Mike Horn : Objectif Pôle Nord de nuit

eh psiiiiiit !

tu peux toujours apparaitre dans les forums sous le pseudo « jc l’éternel givré » si tu veux.

Posté en tant qu’invité par jc l’éternel givré:

[quote=catherine]eh psiiiiiit !

tu peux toujours apparaitre dans les forums sous le pseudo « jc l’éternel givré » si tu veux.[/quote]
Ah bah oui, je crois…
« L’identifiant et le mot de passe ne correspondent pas, veuillez réessayer » voilà le travail… pourtant j’avais déployé des trésors de patience, d’ingéniosité et d’intelligence pratique (!!) pour m’identifier tout bien comme il faut… avec un soupçon d’inquiétude comme quoi ça ne fonctionnerait pas… ben effectivement… c’est la cata. Rien ne marche; en plus mon pseudo « jc » a été pris par un autre il y a belle lurette, j’avais mis jcm, c’est pas mieux ni pire. Mais bon. On me refuse mon mot de passe modifié après identification. Incompréhensible.

Je resterai donc éternel givré, ça me va bien, et invité, pourquoi pas. Ca ne change pas grand chose.

Je renonce (définitivement?) à toute tentative de m’inscrire sur cette foutue V5, ce qui ne m’empêchera pas de parler de la Saintélyon, de la Meije, de Mike Horn, du Pôle Nord, de ma future tentative en ce lieu mythique le 8 avril prochain, en famille si possible, mais il faut aussi des sous, des sesterces, des roubles, ou mieux, des euros. Mieux qu’un pseudo ou un titre de membre! Amis sponsors…

jc l’éternel givré invité agacé

Des photos? Tout est là:

Laissez défiler en haut à droite ou mieux, allez voir à la rubrique « juillet », ma trombine occulte partiellement le Pelvoux.

Oui oui, j’aurais pu mettre la Meije, je sais…

bon, là il faut un super modo pour voir ce qui ne va pas… (Bubu… help !!!)
as-tu essayé plusieurs fois ?
ça me fait ça aussi des fois, peut-être que je tape trop vite, l’ordi de C2C n’a pas le temps de tout noter !

et quand je disais que tu pouvais apparaître sous le pseudo éternel givré, c’est que tu peux le paramétrer dans tes « préférences personnelles », une fois connecté « jcm ».

bon, là il faut un super modo pour voir ce qui ne va pas… (Bubu… help !!!)
as-tu essayé plusieurs fois ?
ça me fait ça aussi des fois, peut-être que je tape trop vite, l’ordi de C2C n’a pas le temps de tout noter !

et quand je disais que tu pouvais apparaître sous le pseudo éternel givré, c’est que tu peux le paramétrer dans tes « préférences personnelles », une fois connecté « jcm ».[/quote]
Oui oui, merci, mais laisse tomber (Bubu, ne t’en soucie pas), cela reste mon challenge à connotation psychanalytique: continuer à poster et pester en même temps. Tout un programme.

Pour revenir au thème de ce topic: je note ces réflexions de Mike Horn, à méditer:

• (en préface du livre, citation de Mark Twain / j’adore:) « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » >>> comme quoi, l’opinion des autres, des fois…

• « j’ai pour principe de ne rien emporter que je ne puisse manger » >>> Mike Horn n’a donc pas de chien!

• « la peur est un signal d’alarme devenu inutile, au stade où nous en sommes » >>> donc pourquoi avoir avoir peur, hein, on se le demande !

• « pas question de donner à ceux qui ne croient pas en moi la satisfaction de se vanter d’avoir prédit mon échec » >>> qui a dit qu’il n’avait pas la hargne??

• « la fortune tient moins aux possessions accumulées qu’à la capacité à vivre avec peu » >>> je trouve ça superbement vrai

• « le partage … [ce lien d’acier…] tout aussi indispensable que le sang qui coule dans nos veines » >>> l’union fait la force

• (mal aux mains gelées) « la douleur reviendra, comme un chien enragé, planter ses crocs dans mes pauvres doigts. Question d’habitude » >>> ne serait-ce pas ce qu’on appelle la force de l’habitude?

• « vu la dureté de ce qu’on s’inflige, le plaisir en question ne saurait être qu’intellectuel, et a posteriori. Mais il sera intense »

• « être au pôle nord, c’est être à toutes les heures à la fois, …, c’est se trouver dans toutes les vies de la planète, …, c’est ici que se règlent tous les réveille-matin du monde, … »

• « ce n’est pas par indifférence envers ma famille que je pars. C’est par amour pour elle que je reviens »

etc.

Vraiment un livre intéressant.

