Encore mieux qu’avant!
Migration BBcode
Nice!
Bon par contre, ces icones sont monochromes, et rendent pas top en petit. Ca sera un projet pour ceux qui ont un peu de sens graphique pour plus tard. Notez également que toutes les icones ici seront dispo .
Sans mise en forme particulière, donc ?
Sinon, cette proposition me va bien à première vue.
idem
cela parait top, syntaxe efficace et assez intuitive.
Pas mieux !
Simple d’utilisation et efficace dans le rendu.
Après je ne suis pas qualifier pour me rendre compte de ce que ça implique en arrière boutique.
Faufra faire une requête sur les sorties pour voir combien de sorties comportent déjà ves balises avec !!, afin d’évaluer les effets de bord.
Sinon la suyntace me convient.
@Jibie c’est assez simple.
@Bubu : si jamais tu as le téléphone d’un sysadmin sous la main, passe lui le message que je suis chaud pour avoir un dump de la DB. Le robot a plein de requetes en souffrance à faire…
A priori, les ancres se retrouvent dans Markdownextra.
https://michelf.ca/projects/php-markdown/extra/#spe-attr
Y’ a des trucs sympas pour nous là-dedans. Implémentable ?
@CharlesB : tu as supprimé des liens V5 dont on peut retrouver le lien V6 :
https://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=260596
Ben oui, c’était un raccourci ppur alléger les url internes à l’édition.
Tu en as supprimé beaucoup ? Car souvent c’est un lien vers la source d’une info sur le forum.
Non, que celle la de mémoire.
Du coup, l’url que tu as donné est valide quoi qu’il arrive? Il y a un lien sur le serveur qui permet de rediriger les vieux Id forum vers les nouveau, c’est ça?
Oui il y a une redirection par le serveur. Tu peux utiliser le modèle de lien pour faire une migration via le robot.
Dans la pile à faire!
Fait. Il y en avait une petite centaine. Il reste juste un unique article à migrer, protégé, et j’ai la flemme, si un modo topo passe dans le coin : Camptocamp.org
Je suis d’accord pour ne pas réimplémenter [toc 2] et [toc right]
Pour l’instant, il n’y a rien qui fonctionne : [toc N] n’est pas décodée.
L’option N est très utile quand il y a 4 niveaux de sous titres (niveau 2 à 5), avec donc des dizaines de sous titres de niveaux 4.
Le sommaire permet d’accéder rapidement à une section du document. Mais si le sommaire lui même fait 3 pages, ce n’est pas très ergonomique.
Le plus souvent, via le sommaire, on a besoin d’accéder aux premiers niveaux (2 ou 3).
Exemple d’article où il est utile de limiter le nb de niveaux affichés dans le sommaire : Camptocamp.org
Forcément que c’est peu utilisé, vu que l’option right ne fonctionne pas actuellement, et qu’on l’a enlevé dans les articles les plus utiles pour que le sommaire s’affiche !
Mais sur la V5, le toc était très majoritairement utilisé avec l’option « right ». C’était tellement utilisé (on mettait systématiquement l’option right quand on ajoutait la balise toc, et éventuelement ensuite on l’enlevait) qu’à un moment, j’ai même pensé à ce que le sommaire soit calé à droite par défaut, et qu’il faille mettre une option pour le mettre à gauche.
Ca tombe bien, les écrans larges (> 1600px) deviennent la norme sur desktop.
Et on peut très bien faire un CSS qui annule l’option right pour des écrans de largeur inférieure à XXX.
En fait, on pourrait même se passer de l’option right, et toujours caler le sommaire à droite pour les grands écrans, et à gauche pour les petits écrans.
Je confirme que le toc right était standard dans la V5.
Par défaut dans les articles c2c, il s’est avéré plus intéressant de mettre le sommaire à droite.
Je confirme également l’utilisation du Toc N pour les cas indiqués par Bubu.
Néanmoins, les articles encyclopédiques collaboratif n’ayant pas pris, l’impact de ces balises est mineur à comparer du topoguide.
Cela semble idéal ; à charge à l’UI quelle qu’elle soit d’en tirer le meilleur parti