Tu verras je suis sûr que lafuma fera un geste.
Car c’est original et hors du commun ton défi, c ça qui plaît beaucoup!
Mike Horn : Objectif Pôle Nord de nuit
mérinos !
mérinos ![/quote]
oui, mais toutes les marques ne font pas du mérinos.
Posté en tant qu’invité par jc l’éternel givré:
mérinos ![/quote]
Connais pas.
Une recherche m’a amené vers le « Longsleeve Zipper Merino Ortovox »: ça convient pour courir (donc transpirer) par grand froid ce type de modèle?
c quoi une marque?
Pour le pôle N, les gars mettent quoi?
ça y est, et bien voilà enfin du bon produit j’ai l’impression
tu as déja testé?
la laine c’est pas idéal pour une grosse suée théoriquement , mais j’en mets maintetant pour le ski de rando quand il fait froid et c’est plutot plus confortable que le synthétique à mon gout
va voir le produit ortovox, ça m’a l’air bien adapté.
Petit à petit on y revient à la laine, pour les moufles/mitaine je suis contente d’en avoir trouvé!
Je reviens des Deux-Alpes où j’ai pu courir par -15°C et 50 km/h de vent (t° ressentie entre -35° et -40°) à 3450m d’altitude. J’avais en bas: collant Kalenji + pantalon d’alpi Vertical >> parfait, et j’avais en haut: T-shirt manches courtes Millet + 2ème couche manches longues ODLO (et pas de 3ème couche coupe-vent, juste pour voir) >> pas froid non plus pendant le temps de course (au repos, si, quand-même!)
Donc Odlo est absolument phénoménal. Pour 75 euros seulement.
Voir photos sur le blog. On en a mis pas mal ces derniers jours.
Un article aussi est paru dans le Dauphiné Romanche-Oisans vendredi 2 janvier, et un autre dans l’édition Drôme (lien sur le blog).
jc
Quelques news pour ceux et celles qui suivent la préparation du marathon du pôle nord et ont posé des questions sur le matériel.
Ca y est, nous avons réuni quasiment tout le matériel:
-
TSL OUTDOOR nous fournit gracieusement raquettes à neige (modèle 305 step-in race) et chaussures - mais selon les conditions du terrain nous utiliserons peut-être préférentiellement des chaussures de trail imperméables classiques avec ou sans chaînes Yaktrax
-
PATAGONIA nous a fait des prix défiant toute concurrence sur les pantalons, vestes et 1ère/2ème couches transfert/polaire
-
ROSSIGNOL (de mes amours … passées… c’était les années 85-90) complète avec ce qu’il faut pour les mains, les pieds et le visage, tout ce qui est très sensible au froid.
Il reste à choisir/ tester les chaussures de trail >>> chaque équipier a ses préférences ou habitudes.
Finalement Millet et Lafuma nous ont claqué la porte au nez. C’est leur décision.
Dommage, j’aime bien ces marques.
Reste plus qu’à trouver 30.000 euros pour le solde des inscriptions. Une paille !
jc
Pour info, mes frères Hervé et Yvan ont enregistré aujourd’hui une émission sur TV8 Mont Blanc, qui sera diffusée:
- Mercredi 18 fev à 21h15
- vendredi 20 fev à 8H30
- dimanche 22 fév à 15H30
Ils y causent aventure, matériel, entraînement, avancement du projet, mucoviscidose, etc. bref tous les aspects, et en amateurs, alors soyez indulgents.
jc
Hello !
Pour info, vous pourrez voir le film de nos entraînements sur neige dans quelques jours sur le blog http://mpn2009.blogspot.com où figurent déjà quelques photos du weekend dernier, ou dans quelques heures pour les destinataires de notre newsletter électronique.
amicalement
jc
Désolé y’a eu du retard dans l’envoi de la newsletter: Alban, Flo, Hydra… scusi !
Tout est sur le blog, la newsletter n°3 http://mpn2009.blogspot.com , le film 3’, les dernières infos y compris quelques photos de ce weekend pyrénéen. Y’a que le tube de Biafine qui n’y est pas, celui-là je me le garde près du coprs vu ce que j’ai bêtement ramassé hier… on ne se refait pas. Demain ski avec mes élèves, j’en profiterai pour tester rapidement une petite modif faite hier soir sur les raquettes, histoire de gagner 100 grammes, ce qui n’est pas négligeable au bout de 42km !
On est inscrits tous les 5, cette fois c’est décidé on y va tous, même si on n’a pas encore tout le budget. On force le destin !!
L’association Vaincre La Mucoviscidose va faire paraître un communiqué de presse dans les prochains jours.
Amitiés
jc
Après la séance de raquettes au col du Soulor dimanche dernier (2h au soleil), grosse séance cet après-midi à Toulouse dans les entrepôts frigorifiques de STEF-TFE: sortie « longue » de 3h25 sur tapis (30 km pour Renaud, 27 pour moi) par -22 à -24°C. Juste parfait pour tester tous les petits détails (et il y en a!!) de mise au point et d’ajustement du matériel. Un grand moment! On termine avec l’intérieur de la veste recouvert d’un tapis blanc de givre (gel après condensation de la transpiration), du givre également sur la face interne des guêtres, la tête toute blanche évidemment, mais aucun souci, on se sent désormais quasiment prêts et 100% confiants.
Mon pseudo commence à prendre tout son sens.
On remet ça dimanche prochain sous les caméras de France3 Midi-Pyrénées, avec peut-être encore plus bas en t° (-35°C) si on peut mettre en marche un tunnel spécial de congélation.
Bientôt des photos sur notre blog.
jc
Cette fois ça se précise.
Derniers entraînements, hier dernière sortie longue 1h45 en trail, maintenant on fait décroître jusqu’au jour J, dans 8 jours pile. On a du mal à croire que dans 8 jours nous serons sur la banquise!
Derniers ajustements de matériel, petits soucis avec le masque, on verra sur place.
Derniers partenaires financiers, la société SGS nous rejoint et nous permet de voir le bout du tunnel financier ou à peu près. Grand ouf de soulagement.
L’association Vaincre La Mucoviscidose fera paraître des communiqués de presse à partir de vendredi.
Yapluka !
Amitiés
jc
Posté en tant qu’invité par jc toujours givré:
Résultats de la course ici:
En route maintenant pour de nouvelles aventures…
jc
[quote=« jc toujours givré, id: 866008, post:76, topic:80989 »]Résultats de la course ici:
En route maintenant pour de nouvelles aventures…
jc[/quote]
félicitation à toi JC et à tes frères…c’est vraiment une réussite extraordinaire …admirable…chapeau bas !
Quant à moi c’est à l’horizon du printemps 2010 que j’arriverai au bout de mon projet …enfin faut y croire .
avec mon meilleur namasté le prof …
Pastriste
[quote=jc toujours givré]Résultats de la course ici:
http://mpn2009.blogspot.com[/quote]
il faut lire entre les lignes pour découvrir ça:
« classement par équipe :
1er : équipe Mucojorétapo (J-C, Hervé, Yvan, Renaud, Thomas MICHEL) »
quelle modestie!
bravo…
Felicitations pour cette magnifique aventure.
C’est vraiment beau ce que vous avez fait!
Bravo!
Eh ben bravo!
Que dire de plus? Comme quoi, lorsqu’on est soutenu par des idées fortes, on arrive à faire des choses remarquables. Encore bravo…