Il a l’air vraiment passionant ce livre, merci de nous en faire profiter !
mais dis… si tu as fini de le lire, tu peux me le prêter ? :stuck_out_tongue:
moi, les livres passionants, ce n’est pas en une journée que je les lis, c’est en une nuit (ben oui, tout le monde n’est pas prof, je bosse tous les jours, moi !)

Mais dis-moi, j’imagine que si tu lis ce livre c’est aussi pour te mettre dans l’ambiance « Pôle Nord », par rapport à ta future participation au Marathon du Pôle Nord en famille ?
Vous en êtes où au niveau financement ? C’est un beau projet surtout au niveau de votre démarche : Bravo !

PS : essaie quand même de retrouver ta connexion « membre » sur C2C, tu pourras nous mettre vos exploits !
Tu peux redemander un mot de passe pour te connecter, il te sera envoyé par mail à l’adresse que tu as indiquée pour ton compte (ecole…)

Mais dis-moi, j’imagine que si tu lis ce livre c’est aussi pour te mettre dans l’ambiance « Pôle Nord », par rapport à ta future participation au Marathon du Pôle Nord en famille ?
Vous en êtes où au niveau financement ? C’est un beau projet surtout au niveau de votre démarche : Bravo ![/quote]
Oui bien sûr, ça met dans l’ambiance, bien que ce qu’a fait Mike Horn est 1 million de fois plus difficile (et dangereux) que ce que j’envisage. Ce livre m’a permis de comprendre certaines choses, par exemple les caprices de la banquise dérivante, l’effet concret du froid sur le corps, l’impact d’une baisse de la t° de quelques degrés quand on est déjà à -30°, etc. Les ours blancs aussi.

Financement: on est encore très loin du compte, c’est un vrai problème. Les entreprises ne veulent rien lâcher, c’est une vraie prouesse d’arracher quelques centaines d’euros. Et ce, même avant la crise. Ca fait longtemps que j’ai constaté qu’en France, on n’aime finalement pas tant que ça le sport et les projets sportifs. Manger des chips sur la canapé devant un match de foot, on sait faire, se mouiller pour un projet ou une cause… c’est autre chose.
« C’est super votre truc… mais allez voir ailleurs, moi je ne donnerai rien », en gros voilà ce qu’on nous fait comprendre.
Du coup on a mentionné sur notre blog le moyen pour les particuliers de nous soutenir financièrement. Pas sûr du tout qu’on concrétise.

Et après les instances du sport français et les journalistes iront pleurer: « y’a pas de français qui gagnent, y’a pas de français qui participent à tel truc… »

Sans blague?

Pourtant, de l’argent, il y en a!!! Enfin bref.

jc

Posté en tant qu’invité par Tete de Mort:

Vous en êtes où au niveau financement ? C’est un beau projet surtout au niveau de votre démarche : Bravo ![/quote]
Oui bien sûr, ça met dans l’ambiance, bien que ce qu’a fait Mike Horn est 1 million de fois plus difficile (et dangereux) que ce que j’envisage. Ce livre m’a permis de comprendre certaines choses, par exemple les caprices de la banquise dérivante, l’effet concret du froid sur le corps, l’impact d’une baisse de la t° de quelques degrés quand on est déjà à -30°, etc. Les ours blancs aussi.

Financement: on est encore très loin du compte, c’est un vrai problème. Les entreprises ne veulent rien lâcher, c’est une vraie prouesse d’arracher quelques centaines d’euros. Et ce, même avant la crise. Ca fait longtemps que j’ai constaté qu’en France, on n’aime finalement pas tant que ça le sport et les projets sportifs. Manger des chips sur la canapé devant un match de foot, on sait faire, se mouiller pour un projet ou une cause… c’est autre chose.
« C’est super votre truc… mais allez voir ailleurs, moi je ne donnerai rien », en gros voilà ce qu’on nous fait comprendre.
Du coup on a mentionné sur notre blog le moyen pour les particuliers de nous soutenir financièrement. Pas sûr du tout qu’on concrétise.

Et après les instances du sport français et les journalistes iront pleurer: « y’a pas de français qui gagnent, y’a pas de français qui participent à tel truc… »

Sans blague?

Pourtant, de l’argent, il y en a!!! Enfin bref.

jc
http://mpn2009.blogspot.com/[/quote]
Si je puis me permettre, ta « bonne cause » est bidon, ou alors ton site est mal fichu et ne donne pas envie de donner.

Faire connaitre la mucoviscidose ? Tu te fous de notre gueule, c’est la maladie génétique la plus connue grace à Gregory Lemarchal !!

