôt se finaliser je pense, comme avec d’autres.

tu me diras leur réponse.
Tu sais ce qu’il y a de mieux en sous-vêtements ou première couche pour le grand froid?
J’ai vu biotec je ne sais pas ce que ça vaut?
je porte du millet et ça sent mauvais rapidement, et pourtant les sous v ont des ions d’argent.!!