Migration BBcode

Il faudrait donc modifier le parser pour éviter que l’insertion d’une image ajoute une ligne (a priori il suffit de manger les espaces + retour ligne qui suit). Il faut aussi que le parser soit tolérant à des espaces en fin de ligne (certains navigateurs ajoutent un espace en fin de ligne quand on ajoute un retour ligne).
Des images calées à droite ont été mises sur la même ligne que le texte ou le sous titre, car sinon ça ajoute une ligne vide au-dessus actuellement.
Autre exemple : quand on veut mettre une image à gauche et une à droite.
Avec ta modif, les images sont décalées : Camptocamp.org
Alors qu’auparavant elles étaient bien alignées : Camptocamp.org

Mais je suis d’accord pour obliger à mettre le code d’une image tout seul sur une ligne.
Sur la V5, il n’y avait pas de différence si on mettait une image par ligne ou plusieurs par ligne : le parser supprimait l’espace ou retour ligne qui suit chaque code d’image.

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

1 Like

Pour info, j’ai appliqué le même traitement à la balise [video].

Sinon, la balise [p] sera dans la prochaine release. Et elle devra également etre sur une seule ligne, pour les mêmes raisons.

J’ai mis au propre cet itinéraire cascade référence en supprimant les L+2 et autres L+1.
https://www.camptocamp.org/routes/54271/fr/la-grave-les-freaux-la-colere-du-ciel

@CharlesB Mais, je n’ai pas vérifié s’il était prévu de remettre ces trucs ? Je crois qu’il y a un tableau indiquant ce qui est prévu. Où est il ?

Est ce que Rabot pourrait nous sortir les cas que nous ne traiterons pas avec du code, afin que bous puissions mettre au propre ?
Éventuellement par activité ?

Ici : 305462_fr

En rapide, tout sera repris, sauf quelques facilités, principalement l’utilisation des deux petits points comme séparateurs.

Je termine la migration BBCode, et je vous sors cette liste (enfin, je vais essayer de faire faire le gros du taf à @rabot surtout).

Voila un peu de travail pour les motivés. La balise [quote] n’est pas migrable automatiquement : elle est souvent utilisée à mauvaise escient. Et sinon, c’est pénible à faire en code.

Dans la plupart des cas, il faut remplacer :

[quote]bla bla bla[/quote]

Par (attention à commencer en début de ligne) :

> bla bla bla 

A vot’ bon coeur!

Fait

Lot 1

Lot 2

Lot 3

lot 4

Lot 5

Ah, et au passage, [p] remarche, et la bidouille pour les ancres de titres aussi (j’ai migré la base pour cette dernière).

BBcode is dead!

1 Like

Charles, fais gaffe, tous tes derniers commits mergés ne sont pas dans la dernière release. Pour P c’est bon, pour les ancres je suis pas sûr.

Attention, je n’ai pas testé, mais si c’est comme sur le forum, le format de citation se propage à toutes les lugnes suivantes, et ne s’arrête que par une ligne vide.
Il ne suffit donc pas d’enlever la baluse quore et d’ajouter > en début de ligne, il faut aussi ajouter une ligne vide à la fin du bloc à mettre en citation. Souvent il doit y en avoir mais il doit en manquer parfois.

Si les ancres sont ok :slight_smile:

Je crois qu’il manque juste les pictos et les alertes.

Edit : Et aussi cacher les emphases de titre dans le sommaire.

En effet.

Il faut mirgrer ca :

[quote]bla bla bla[/quote]
bli bli bli

en ca (notez la ligne vide) :

> bla bla bla

 bli bli bli

la prévisualisation des itis a l’air cassée ? Camptocamp.org

Elle marche pour d’autre article, ca peut vouloir dire qu’il y a un bug dans le parseur (ou ailleurs). Je regarde.

C’est simplement le champ matos qui n’est pas affiché à la prévisualisation.
Il y a un ticket il me semble.

Le voici : Some text fields are not shown on a preview · Issue #1909 · c2corg/v6_ui · GitHub

je prends le lot 1

3 Likes

Lot 2 fait.

peux pas modifier le CR d’accident de Rozenn faut être modo sans doute

Oui. Tu ne peux modifier que les documents collaboratifs (itinéraires, sommets, parking, article …)

Lot 3 ok, j’ai pas trouvé de citation dans :slight_smile:Camptocamp.org