Si je te donne, l’argent ira à TOI, et s’il en reste, à la lutte contre la mucoviscidose. Dans ces conditions, il est evident que les gens preferent donner direct à la mucoviscidose plutôt que de financer tes vacances au pole nord.

Cette maladie est peut-être connue grâce aux médias, Grégory Lamarchal, les Virades de l’Espoir, … mais ensuite si ça ne va pas plus loin que « oui oui, je connais » ça n’avancera pas !

Nos finances nationales sont capables de débourser beaucoup pour des trucs bling bling, pour les banques, … mais au niveau de la recherche et des traitements ?

C’est vrai que le site blogspot mentionné par JC peut faire réagir comme tu viens de le faire (c’est bien, je pense que ça va permettre à JC de mettre les choses plus au clair), mais si j’ai bien compris au début leur idée était de demander des subventions au niveau de grands groupes (qui eux n’hésitent pas à dépenser des sommes délirantes pour sponsoriser un voilier ou une équipe du Paris-Dakar).

Comment aussi expliquer qu’une technique de kiné plus douce, moins douloureuse et semble t-il beaucoup plus efficace a été mise au point pour désemcombrer les bronches des « muco », et qu’elle ne soit pas enseignée dans les écoles de kiné ? (JC si ta nièce n’en bénéficie pas, je peux te mettre en relation avec des personnes qui t’expliqueront de quoi il s’agit).

catherine qui pensera toujour à sa collègue Béatrice, muco, qui a préféré partir d’elle-même…

à « Tête de Mort ».

Surtout garde bien ton pseudo, il te va tellement bien. Pour ma part, j’annonce mes nom et prénom, c’est un principe. Jean-Christophe MICHEL. Et toi c’est comment?

Je ne répondrai pas à tes provocations, bien que l’envie me démange, mais évite quand-même de croiser le chemin de mon frère, le papa de Marine qui par manque d’information du milieu médical a failli mourir à la naissance. Il pourrait avoir une réaction inattendue.

Mes « vacances » seront « sans solde », et même probablement payantes, figure-toi.

Et puis fais-toi des vacances, va donc courir un marathon. Tu reviendras plus humble et respectueux.

Dernier point: n’hésite surtout pas à envoyer un généreux chèque à l’association Vaincre La Mucoviscidose. Ne me donne rien à moi, je risquerais de le refuser.

jc

Jean-Christophe, je comprends que les propos de « Tête de Mort » t’aient énervé, mais peut-être y a t-il quand même risque de mauvaise interprétation de la part des gens qui vont sur ton site.
C’est pourquoi je lui avais dit qu’il avait bien fait d’écrire ce qu’il pensait… pour que tu mettes les choses au point.
Après relecture de son message, si le début est dit sur un ton correct, la suite l’est nettement moins.

Tête de Mort a un pseudo « dérangeant », mais je me demande si ça réaction épidermique et explosive n’est pas celle d’une personne concernée justement pour faire avancer les choses dans la lutte contre la mucoviscidose. C’est vrai que malheureusement il y a des trucs bidons pour récolter des sous sous prétexte de bonnes œuvres, et s’en mettre plein les poches.
Les gens qui te connaissent ici au-travers des forums savent bien sûr que ce n’est vraiment pas le cas de ta démarche.

Je t’avouerai que la 1ère fois que je suis allée voir sur ton site, j’ai trouvé que c’était très cher ces inscriptions à cette course, et je me suis demandée pourquoi ne pas donner directement l’argent récolté à des associations type AFLM…
Et puis, j’ai un peu réfléchi et j’ai trouvé que ça pouvait en fait générer plus pour faire avancer la recherche, les soins, …

Il faut que je retourne sur ton site, vous avez dû développer le pourquoi du comment, et peut-être serait-il bien d’en écrire quelques lignes ici.

Cette maladie est peut-être connue grâce aux médias, Grégory Lamarchal, les Virades de l’Espoir, … mais ensuite si ça ne va pas plus loin que « oui oui, je connais » ça n’avancera pas !

Nos finances nationales sont capables de débourser beaucoup pour des trucs bling bling, pour les banques, … mais au niveau de la recherche et des traitements ?

C’est vrai que le site blogspot mentionné par JC peut faire réagir comme tu viens de le faire (c’est bien, je pense que ça va permettre à JC de mettre les choses plus au clair), mais si j’ai bien compris au début leur idée était de demander des subventions au niveau de grands groupes (qui eux n’hésitent pas à dépenser des sommes délirantes pour sponsoriser un voilier ou une équipe du Paris-Dakar).

