Miéville

Posté en tant qu’invité par NiCo:

C’est un site de couenne près de martigny, le tout en granit,
le site est bien? L’équipement pas trop vieillissant?
Merci, Nico

Non. Banzai…parfois…
:smiley: . :lol: … :rolleyes: …
Je connais plus les couennes d’une bonne centaine de mètre que les ptits clochetons…

Pas la peine de me remercier :wink:

Les commentaires liés aux voies d’escalade de ce site sont assez parlants…

Mouais pas vu les com’ mais j imagine bien les gonz’ sortir de SAE et s’étonner qu y a pas un pt tout les mètres…

Sinon depuis une bonne année j ai l impression que dans beaucoup de site du Bas Valais des spits sont rajoutés…

Voilà mon avis, faut aller voir y a une telle concentration de falaises qu on à moyen de trouver ce qu on aime…si on aime pas la découverte d un site, du rocher…rester en SAE, au moins c’est quasi partout la même chose…

Quand on parle de Miéville, c’est surtout la grande falaise de plusieurs longueurs. Mais il y a des moulinettes coté Adrénaline sur la gauche. L’idéal serait d’avoir unje corde de 100 m pour mouliner les deux premières longueurs, mais tu peux fractionner et quelques unes font 35 à 40 m. Si tu montes sur le socle a gauche du grand dièdre, tu peux aussi faire quelques moulinettes de 40 m. Peu de points ont été rajoutés et cela reste de la vraie grimpe avec des pas obligatoires sans être banzai.

Tout à droite, il y a les couennes du secteur "les copains d’abords* mais ça cartonne(jusquâ 8c)
Une moul. en trad. au centre.

Plus bas, derrière le village, il y a les « gendarmes de Mièville » moul. assez techniques sur réglettes.
Tout à coté,à un km La Balmaz, des moul. près de la route.

et coté Martigny, à Vernayaz, plein de nouvelles moulinettes ont été équipées vers Eole. topo au pied. Là par contre beaucoup de points ont été rajoutés, tendance oblige :cool:

ah j’oubliais : beaucoup de longues voies ont été rééquipées par PLANVERTICAL l’année passée : Terry, Pour Miss à Miéville La Jakson, Elle m’a virée, Géranium.
Peu de points sont vraiment marqués par la corrosion. Donc tout est solide. la grande falaise de Miéville est en granit et cela reste assez exigeant avec des épaulés, des oppositions qui demandent un bon équilibre et quelquefois les pieds à un mètre sur le spit, ce qui se fait rare de nos jours dans les murs verticaux…

superbe falaise!

l’équipement en place est très bien, quelques relais ont été remis à neuf récemment.

Et pis le dicton valaisan qui dit « si y’a pas de spits, c’est que c’est de la marche! »

A+

Pour info, Mandragor, une des très belles voies de Miéville a été rééquipée. Mieux protégée. elle donne aussi la possibilité de grimper avec une corde en simple, les points étant bien en ligne. Prévoir assez de dégaines pour la 2ème longueur, sauf si vous voulez faire en relais pendu!
Pour ceux qui ont de la peine en fissure, prenez un ou deux friends pour la 4ème longueurs, surtout si vous êtes explosé.
Bonne grimpe!