Comment aussi expliquer qu’une technique de kiné plus douce, moins douloureuse et semble t-il beaucoup plus efficace a été mise au point pour désemcombrer les bronches des « muco », et qu’elle ne soit pas enseignée dans les écoles de kiné ? (JC si ta nièce n’en bénéficie pas, je peux te mettre en relation avec des personnes qui t’expliqueront de quoi il s’agit).

catherine qui pensera toujour à sa collègue Béatrice, muco, qui a préféré partir d’elle-même…[/quote]
Merci Catherine.
Réponses:

1. Pour le côté « sponsoring »: d’une part, il est évident que ce genre d’aventure ne peut pas avoir lieu sans sponsor (le budget étant d’environ 13.000 euros par participant); si j’étais riche, je serais déjà inscrit, à mes frais. Or ce n’est pas le cas.
    D’autre part, comme tu le soulignes, en France comme ailleurs souvent on sponsorise des gens très connus ou des sports plus télégéniques et médiatisés (foot, voile, cyclisme), c’est comme ça. Ce qui rend l’affaire encore plus compliquée. Enfin, il y a la crise, qui crispe. Si on arrive à réunir le budget, « l’exploit » aura eu lieu avant le marathon !!

2. Pour le côté mucoviscidose: ma nièce bénéficie bien entendu de séances de kiné respi - d’ailleurs l’un de mes frères est kiné et nous l’avons déjà vu pratiquer cela sur ma nièce, c’est assez impressionnant - en plus de ses 20 ou 30 médicaments quotidiens et de séjours réguliers en hôpital. Comme elle est sévèrement atteinte (mutation la plus sévères + elle a attrapé à l’hosto tout ce qui traînait…) elle est suivie de très très près. Je ne sais pas si on enseigne la technique aux jeunes kinés, mais il existe de nombreux kinés qui pratiquent la kiné respiratoire.

Un dernier point pour les amateurs de controverse et donneurs de leçons de morale qui viennent hanter cette discussion:

Bizarrement, personne n’est venu nous (nous = les 5 Michel) critiquer lors de la course de 24h que nous avons faite pour les Virades de l’Espoir, en 2007 et de nouveau en 2008 (comme des millliers d’autres coureurs ailleurs en France), nous avons couru pendant ces 24h, en équipe ou en solo, on est revenus défoncés, on a contribué à « créerl’événement » autour duquel la manifestation s’est déroulée, prenant appui sur notre course, faisant venir du monde, et on a ainsi récolté des milliers d’euros pour l’association Vaincre La Mucoviscidose. Voilà. Pas un centime pour nous, cela va de soi. Nous, ça nous a coûté de l’argent, des efforts, du temps. On y a trouvé aussi beaucoup de plaisir et je n’ai pas peur de le dire, de fierté. Que les donneurs de leçons viennent sur le terrain, on les accueillera gentiment, et qu’ils donnent de leurs forces, de leur temps, de leur souffle, en plus de leur argent qui bien entendu reste le nerf de la guerre… contre la muco.
Ca fera aussi baisser le trou de la sécu, car courir c’est rester en bonne santé, ou la retrouver!

Un peu d’humour: je ne promets pas qu’au retour du pôle il en sera ainsi. Peut-être aurons-nous besoin de quelques soins, il se pourrait bien que la hargne avec laquelle on va s’arracher pour donner le maximum dans des conditions difficiles nous occasionne quelques dommages…
Mais n’anticipons pas trop, pour l’instant c’est phases « recherche de soutiens » + « entraînement ». D’ailleurs, je quitte l’ordi et je vais courir.

jc

[quote=catherine]Je t’avouerai que la 1ère fois que je suis allée voir sur ton site, j’ai trouvé que c’était très cher ces inscriptions à cette course, et je me suis demandée pourquoi ne pas donner directement l’argent récolté à des associations type AFLM…
Et puis, j’ai un peu réfléchi et j’ai trouvé que ça pouvait en fait générer plus pour faire avancer la recherche, les soins, …[/quote]
C’est sur le site du npm qu’il faut trouver les réponses, en consultant les profils des concurrents des années précédentes. C’est cher, oui, il y un avion russe spécial à affréter, une organisation au camp Barnéo, et autres choses. Je suis le premier à le déplorer. D’ailleurs je suis en « négociation » avec l’organisateur.

En 2007 un tiers des concurrents levait des fonds pour des « charities », l’un d’entre eux a pour objectif de recueillir 1 million d’euros (ou dollars, je ne sais plus) sur ses différentes courses. Ce n’est pas rien.

Notre démarche est facile à comprendre: on crée un événement en étant 5 coureurs d’une même famille, Français (pas de français depuis 2006 à ce marathon), pour VLM. Les médias s’y intéressent. On se fait sponsoriser. On y va. On revient et on communique (avant, pendant, après) autour de la muco, on oriente les gens vers l’association… et plus tard on continue, pendant les Virades, etc.

Le marathon du pôle nord est UNE des courses auxquelles on participe.

Le 7/12, nous serons tous les 5 à la Saintélyon. Voir notre blog. On n’a pas fini de courir, crois-moi. On a aussi d’autres projets, plus ou moins médiatisables, on ne va pas s’arrêter comme ça. Tant qu’on aura la santé, le souffle. Que ça nous coûte de l’argent ou pas. On y trouve de la satsifaction, sur les plans personnel, familial, sportif, associatif, caritatif.

Bon j’arrête, je vais VRAIMENT aller courir…

Catherine a écrit: « leur idée était de demander des subventions au niveau de grands groupes (qui eux n’hésitent pas à dépenser des sommes délirantes pour sponsoriser un voilier ou une équipe du Paris-Dakar ».

Oui c’est tout à fait ça. L’idée est toujours d’actualité du reste. Eh les gars, si vous connaissez de gentils sponsors… même avec petite implication, les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Faites passer l’info: http://mpn2009.blogspot.com/

Ce qui est rageant, c’est effectivement de voir les millions qui sont engloutis chaque année dans des projets uniquement tape-à-l’oeil voire carrément néfastes, et de lire les réponses policées de certains grands groupes ( plusieurs milliards de chiffre, voire de bénéfice!) à nos demandes beaucoup plus « raisonnables » financièrement (des centaines de fois plus raisonnables, dirons-nous); certains n’hésitent pas à mentir d’ailleurs, parce qu’ils savent qu’ils auraient largement les moyens de nous aider (une goutte d’eau dans leur budget) mais doivent « sauver la face », et ils s’inventent des raisons bidons pour nous fermer leur porte. Ceci dit, chacun fait ce qu’il veut, on ne force personne.

Si nous ne réunissons pas le budget, nous ne partirons pas. Ou pas tous. C’est une équation très simple. Tant pis tant mieux. On fera alors autre chose, ce ne sont pas les idées qui manquent.

" polissées " plutôt.
Mais la police veille…

allez encore une polémique sur mike horn les militaires les valeurs d’un homme …

faites l’amour pas la guerre …

peace

[quote=dunixe]allez encore une polémique sur mike horn les militaires les valeurs d’un homme …

faites l’amour pas la guerre …

peace[/quote]
Je ne sais pas s’il y a eu déjà des polémiques, là je découvre comme un novice… du coup cela aiguise ma curiosité et je lirai ses autres ouvrages.

Dans son livre il évoque très brièvement son passé dans les forces spéciales, comme son compagnon d’aventure d’ailleurs (Borge Ousland), il est vraisemblable que cela a forgé son caractère, lui a donné une certaine force mentale. De toute façon, pour se lancer dans une telle aventure, il faut vraiment en avoir une sacrée couche (de ce que vous voulez)…

Mais par exemple, au contraire de Borge, il se refusait à porter une arme contre les ours blancs, qui ne manqueraient pas de leur rendre visite. Inconscience ou respect? Il a eu quelques frayeurs le Mike!

En revanche il semble bien qu’il ait soudoyé les Russes à plusieurs reprises pour obtenir ce qu’il voulait (laissez passer /vols d’hélico…)
il ne s’en cache pas.

Je ne jugerais pas cet homme. Chacun a des qualités et des défauts. Et peut changer. Manifestement Mike Horn n’est plus le même après cette aventure.

Si j’ai créé cette discussion c’est pour faire connaître cette aventure exceptionnelle dont le récit m’a marqué.

Une force de la nature!!!

Marathon du pôle nord:

Cette fois, ça y est, c’est parti pour l’entraînement spécifique neige et froid. Après une dizaine de jours de récup suite à la Saintélyon, nous nous apprêtons tous les 5 à rejoindre les Deux-Alpes où nous irons courir par les t° les plus basses possible, tester notre endurance dans le froid et sur neige, avec plusieurs types de chaussures/raquettes/chaînes…
Reportages télé et dans la presse prévus.

A partir du 28/12, ce sera donc 3 mois d’entraînement spécifique avec le 18 janvier le trail blanch (51 km, Font-Romeu) pour renaud et peut-être un autre.

Nous sommes déjà 2 à être inscrits pour le North Pole Marathon - validation en cours - les autres inscrïptions suivront selon les rentrées financières.

La grande aventure se rapproche.

Et vive la neige, cette année on est servi !!!

jc